Parlons (Inter) Net

Sartre tire les oreilles de nos intellectuels

« Le silence est un moment du langage ; se taire ce n’est pas être muet, c’est refuser de parler, donc parler encore. Si donc un écrivain a choisi de se taire sur un aspect quelconque du monde, ou, selon une locution qui dit bien ce qu’elle veut dire, de le passer sous silence, on est en droit de lui poser une […] question : pourquoi as-tu parlé de ceci plutôt que de cela et — puisque tu parles pour changer — pourquoi veux-tu changer ceci plutôt que cela ? ».

Jean-Paul Sartre, « Qu’est-ce que la littérature ? ».

Transmis à Pujadas et consort.

Théophraste R. ( Causeur Sans Frontière sur Le Grand Soir).

Dans la même veine


29/01   For sure
27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

10/11/2013 11:22 par Adrien Lamprouge

Les visionnaires du 19ème siècle pourraient renaître et redire tout ce qui a déjà été dit , le contexte n’a presque absolument pas changé .

11/11/2013 09:18 par patrice

Mais Théophraste, le sieur non pas l’huile mais Jipé, s’y connaissait bien mieux en pétrole avec son existence qui précède l’essence et à ce sujet il faudrait faire une enquête pour se renseigner s’il n’avait pas des accointances avec le lobby pétrolier !

Patrice Sanchez un ancien aphasique suite à un Avc il y a 18 ans bientôt, qui quand il lit des citations germanonougatines telles que celle-ci en arriverait presque à souhaiter resombrer dans un mutisme définitif ...
PS : Quant à nos Chiwawas de garde contemporains, où sont-ils pour fustiger notre monde en totale déréliction ?
Il faut dire qu’en notre époque où tout s’achète, où tout n’est qu’esbroufe, il n’est pas étonnant que nos penseurs de connivence avec cette société du spectacle abjecte, par confort ou par crainte de se faire ostraciser soient des sémaphores éteints quand ils ne se livrent pas à de la sophistique propagandiste crasse !
Ne sont pas Nietzsche, ni Camus qui veulent ...

(Commentaires désactivés)