Auteur Gaëtan PELLETIER

L’Âme écharpée de la Terre

Gaëtan PELLETIER
"La société est une religion laïque. Et les banquiers se construisent des églises qui seront vos tombeaux. " (Jocelyn Robichaud ) Nous sommes à un moment de l’Histoire où la planète, ce don de la Vie, est divisée en deux : il reste ces « sauvages », êtres purs, dans aucun pays sinon que la chair que nous habitons, sinon que dans la pureté que nous recherchons, dans la bonté, la simple beauté, il reste que le « monde » est livré non plus à l’âme de celle-ci, mais à un viol exponentiel. (…)

Enbridge BBQuébec : L’histoire d’Adam et et crève

Gaëtan PELLETIER
« La science fiction, c’est quand les nuls calculent le futur et qu’il n’arrive jamais selon les données. Mais il arrive toujours… Avec ou sans données… » (John Smith) Il poursuit en qualifiant l’approche d’Enbridge, concernant le système de détection des fuites et les plans d’intervention « d’inadéquats ». Selon lui, il faudrait jusqu’à « quatre heures pour l’amorce d’une intervention d’urgence pour les régions métropolitaines de Toronto et de Montréal ». (La Presse) En 2029, le (…)

L’humain soldé

Gaëtan PELLETIER
Soldat Homme qui sert dans une armée (comme mercenaire ou comme engagé volontaire) au service d’un prince, d’un État qui lui verse une solde. B. − P. anal. Soldat de.Personne qui combat pour la défense de quelqu’un ou de quelque chose, pour le triomphe d’une croyance, d’un idéal. Soldat du Christ, de Dieu, de la démocratie, du droit, de la liberté, de la philosophie, du progrès, de la vérité. Source *** Le soldat fonde une famille, s’étonne de la vie devant son premier enfant, puis (…)

Le génie humain

Gaëtan PELLETIER
Un fermier surveillait ses animaux dans un pâturage éloigné, quelque part au nord de Québec, quand soudain une rutilante BMW s’avança vers lui dans un nuage de poussière... Le conducteur, un jeune homme portant un complet Armani, des chaussures Gucci, des lunettes soleil Ray-Ban, et une cravate Yves St-Laurent, s’étira le cou par la fenêtre et demanda au fermier : ’’ Si je te dis exactement combien de vaches et de veaux il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ? ‘’ Andrew (…)

Le "sein-bombe" d’Al-Quaïda

Gaëtan PELLETIER
Les services de sécurité de l’aéroport d’Heathrow à Londres redoutent une attaque d’un genre nouveau. Al-Qaïda aurait mis au point un type d’explosif injectable dans les implants mammaires et les cavités de ses kamikazes.( Les moutons enragés) On dirait davantage une « idée » en provenance des États-Unis pour faire mousser le terrorisme… L’expression consacrée, « Cette femme est une bombe ! », vient de prendre un sens quasi neuf. Ça m’a sauté au visage… Sans doute aura-t-on des (…)

La capiteuse histoire de l’outil pensant

Gaëtan PELLETIER
La vie est belle, mais elle a une odeur de hareng qui a passé trop de temps dans un bureau. Ouvrez les fenêtres. Nous sommes des épongés de l’âme et des poissons fumés et enfumés aux théories fumeuses. Étonnamment, nos dirigeants ont pris la même route du virtuel que Face de Book : ils nourrissent de grands projets électroniques. Nous sommes des "emplois ", pas des humains. Des emplois. Et ils sont tous amis, d’amis qu’ils ne connaissent pas. Fondue chinoise et abracadabrante. On ne (…)

Eugénisme : Faut-il se débarrasser des « non productifs » ?

Gaëtan PELLETIER
1844 L’Ingénieur en Chef à propos du travail des enfants dans les mines de Liège Renseignements additionnels communiqués par M. l’Ingénieur en chef de la troisième division des mines, au Ministre des travaux publics. « Liége, le 3 juillet 1844, MONSIEUR LE MINISTRE, Par dépêche du 3 février 1844, vous me faites l’honneur de me demander le nombre des enfants des deux sexes, au-dessous de l’âge de douze ans, employés dans les mines de ma division, et mon avis sur le mérite d’une (…)

L’Occident, cette usine à poisons

Gaëtan PELLETIER
« J’ai agi pour l’intérêt du public et j’en paie un prix immense, dit-elle. C’est horrible à vivre : pendant, et surtout après parce que personne ne veut donner d’emploi à une dénonciatrice. Ça a détruit ma carrière, et ma vie. » Le verdict est tombé mardi. Emploi et développement social Canada a définitivement révoqué la cote de fiabilité (ou sécurité) de Sylvie Therrien, cote obligatoire pour tout travail appelant la manipulation de « renseignement et de biens protégés ». Fin des (…)

C’est ma dernière réincarnation, je le jure !

Gaëtan PELLETIER
Je ne suis pas chanceux : j’arrive de chez le médecin - ma visite annuelle ( comme les fleurs) -, et il me dit : " Vous êtes en parfaite santé. Vous devriez vivre encore 20 ans". Il y un mois, j’ai vu en rêve toutes mes réincarnations. J’ai décidé que c’était ma dernière. RÉINCARNATION 1 Je ne suis pas bête : avant de me réincarner, j’ai attendu que le singe fasse un peu de chemin. Moi, vivre dans un arbre et fouiller la tête des autres pour leur trouver des poux, ce n’est pas mon (…)

Petites annonces classées : paire de bottes à vandre

Gaëtan PELLETIER
Vous voulez marcher ? Paire des bottes à vandre. Je les lèche à bon prix. Usagées. Cuir un peu séché. Elles ont servi des centaines de fois, mais sont encore en état de fonctionner. Je les vends parce qu’elles me fonds mal o pié . Elles ont été réparées 3 fois. Je chausse des huites… Si c’est trop grand pour vous, ne les achetez pas. Si c’est trop petit, grossissez vos pieds. La semelle est un peu décollée , mais en levant le pied, on marche croche mais au chaud. Pour pied gauche ou (…)

Réussir sa photo en brûlant son flash

Gaëtan PELLETIER
Plus la dinde est farcie, plus elle est intelligente… Philippe Dupérez Elle a le monde à ses pieds… (Une mère voyant son enfant recevoir son diplôme) Dans l’armée, il y a des grades. Dans la société, il y a les diplômes. L’État est une sorte de cowboy qui vous enferme dans un pays qui n’existe plus et qui vous marque du sceau de la « connaissance ». Ceci n’est toutefois en rien lié au gros bon sens, qui est la résultante de complexes facteurs entre le cerveau et l’inconscient qui, lui, (…)