Auteur Gaëtan PELLETIER

Marcher sur ses bas

Gaëtan PELLETIER
"La vie échappe aux formules et aux systèmes que notre raison s’efforce de lui imposer ; elle s’avère trop complexe, trop pleine de potentialités infinies pour se laisser tyranniser par l’intellect arbitraire de l’homme... Toute la difficulté vient de ce qu’à la base de notre vie et de notre existence, il y a quelque chose que l’intellect ne pourra jamais soumettre à son contrôle : l’Absolu, l’infini. Sri Aurobindo Technique : Le concept BVSport est une chaussette de contention agissant (…)

L’Homme séché à froid

Gaëtan PELLETIER
Le bouddhisme décrit un courant mental qui n’est pas conscient, mais dépend de la conscience. Il s’agit, pour le bouddhisme theravÄ da, d’un « courant de conscience », bhava ?ga sota, qu’on peut traduire par subconscience et interconscience (voir bouddhisme theravÄ da) La « science » a longuement été en dormance chez l’humain. Mais à partir du 19esiècle, le coup d’envoi fut donné par les premières découvertes de l’électricité, de ses capacités énergétiques, de la découverte des (…)

Le tournant de l’Histoire : Le procès de James Gondi contre son téléphone intelligent en 2021

Gaëtan PELLETIER
Récit de Silence Friction *** En 2019, les sociétés occidentales établirent la nécessité du téléphone intelligent. Il fut déclaré et essentiel pour chaque citoyen. Et une amende de 50,000$ était donnée à ceux qui n’en possédaient pas. Il était d’ailleurs fournit par l’État par une subvention généreuse de 66% du coût de l’achat. Le forfait comprenait tous les forfaits dont une liste des « nécessités » dictée par le gouvernement. Et c’est ainsi, qu’à partir de ce jour-là , les gens (…)

L’affaire Depardieu : les riches comme Crésus et comme Crétin

Gaëtan PELLETIER
Paris " « Injurié » par le premier ministre qui avait jugé « assez minable » son exil fiscal en Belgique, l’acteur Gérard Depardieu a dit dimanche vouloir « rendre » son passeport français, s’attirant les foudres du gouvernement, à deux doigts de l’accuser de haute trahison. C’est ce qualificatif de « minable » qui semble être resté en travers de la gorge d’un des monstres sacrés du cinéma français qui adresse au chef du gouvernement une lettre ouverte publiée par le Journal du (…)

Le F-35 : La flèche et l’arc

Gaëtan PELLETIER
Ottawa a rendu public le rapport indépendant de la firme KPMG sur le coût réel d’acquisition et d’entretien des 65 appareils F-35 que le gouvernement désire acquérir. Résultat : les avions de chasse coûteraient 46 milliards de dollars. C’est trois fois plus que le chiffre de 16 milliards qu’ont évoqué les conservateurs lors de l’annonce de l’achat en 2010, en campagne électorale, et jusqu’en début d’année encore. Pour dégonfler l’énormité de cette hausse, le gouvernement a procédé de deux (…)

Divin divan

Gaëtan PELLETIER
"Après l’appui, c’est le beau temps" Le politicien *** C’est divin ! C’est divan ! Assis, couchés, le corps au chaud et parfois l’âme au congélateur de la vie. Tout est beau ! Tout va bien ! On a des dieux pleins les oreilles, les vues, les ouïes qui vibrent comme des clitoris dans un alambic de « vie parfaite ». L’illusion de la « vie parfaite ». De tous les temps, la vie a été parfaite. Et la pub à la télé vous dira de jeter vos vieux médicaments qui auraient été « (…)

La petite vérole de Madame Lagarde

Gaëtan PELLETIER
La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, assure que le « mur budgétaire » qui se profile aux États-Unis menace la suprématie du pays et risque de peser sur une reprise mondiale encore « fragile », dans un entretien sur BBC World News diffusé vendredi. « La véritable question en jeu est d’une certaine manière la suprématie des États-Unis et leur direction dans le monde », a-t-elle déclaré au sujet du « mur budgétaire », la cure d’austérité à laquelle le pays sera soumise si un (…)

Le gratin empaillé

Gaëtan PELLETIER
Je n’ai pas été un fan d’Aérosmith, mais Steven Tyler a une voix unique, classé le troisième des chanteurs rock. Mais qui donc fait les classements ? Les États-Unis d’Amérique.... Le pays où les cowboys volaient les chevaux et les banques au 19e siècle, mais maintenant, voulant agrandir les enclos, ils s’en vont voler les humains partout sur la planète. Ils ne volent plus les banques ; ce sont les banques qui les volent... Et ils aiment ça. Comme ils aiment leurs rockeurs .. Elvis (…)

La tasse Ponzi

Gaëtan PELLETIER
Le sculpteur n’ajoute rien à la matière sur laquelle il oeuvre : il enlève ce qu’il y a de trop pour trouver la forme voulue. De même nous devons faire. A la naissance, nous sommes pris en charge et élevés par nos parents. Avec tout ce qu’ils ont comme bagages. Puis, très tôt, nous sommes pris en charge par la société qui a son modèle « parfait », et qui par son pouvoir accordé par la soi disant majorité ou plus simplement par une idéologie qui marque une période de l’Histoire. C’est (…)

La cabane au fond des moi

Gaëtan PELLETIER
J’ai le tournis. Je n’ai pas placé un seul article qui ait pour sujet « Gaza ». En fait, à force d’avaler de l’info-fast-food, poison pour l’âme, je fuis en avant. Je suis à me construire une cabane au fond des bois. Bien sûr, je ne serai pas une « retombée économique ». Ni rien… Car, au fond, il vaudrait mieux faire la grève de cette alimentation des vieilles histoires de l’humanité, stéréoïdée. J’ai jamais vu autant de crétins endormis, livresques, nickels, falsifier, compter, (…)

Encomienda : le vol de la pluie

Gaëtan PELLETIER
« La théorie, c’est quand on sait on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein L’encomienda était un système appliqué par les Espagnols dans tout l’empire colonial espagnol lors de la conquête du Nouveau Monde à des fins économiques et d’évangélisation. C’était le regroupement sur un territoire de centaines (…)

Noël : la cheminée des acheminés

Gaëtan PELLETIER
L’important, c’est que la machine tourne. Peu importe que la famille soit déstructurée, que la psyché soit réduite au sexe, et le sexe à une activité de performance quasi-machinale : l’important, c’est que la machine tourne. Et elle tourne toujours en fonction des avantages des mêmes groupes : les classes supérieures. Source *** Il faut absolument devenir fou à Noël. Jésus est né à Noël, Coca-Cola a créé le père-Noël, en train de siroter un cola. En vérité, en vérité, je vous le dis, il (…)