Auteur Gaëtan PELLETIER

Laïcité : Les trois ostentatoires

Gaëtan PELLETIER
1. [Les carrosses de la seconde moitié du XVIIesiècle] étaient d’énormes et lourdes machines qui exigeaient tout un équipage de chevaux et de valets, et bien des gens, les jeunes par exemple, préféraient user d’un véhicule moins encombrant et plus maniable, sinon moins ostentatoire. P. Rousseau, Hist. transp., 1961, p.176. source Les fournaises du Titanic surchauffaient quand Th Big Boat Too Big To fail a sombré. Et voilà le monde occidental tout à fait figé dans une crevasse de « l’entre (…)

L’économie expliquée aux imbéciles dont je suis…

Gaëtan PELLETIER
Ça, c’est la théorie format mathématique de l’information. Je vais tenter d’être un peu plus simple... Il y a des lustres, les gens échangeaient des biens : une poule ( pas la dame..) pour une valeur semblable mais en terme de rentabilité. Tu donnes la poules, on te donne 4 lapins. Les commerçants négocient : la poule pond des oeufs. Tu vas t’en nourrir pendant longtemps. Que voulez-vous que nous faisions avec 4 pauvres lapins qui se reproduisent. Si tu les tues, crétin , ils ne se (…)

L’émergence de la dictature démocratique

Gaëtan PELLETIER
La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limitent1. Wikipedia Hitler est la représentation « idéale » de la dictature. Sa prise de pouvoir fut un mélange serpentin de tentatives – et ce d’échecs en échecs – d’élire son « parti » au parlement allemand : le Reichstag, qui fut brûlé par un incendiaire à la culpabilité douteuse. On connaît la suite de (…)

Obama, le "preacher" fabriqué à la machine

Gaëtan PELLETIER
Prix Nobel de la paix, et vampire goinfre de tout ce qui peut se prendre sur cette Terre. L’humaniste caissier veut remplir les goussets des banques américaines. Le sait-il ? Et quel réel pouvoir a-t-il ? Ce carnassier, Pinocchio, à cordes de banques, dans son église ornée d’armes ne fait que suivre la piste de l’agenda étasunien : la grande Afrique. Toujours dans l’oeil de l’Aigle magique. Disséquer les peuples... Par les cisailles fomentées de la C.I.A. Le monde est une tribu à (…)

L’adultarium

Gaëtan PELLETIER
Je ne vais plus à la messe des idées… Je regarde, simplement, les gens aller… La vie enfermée dans le temps, qui conflue du matériel au spirituel. Les parfums, le bruit des trains, le froissement du vent sur une joue. Un petit éclair à travers les arbres. Le fétu séché… Belle ! Trop belle la Terre. La ruche bleue dans l’espace… La pauvre ruche livrée parfois aux lions mondialistes. Là où le diable danse dans la même lumière que celle des dieux. Il n’existe pas de mystère à élucider, (…)

Dei anus, anus Dei

Gaëtan PELLETIER
J’allais simplement parler de problèmes d’hémorroïdes. C’est difficile de parler aussi ouvertement de problèmes personnels quand on est surveillé par la filature des U.S.A. : ils peuvent croire que c’est une sorte de cryptage, passant leur vie à décrypter. Il en est qui jouent ce jeu-là. J’ai toujours l’air de ne pas être sérieux, en apparence grossier, car dès qu’on parle de parties "intimes", personne ne veut en parler. Surtout dans certaines régions... Je vis au Bas-Saint-Laurent... :-) (…)

Chasepeake : La vie des étoiles de merde

Gaëtan PELLETIER
La force déployée par le système aquifère (hydraulique) pour ouvrir un bivalve peut atteindre 12,75 newtons, ce qui peut représenter l’effort nécessaire à un humain pour lever d’une main une masse d’environ 500 kg. Après une demi-heure, le bivalve est fatigué et ses muscles se relâchent. Une fois assez ouvert, l’étoile de mer dévagine son estomac à l’intérieur à l’aide de la contraction de sa paroi corporelle et prédigère l’animal avec des enzymes gastriques provenant du cæca pylorique. Une (…)

La décoloration humaine

Gaëtan PELLETIER
Les sociétés égrènent des humains comme les poivrières. Pour relever le plat infect de la mondialisation. "Il s’est levé un bon matin pour aller au travail, sans savoir que le travail allait à lui". Alain Benoît Il en est qui ne croient plus en dieu, mais qui croient en leur job. Se "réaliser" à travers le tamis des sociétés fabricantes de soldats. Les robotisés roses ignorent leur véritable couleur. Comme les chiens ignorent qu’ils ont une masse de poil. Les sociétés égrènent des (…)

Les cordes des Pinocchio tressées par les rats de guerre

Gaëtan PELLETIER
Autrefois les conquêtes visaient à occuper des territoires, s’approprier des richesses, soumettre physiquement les populations. Soumission des hommes à un ordre étranger qui ne concernait que leur corps et leurs biens. L’on pouvait être esclave et en même temps rester libre spirituellement et moralement. Aujourd’hui les forces qui s’exercent sur les peuples devenus quasi imperceptibles, les vrais pouvoirs n’apparaissent plus sur le devant de la scène, ils s’exercent de façon souterraine, (…)

Heinz Hitler

Gaëtan PELLETIER
Des chats et des hommes... « Tomato Ketchup » viendrait de « Tomato Catsup », abréviation de Tomato cat-soup (soupe aux chats à la tomate). La recette a été publiée pendant laguerre de Sécession, dans le Sud des États-Unis, où les produits alimentaires se faisaient rares. Les journaux du Sud prirent l’initiative de publier les recettes de bonnes-femmes pour aider la population à surmonter les disettes. Ces recettes ont ensuite été rassemblées dans un livre intituléConfederate Receipt Book (…)

Attentat de Boston : Todashev abattu, jouons tous à Cluedo !

Gaëtan PELLETIER
Le but du jeu est de trouver qui a tué le Docteur Lenoir, dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme a été commis le meurtre. Cluedo,Wikipedia Les personnages : Les armes *** « À la guerre, même les morts sont utiles, dit Porta. Ils attirent les mouches et les détournent de ceux qui sont encore vivants ». ( Oubliés de Dieu, Sven Hassel ) Le 22 mai, Ibragim Todashev, un témoin clé dans les événements entourant les attentats à la bombe du marathon de Boston, a été (…)

Le jour où les U.S.A inventèrent le lavabo volant

Gaëtan PELLETIER
« En amérique vous avez le droit d’être stupide » - John Kerry « Bien que nous préférions l’interpellation et les poursuites en justice de terroristes, l’action létale est parfois nécessaire pour protéger des vies américaines » (…) « Nos actions sont légales. Nous avons été attaqués le 11 septembre 2001 et une semaine après, le Congrès a autorisé l’usage de la force. En matière de législation nationale et de droit international, les États-Unis sont en guerre avec Al-Qaïda, les talibans (…)