RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sarkozy à la télé jeudi : LGS s’est procuré le brouillon de son intervention.

« Françaises, Français,

Je vous remercie de m’avoir donné le mandat de réduire les dépenses de santé, d’augmenter le chômage, de mettre à mal vos retraites, de démanteler les services publics, de vendre aux oligarques les biens de la Nation, d’engager la France dans la guerre contre nos voisins agressifs afghans (sans moi, Obama allait la perdre) de lancer nos pilotes détruire des villes et les infrastructures libyennes, d’ensevelir sous les gravats des milliers de civils, de stopper la fuite de Kadhafi afin que nos alliés au sol (« Jeunes gens sympathiques un peu énervés », comme dit mon ministre des Affaires Etrangères BHL) puissent le lyncher sans qu’on aille salir nos rangers dans le sable.

L’Histoire retiendra que nous avons instauré la Charia, heu la polygam, heu la démocratie en Libye.

Je remercie France 2 et TF1 qui m’accueillent pour que je fignole le travail remarquable d’information qu’ils font et… »

Le reste est illisible, souillé par un vomi de Giulia.

Bah, l’essentiel est compris. N’allumez pas la télé, jeudi.

Théophraste R. (Chef de la brigade grandsoiriste des suborneurs de Nurse en vue de fouille de la bonne poubelle).

PS. Nos contacts privilégiés amicaux entretenus avec le dalaï-lama nous ont permis d’apprendre de sa bouche que la rumeur de la réincarnation de l’âme de Kadhafi dans une petite fille née à la clinique de la Muette est sans fondement.

URL de cette brève 2065
https://www.legrandsoir.info/sarkozy-a-la-tele-jeudi-lgs-s-est-procure-le-brouillon-de-son-intervention.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/10/2011 à 08:57 par babelouest

Le jeune homme se dit mandaté quand çà l’arrange. Pas grave, c’est lui qui envoie le mandat, c’est nous qu’on paye le timbre. Du coup, c’est pas nous qu’on est timbré. C’est le mandat bien sûr. Cà se voit au résultat. J’aimerais voir la tête du sieur de Neuilly quand le Facteur se présente chez lui pour lui délivrer ce mandat plein de trous.

"Et un trou pour l’augmentation du SMIC, et un trou pour l’embauche d’enseignants, et un trou pour la Sécu, et un trou pour les autoroutes kipayentplus, et... ah une bosse pour les salaires de présidents...."

"Merci, Facteur !" - Zut, un jeton de caddie.... bien, le pourboire !

#73222 
26/10/2011 à 10:49 par Mathieu

Ou alors allumez là à la suite de la propagande d’état, juste pour voir Mélenchon rattraper un peu son temps d’antenne et au moins entendre quelqu’un nous servir autre chose que la soupe "crise-crise-crise-mauvais-élèves-couper-les-dépense-privatiser-sauver-l’europe-en-crise-crise-crise"

#73226 
26/10/2011 à 11:54 par Mathieu

J’avais pas vu, enfin si j’avais vu mais je pensais que c’était une blague, mais non c’est officiel, c’est bien Yves Calvi et Jean Pierre Pernaut qui vont "interviewer" l’autre ! Wouhaou, il a du soucis à se faire parce qu’en face il y a de la contradiction, des esprits critiques avec une grande connaissance de l’économie bien connu pour ne rien lâcher face aux politiques... Quelle simulacre, et après c’est les premiers à insulter Chavez de dictateur parce qu’il parle à son peuple avec la télé d’état. tsss

Jean Pierre Pernaut : "D’ailleurs Monsieur le Président, vous parlez de pilotes ! Savez-vous que dans le Gers, Raymond Oustariou fabrique des reproductions d’avions de la seconde guerre mondiale avec des restes de canards séchés ? C’est magnifique !"

Yves Calvi : "Les experts complètement impartiaux que je reçois dans mes brillantes émissions disent qu’il faudrait faire plus efforts pour réduire les dépenses ! Alors je vous pose cette question : pourquoi ne pas avoir encore céder entièrement au secteur privé qui le ferait mieux pour moins cher, l’éducation et la santé qui sont remplis de fonctionnaires et qui coulent chaque année le budget de l’état ?"

#73229 
26/10/2011 à 12:52 par Lou Florian

Mort de rire ! Mais où allez-vous chercher tout ça !!!! Super !

#73233 
26/10/2011 à 13:57 par bénédicte d.

Salut Théophraste.
Tu es le seul qui arrive encore à me faire rigoler de l’actu.
Bref, j’aimbeaucouskeutufai

#73237 
26/10/2011 à 14:06 par yapadaxan

On rigole, on rigole, mais c’est tout juste à pleurer.

Les affaires Woerth, Karachi, les troufions morts ramenés d’Afghanistan, la Côte d’Ivoire mise au pas dans le sang, la Libye soudain réduite à l’état de ruine et de cimetière. Aux noms de la France et de la démocratie... Sans que personne ne bouge ni se soulève...

Gavroche, mon Gavroche, l’impertinent Zadig, Aragon, Eluard, où êtes-vous ? Et vous, les 23 de l’Affiche rouge, les Guy Môquet, les Casanova, les Rol-Tanguy, les Fabien ? Où êtes-vous ?

Délocalisations, chômage, crises, un prolétariat vaincu, couché, soumis, groggy et hébété. Pire que l’Assommoir. Où es-tu Vallès, et toi Rimbaud ?

Ferrat chantant Ma France, Léo délirant des oppressions anarchisées, ce vieux Paris retors, brouillon, sublime, à deux doigts des barricades ?

Salut à vous, sans-culottesthermidoriens, frères jacques, rebelles de tous les temps, soyeux de Lyon, paysans du midi rouge ?

Salut à vous, Communards, 68tards, et vous autres fêlés, insoumis, marginaux, fous, petit peuple de la cour des miracles, héritiers de Rutebeuf et de Villon...

Que sommes-nous donc devenus ?

#73238 
26/10/2011 à 19:40 par Louise
#73245 
27/10/2011 à 04:35 par babelouest

Aïe ! les voir séparément, c’est déjà dur. Les deux ensemble, je défaille....

#73268 
RSS RSS Commentaires
   

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.