18 
Obama est aussi efficace pour maîtriser Poutine qu’une chignole pour creuser l’Everest

2016, l’année quantique !

2016 a été l’année la plus surprenante, la plus folle, la plus prometteuse, la plus chère au cœur du peuple qui se puisse imaginer !

Les grands prédateurs qui dirigent et saignent notre monde se sont pris claque sur claque.

Les réseaux sociaux qui sont la voix des sans-dents, ont été tellement vifs, actifs, drôles, puissants, que la clique agonisante, dans un dernier gargouillis, balbutie qu’elle veut les interdire !

Soulevant le couvercle de son cercueil, Merkel propose une amende de 500 000 euros par fake news (nouvelle erronée) ! Amende renouvelable tous les jours !

C’est ça, Totoche, vas-y.

Tu délires Merkel !

Arrête le vent, la marée, l’avalanche et la beauté de la nuit !

Dans les merveilleux souvenirs de 2016, nous avons d’abord , débordant des poubelles de l’Histoire, les têtes des medias dits les merdias, qui se sont pris une saucée mémorable.

Ils prévoyaient un « non » au Brexit. Ce fut un « Oui ».
Ils prévoyaient Clinton, ce fut Trump.
Ils prévoyaient Juppé, ce fut Fillon.
Ils devraient tous se faire hara-kiri !

Tous ces gros prétentieux de BFM et LCI , les petits marquis de 28 mn, ridicules, à poil, au lendemain des grandes échéances de cette année, se demandant dans les ruines de leur mensonges pourquoi ils s’étaient « trumpés » !

Vous ne vous êtes pas trompés, les gars ! Vous n’êtes pas des journalistes mais des propagandistes !! On ne vous demande pas d’analyser honnêtement une situation mais de réciter des mantras à longueur de journée.

« Clinton va gagner, Clinton va gagner, Clinton va gagner ! »

Et la Clinton s’est pris la « rusty belt » dans la tête ! Ouïlle, ça fait mal !

Maintenant on vous a demandé de vous occuper de Macron. Le castrat de la Finance !

Les sondages lui sont favorables.(bref, il est mort).

Odoxa le donne en tête comme il donnait Juppé !!
Hihihihi !
Mais rien ne vous arrête !
Ou plutôt si, nous, nous vous arrêtons. La presse du peuple !

Quelle belle année, avec au pied de la guillotine les têtes de Clinton, Obama, Cameron, Sarkozy, Juppé, Renzi, Hollande !!! Tous les vieux de la vieille qui finissent au musée des horreurs !

Une grande rigolade, hier. Le bouquet final de cette année magique !

Obama, qui ne sait comment révéler à tout un chacun qu’il est aussi efficace pour maîtriser Poutine qu’une chignole pour creuser l’Everest, a expulsé 35 ambassadeurs. Réponse de Poutine : il invite les ambassadeurs étasuniens au Noël du Kremlin et traite la diplomatie d’Obama, à qui il souhaite au passage une bonne année, de diplomatie de comptoir...

Poutine ...

On ferait voter la terre entière pour nommer un président du globe, il serait élu avec un score soviétique...

Le talent de Poutine, son calme olympien face à la dangereuse tempête, ça aussi, c’est un cadeau de 2016 !

Sans oublier le petit Donald !

Alors là, lui !

Hier il a félicité Poutine, si intelligent, d’avoir ridiculisé Obama !!!
Et nous, qui avons tant et tant défilé, pétitionné contre le TAFTA ! Pour rien ! Et lui, il ne veut pas de TAFTA ! Il le met à la poubelle !
On rêve ! On vit au pays des nuages en barbe à papa !!
On sombrait dans un monde de malheurs et de sang et tout à coup Alep a été libérée !

Et les pères Noël se sont promenés dans les rues d’Alep et la messe de minuit a résonné dans les églises et toutes les religions ont chanté « Joyeux Noël » !

Oui, je sais, il y a eu tant d’horreurs en 2016.
Mais aujourd’hui ne prenons en compte que cette incroyable effondrement des boudins sataniques et prenons à pleines mains les lumières qui sont celles de notre amour d’une vie simple, honnête et joyeuse !

A venir !
Pour tous !
Car la joie des autres est le feu qui réjouit la nôtre !

Parce que nous le voulons, parce que nous le disons, parce que les myriades de barques de notre humanité humaine sont prêtes à voler tant 2016 a été si surprenante, si drôle, si prometteuse, si quantique dans son explosion irrépressible et libre !!

2017, pupuce, tu as un sacré héritage !
On va te donner la main pour t’aider à être à la hauteur !

Ariane WALTER

COMMENTAIRES  

31/12/2016 16:26 par babelouest

Ah ah ah ! Bonjour Ariane, toujours présente, et bien présente, au bon moment, qui met de l’ail sur la houille, et la houle Houlou. Je panse donc j’essuie, dit le philosophe à la mode de chez nous. Et hop, nous sommes à nouveau chez Sylvestre, pas le stalle One, mais le ’rominet qui va sauter dans une nouvelle année, hop.

Nous avions dit que 2016 serait une année charnière : elle le fut. Et sans huile, d’où de nombreux grincements. De fait avant même la case Sylvestre, sont défaits et hagards du nord les hollande à point ou pas, les juppés déchemisés, les saints clinns qui tonnent, les sars causés, et d’autres.... Donc nous assistons à la chute de l’an pire. Moins de huit heures et il aura succombé.

Et que vive l’année dix-sept, en espérant qu’elle ne soit pas l’année disette, ni l’année dix percée.

31/12/2016 19:11 par DD

C’est juste, c’est bien écrit, c’est jubilatoire et ça fait énormément de bien. merci. En plus les photos sont très parlantes...

31/12/2016 20:18 par Antar

Magistral Ariane, désopilant, juste et rafraîchissant. Un beau cadeau du nouvel an pour les lecteurs et lectrices de LGC.

31/12/2016 21:34 par Gilles SONDEREGGER

Bravo Ariane ! Fidèle à toi-même, fidèle à la vérité, fidèle à l’humanité ! Oui Ariane, ce sont des gens comme toi et moi, des sans-dents, des quidam, qui font l’information d’aujourd’hui ! Même mediapart a perdu toute crédibilité ces derniers mois, en se comportant comme un valet de l’atlantisme !

Oui Ariane, nous voulons une Europe AVEC LA RUSSIE, notre allié naturel, tant en terme de culture que géographiquement. Que les américains restent (enfin) chez eux !

Vive Ariane !

31/12/2016 22:52 par Caton l'Ancien

Merci Ariane pour l’illustration première, il y a une extraordinaire ressemblance entre Joe et Manu ; on dirait deux frères siamois...
Ils sont peut-être de vrais frères dans la vie, non ?
Il manque juste les étincelles au second, mais on peut les deviner très facilement.

Très belle métaphore que :

Poutine ...
On ferait voter la terre entière pour nommer un président du globe, il serait élu avec un score soviétique...

Le comble du pire c’est que ce ne serait même pas la peine de truquer le vote pour obtenir le résultat que vous pronostiquez !
Bonne année et bonne santé à vous et à Mr le Président Poutine.

01/01/2017 10:59 par BrianDuSysCat

j’aime beaucoup l’article mais dans la petite BD, pourquoi Onfray est-il cité aux côtés de BHL, Finkelkraut et Macron ? Il me semble qu’Onfray a plusieur fois éclairé les positions complètement hypocrites de la France en Syrie.

01/01/2017 16:47 par legrandsoir

Les illustrations de l’article sont du GS.
Onfray est sans doute cité dans la BD pour ses positions internationales incompréhensibles et trop souvent alignées sur celles de l’Empire (Cuba, Chine, Tibet, Russie...) et de la pensée unique dépouillée de toute analyse du contexte et de toute vérification des faits. On croyait pouvoir attendre mieux de lui. Et que dire de son girouettisme en matière de politique intérieure, de son horreur simpliste et non documentée de Robespierre !
La gloire le dispense de travailler et ça se voit trop.

01/01/2017 17:51 par hakim

Merci pour ce message d’espoir. le diable recule. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2017.

01/01/2017 17:54 par Assimbonanga

Autant Poutine est en train de faire preuve d’efficacité et de sang-froid et d’une nette supériorité sur l’étasunien, autant il est prématuré de deviner ce que sera Trump. C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon. Pour l’instant, il trompette.

01/01/2017 21:52 par alain harrison

Bonjour.
J’ai essayé de mettre mon commentaire que voici sur
http://patrick-le-hyaric.fr/que-les-forces-de-paix-puissent-se-lever/#comment-141488.

Rejet systématique-automatique !
COMMENTAIRE.
Quelle sera la prochaine boîte de Pandore ?
Le Moyen-Orient, bientôt l’Amérique Latine…….La guerre limitée dans l’espace mais délocalisable dans le temps. Il y a une limite à épuiser les stocks. La délocalisation permet justement à reconstituer les stocks.
Pour illustrer les trois articles suivants que tout militant devrait avoir en tête.

Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca, 06 août 2014
Le sens de l’Histoire.

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe 
Stefan STEINBERG
Ce qui est en marche au sein de l’Europe, n’est-ce-pas !!!

Mondialisation du capital et militarisme : les interelations
Par Claude Serfati.
« « - Dans la doctrine de sécurité nationale des Etats-Unis rappelée par l’Administration Bush en septembre 2202, il n’est pas seulement mentionné la doctrine de la "guerre préventive" ce qui est désormais bien connu. Il est aussi affirmé que "la paix, la démocratie, la liberté des marchés, le libre-échange" doivent être défendus comme des "valeurs non négociables de la dignité humaine" . Ce qui signifie qu’elles sont bien sûr justiciables d’une défense militaire. Sur ces questions, le continent latino-américain sera dans les mois qui viennent, plus encore que dans le passé récent un lieu déterminant où sera posée la question de la relation entre la mondialisation et la "guerre sans limites". L’articulation entre l’extension des "marchés" (en particulier par la création de la ZLEA en 2005) et la posture militaire des Administrations américaines (dont le "Plan Colombie" est un des emblèmes) éclaire sur la relation de l’économie au militaire. » » 
Claude Serfati
04/04/2003

La conclusion de ce dernier article semble bien en voie de réalisation.
Ces trois articles sont assez explicite merci.

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/12/amerique-latine-de-plus-en-plus-de-bases-militaires-etats-uniennes.html

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/12/venezuela-les-etats-unis-l-operation-tenailles-et-le-nouvel-accord-de-la-colombie-avec-l-otan.html

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/12/venezuela-l-accord-de-la-colombie-avec-l-otan-est-dirige-contre-le-venezuela-et-vers-le-pillage-des-ressources-naturelles.html

Nous devons être plus que vigilent, être pro-actif.
Développer le mouvement organisé citoyenne travailleur comme fondement du changement de l’état de droit(faillite démocratique) en état de démocratie (travailleur citoyenne).

La gauche française peut réaliser l’irréalisable.

La privatisation par la bande de la santé, c’est la guerre contre le Peuple, la guerre de basse intensité dont l’arme « soft » est la politique économique d’ajustement employé systématiquement et qui passe inaperçue. « « C’est la politique normale par excellence.
Quand vous le verrez......... » »

02/01/2017 01:35 par jackote

"Macron, le castrat de la finance."
j’adore

02/01/2017 04:02 par alain harrison

2016, l’année quantique.
Oui, bon titre, quand on pense aux multiples collisions dans la chambre du cyclotron, il en ressort toutes sortes de particules et de sous-particules, ainsi de la privatisation de la santé par la bande (soft war : politique économique d’ajustement) à la quasi liquidation d’un pays, tout une stratégie multiphase d’accaparement. Sans oublier, les grands parcs (Afrique) pour sauver les espèces et ou des parcs d’attractions (pour certains) pour riches en rut de tuer, un lion blanc élevé en enclos.....ou encore servi en steak dans au moins un restaurant New Yorkais !? Nous sommes dans le collisimateur du capitalisme et les états sont devenus les aimants énergisants qui accélèrent les partiprofits.
Mais même la Russie et la Chine sont dans le bateau de la pensée unique, du moins l’oligarchie qui a ses hommes au pouvoir.
Les Peuples de Chine et de Russie sont pas sortis du bois. Au moins, il y a une classe moyenne imposante en Chine qui va exiger de l’éducation pour ses enfants et cela peut être la bouée........, la Russie, est-ce que la philosophie des affaires est en train de faire son chemin dans la population ( laissé à elle-même ?), l’individu-entrepreneur ? En Chine UBER a fait une percé ?

Le communisme, qu’est-ce que ce mot représente, aujourd’hui ? La question se pose, ne pensez-vous pas ?
Quel contenu pourrait lui redonner un sens ? Et ou ne faudrait-il pas plutôt mettre l’emphase sur les contenus ?
Les mots chargés d’émotions, en plus d’être démonisés, qui font parti d’un passé qui laisse une nette impression de faillite, le communisme, n’en déplaise laisse un arrière gout de faillite. Donc, mon conseille est de mettre le contenu en avant, avant toute chose. Mais y a-t-il un contenu, même un contenu bien articulé, que chacun peut promouvoir, pas seulement critiquer ou rendre compte des événements passés comme présents pour promouvoir la gauche (socialisme et communisme du XXIe siècle_ humaniste, progressiste...._ et de même pour le socialisme.... Communisme et socialisme sont des termes qui demeurent ambigus, à mon avis, pour l’ensemble de la population, sinon répulsifs.
En ce moment, la population commence à réagir, car le néo-libéralisme va trop loin et trop fort, mais cela demeure de la réaction.
Rien de bon, si on jette un regard attentif sur les leçons du passé ! Le risque de rejouer une vieille partie ! Avec des méthodes similaires, sous d’autres vocables, de la marche forcé.
Le capitalisme a eu la patience de travailler les pulsions (consommation) pour arriver à ses fins. Quel serait le leitmotiv de la gauche ?
Les pulsions sont des automatismes, l’intelligence c’est une autre affaire, n’est-ce pas, un peu plus complexe à aborder. Et je le dis , l’idéologie n’est pas la porte, l’idéologie se réfère à l’identité, une pulsion plus élaborée mais qui demeure facilement malléable et récupérable pour qui sait mettre le hochet le plus attirant (clientélisme oblige)......
Il faut bien voir globalement la complexité de la chose, qui par les temps qui courent, la désinformation aidant, est devenu compliquée.
Et c’est de cela qu’il faut parler à la population : le vue d’ensemble et le questionnement.
Mais à travers quoi et sur quelle base ?
Quand l’individu saisit que tout part de lui, ses rapports aux autres, ses croyances........ il appréhende les concepts de manipulations et de conditionnements (condition humaine) dans un premier temps. Mais pour faciliter cette prise de conscience, je conseille la lecture du chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall, tous manipulés tous manipulateurs.
Des ateliers sur cette question seraient un élément dans l’ensemble de la révolution. Une révolution violente qui nous ramènera à la case départ avec un nouveau recul, ou bien une révolution intelligente.....Nous avons le choix.
À vous de voir, si cela a du sens.
Le Vénézuéla, malgré les attaques, garde le CAP du dialogue et agit, il évite la réaction, il garde, c’est lui qui décide, le mot m’échappe...., et les néo-libéralistes réagissent. Mais, ces derniers ont des avantages puissants (contrôle économique et des médiats ; les états de droit ; le système juridique jusqu’à un certain point, mais qui " respecte " les règles de droit non dérèglementé ; la police et l’armée (?) quand ils ont les pleins pouvoir.

Il y a trois articles à lire.

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/12/amerique-latine-de-plus-en-plus-de-bases-militaires-etats-uniennes.html

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/12/venezuela-les-etats-unis-l-operation-tenailles-et-le-nouvel-accord-de-la-colombie-avec-l-otan.html

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/12/venezuela-l-accord-de-la-colombie-avec-l-otan-est-dirige-contre-le-venezuela-et-vers-le-pillage-des-ressources-naturelles.html

Imaginez, Obama avait de bonnes intentions, mais il était entouré de.....et il s’est planté dès le début.
Avec Trump entouré de ...................

02/01/2017 13:15 par BrianDuSysCat

c’est vrai qu’Onfray prend souvent des positions pro-Empire, notamment sur Cuba (les tartines au beurre (et l’embargo Monsieur Onfray ?)), mais c’est un peu dommage de le mettre côte à côte avec BHL précisément lorsqu’il prend des positions anti impériales.

02/01/2017 20:48 par alain harrison

Bonjour.
Le néo-libéralisme a envahis toutes les niches, même des ONG, et en fabrique de nouvelles, et multiplie ses méthodes.

Pour illustrer ceci.
Équateur : Coïncidences ou coup d’État en douce ?
Publié le 2 Janvier 2017 par Bolivar Infos
Catégories : #Equateur, #élections, #ingérence, #Etats-Unis, #coups d’Etat
Équateur : Coïncidences ou coup d’État en douce ?
23 Déc 2016 MARIA VICTORIA SAENZ

« « Dans les coups d’État en douce, comme l’indique son principal théoricien, « on emploie des armes politiques, économiques, sociales et psychologiques....
« « Le défi politique est l’instrument idéal pour refuser les sources de ce pouvoir au régime ». L’objectif de cette stratégie est d’isoler les gouvernants des individus qui assurent la bonne marche des piliers du pouvoir (fonctionnaires, policiers, militaires, juges, journalistes d’État etc.) afin de renverser le gouvernement légal et légitime.
Ingrédients nécessaires 
Pour atteindre cet objectif, une stratégie est mise en place et celle-ci comporte toujours trois éléments. Premièrement, il faut multiplier les organisations non gouvernementales afin de favoriser le développement de la non-coopération avec le pouvoir. En conséquence, le financement par des agences étrangères telles que la NED, l’USAID, FreedomHouse, le NDI1, l’IRI2, la fondation Konrad Adenauer, ou l’Open Society Institute, d’une nébuleuse d’organisations se réclamant de la société civile est un premier élément-clé. ..........
« « La création d’un groupe de jeunes qui sera en charge de créer du mécontentement et d’essayer d’abattre les piliers du pouvoir est le deuxième élément fondamental de cette stratégie. Il est nécessaire que les membres de cette organisation restent, en apparence, à l’écart des partis politiques pour pouvoir présenter une nouvelle image, pour que l’on ne puisse pas l’assimiler à des dinosaures politiques déchus ou pour qu’elle ne soit pas confondue avec des intérêts étrangers. L’emploi de jeunes gens se justifie par leur perméabilité au discours rebelle, leur condition psycho-émotionnelle propice au changement et par l’effet négatif qu’entraînerait une répression contre la jeunesse (personne n’aime voir son enfant ou celui du voisin arrêté par la police et traité comme un terroriste). » »
http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/01/equateur-coincidences-ou-coup-d-etat-en-douce.html

Le néo-libéralisme récupère tout et l’instrumentalise.
Il fait des promesses durant les élections et vous connaissez la suite.
Trudeau est seulement un nouvel exemple.
Mais pour faire bonne figure et détourner l’attention des graves enjeux TAFTA et ci. le PROGRAMME d’accaparement, il ouvre les négociations avec le Peuple Amérindien, ou encore ouvre une commission sur les femmes amérindiennes violées sur des décennies, sinon plus.........
Un problème qui aurait être réglé il y a longtemps. Non, une tactique concerne à laisser traîner les problèmes.
Voyez-vous le jeu
1 milliard pour Bombardier qui délocalise au Mexique.....
Bombardier ne semble pas avoir beaucoup de clients pour ses avions !!!!!!

La gauche doit récupérer elle aussi et articuler adéquatement la voie des solutions.
Mais qu’est-ce qui pourrait rassembler le peuple vers un projet épanouissant ?!

Qu’est-ce que nous voulons ?
Consommer bêtement.
Être heureux.
Avoir plus de possibilité.
Être plus riche.
Les jeunes, que veulent-ils ?
Pour ceux et celles qui savent, quelles sont leurs bases de décisions ?
Le néo-libéralisme joue sur l’ignorance, et aujourd’hui l’ignorance est basé sur la désinformation.
La désinformation mène à l’ignorance.
En plus si on ignore les solutions, car les solutions peuvent être un par feu contre les manipulations de la désinformation.
Comment dire.
Si je travaille dans une coopérative autogérée, les menaces économiques fulminés par les médiats auront moins d’impacte que si c’est un bosse à qui appartient la compagnie.
La bourse aura beau joué sur les bas et les hauts.
La coopérative sera au fait de sa situation économique, puisque indépendante des jeux de la bourse. La coopérative sera au fait des prix au jour le jour et s’ajustera dans le contexte.
En attendant la nouvelle économie stable.
Car l’économie financière en est une de destabilisation, sa force, car elle n’en souffre pas, elle est juste délocalisée d’un propriétaire à un autre.......C’est juste un jeu dont nous sommes les dupes.
L’acheteur et le vendeur sortent gagnant gagnant. Ube forte somme pour le vendeur trop endetté qui ne paiera jamais la dette, transféré à l’acheteur qui ne la paiera jamais non plus, puisque des arrangements seront appliqués jusqu’à la nouvelle délocalisation d’un propriétaire à l’autre, les propriétaires s’enrichissent et ne remboursent jamais leur dette. Le système est très mis au point.
Il n’y a pas apparence de fraude. Le système de justice, quel système de justice.........

Cet article sur l’Argentine, il n’y a pas apparence de crime.

ARGENTINE : TROIS FONDS VAUTOURS AMÉRICAINS DÉBOUTÉS
Publié le 28 Décembre 2016 par Bolivar Infos
Catégories : #Argentine, #économie, #fonds vautours, #dette
Latinoactu, 26 décembre 2016

« « justice américaine leur a souvent donné raison au cours des dernières années, jusqu’à la conclusion en février dernier d’un accord qui a couté près de dix milliards de dollars au Trésor argentin.
En pleine récession, l’Argentine peut ainsi souffler 
Les trois derniers fonds qui s’estimaient insatisfaits ont cette fois été déboutés. Le juge a fait valoir que le gouvernement arrivé au pouvoir fin 2015 avait manifesté toute la bonne volonté nécessaire. » »
http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/12/argentine-trois-fonds-vautours-americains-deboutes.html

C’est normal, la justice néo-libéraliste ami ami avec Macri, le bradeur néo-capitaliste. Ils on la même idéologie.

Nous devons développer le pouvoir citoyenne travailleur.
Qu’est ce que cela me rapporte, à moi, à ma famille, à mon milieu car ce dernier a des effets collatéraux sur moi et moi sur lui.
La vision d’ensemble et le questionnement.
Le néo-libéralisme l’a bien compris, mais il instrumentalise, il ne libère pas.
La gauche doit en prendre conscience concrètement.

04/01/2017 10:20 par Louise de Bretagne

Ah enfin j’éprouve bien du plaisir à la lecture de cette "bonne publication" je retrouve un peu de sérénité et j’en suis fort aise pour démarrer cette nouvelle année 2017.

04/01/2017 13:59 par daniel

Très bel article pour commencer l’année avec de l’humour...
Quand à messieurs Onfray et BHL même combat, plus rien à espérer.

29/01/2017 21:28 par alain harrison

Hamon a gagné la course au PS ?!?!

29/01/2017 22:12 par alain harrison

Petite chose sur Hamom, un ptit hic, une alerte...?!?!

Dans son discours il prononce le mot fétiche du néo-libéralisme ?!?!

...et se tourner vers le futur (ou l’avenir).....

Est-ce à dire qu’il faut oublier le passé récent.......
Macron est toujours présent, aura-t-il une place dans le hamontiste PS !?!?

Regardons la politique annoncé par Hamon.

(Commentaires désactivés)