Auteur Gaëtan PELLETIER

Merci ! Merci pour ce moment

Gaëtan PELLETIER
Introduction : Voici quelques passages du résumé de mon livre, Merci ! Merci pour ce moment, concernant ma relation avec mon épouse devenue femme de pouvoir. P. 69 J’étais attiré par elle, mais j’ai dû résister longtemps avant qu’elle ne transforme notre relation amitié en une passion délirante. Issu d’un milieu pauvre, le premier emploi que j’occupai fut celui de plongeur dans un restaurant, car mon père n’avait pas les moyens de m’envoyer à l’université. Je me suis cependant hissé (…)

Prix Nobel de la paix : Harper ou Hollande ?

Gaëtan PELLETIER
AHA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA AH ! - Manuel Pelletier, Philosophe Stephen Harper devrait recevoir le prix Nobel de la paix car il a su faire la différence entre ceux qui cherchent « à faire le mal » et ceux qui en sont « les victimes » dans les récentes crises internationales, a expliqué dans un communiqué vendredi l’association juive B’nai Brith Canada, qui propose du coup sa nomination. Radio-Canada Le prix Nobel de la paix ou de (…)

Les génocideurs

Gaëtan PELLETIER
Le Pentagone a annoncé vendredi 8 août, en début d’après-midi, que les Etats-Unis avaient commencé à bombarder des positions de l’Etat islamique en Irak. C’est le sort dramatique de milliers de chrétiens et Yazidis en fuite dans le nord de l’Irak qui a poussé le président américain à autoriser des frappes aériennes. Il s’agit, selon Barack Obama, d’éviter un "génocide". ( Nouvel Obs.) *** Je génocide Tu génocides etc, Après avoir "délivré" l’Irak d’un dictateur pour instaurer (…)

TreblinGaza

Gaëtan PELLETIER
L’armée israélienne s’est vantée d’avoir lancé plus de 273 frappes aériennes mardi. Ces attaques perpétrées par des avions de combat F-16, des hélicoptères Apache et des drones, ont transformé les maisons en tas de gravats et ont fait s’élever des flammes et de la fumée dans le ciel de Gaza où près de deux millions de Palestiniens sont confinés dans ce qui est, en fait, la plus grande prison en plein air du monde. Mondialisation L’Histoire ressemble à une lutte de groupements humains qui (…)

Ces enfants ridés qui pourrissent nos vies

Gaëtan PELLETIER
C’est la faim des temps... GP Depuis des millénaires, la racaille politique liée à l’avoir, sous toutes les formes d’avoir, que ce soit le pouvoir, ou la "mission divine" des anciens, de tous les temps, les peuples ont été bernés, et savamment, en laissant des "dirigeants" "préfabriquer" leurs vies, avaler leurs richesses, en des viols planétaires. Et on en fait des statues... On les coule dans le bronze. Pour les rendre éternels. Le viol en rose Violés, charcutés, brisés, au nom (…)

Comment disséquer une tondeuse qui saigne

Gaëtan PELLETIER
La pénibilité au travail est en France définie par deux conditions cumulatives1 : Une exposition à un ou plusieurs facteurs de risques professionnels liés à des contraintes physiques marquées, un environnement physique agressif ou à certains rythmes de travail susceptibles de laisser des traces durables, identifiables et irréversibles sur la santé. ( Tapez pénibilité et voir sur Wikipidia.Je ne me fatigue plus à mettre des liens, c’est pénible...) Pension et pénibilité Encore une (…)

La connaissance des singes à gaz

Gaëtan PELLETIER
Orlando Ferguson, un... Étasunien. L’info Kalachnikov Si nous voulions qualifier notre ère actuelle, il faudrait la nommer la KP. La Kalachnikov Parkingson. Les gens tremblent de partout... Saccadés. Pour le travail, l’avenir, la grande peur de manquer de "tout". Bref, c’est le paradis dans un brasier. Satan doit s’en lécher les babines d’une langue de feu, les yeux de braise, dans son château en cambouis soutiré des entrailles de la Terre. Mais voilà ! a-t-on besoin de Satan ? Non (…)

Le sourire du cul-de-sac

Gaëtan PELLETIER
Discours, discours, projets, projets : Les bouches sont enrobées de fleurs... Mais les murs des honnêtes gens sont tapissés de sang. C’est le résultat de l’enfilade de politiciens et de faux philosophes qui ont marqué l’histoire. Et des vendeurs du temple bleu... Qui se multiplient comme de faux dieux lustrés, laqués d’or. G.P. Ce soir, j’écoutait le nouveau P.M. du Québec à la télévision lors d’une entrevue : un mandat de cinq ans pour arriver à un équilibre budgétaire vers 2016, (…)

La petite révolution du printemps

Gaëtan PELLETIER
Tu sors pour faire le ménage... C’est comme ton âme en capuchon qui a passé l’hiver sur la corde à frémir de froid. T’as été enterré par les premières neiges. J’avais oublié quelques gousses d’ail. Pressée Dame Ail : Elle s’était déjà pointée avec ses petits doigts verts. Elle cherchait le soleil comme on cherche le bonheur... On se dit que ça ne poussera jamais. Comme si la l’hiver avait fait la guerre à toutes les couleurs. C’est gris, noir, embrouillé, sale. Le printemps se réveille avec (…)

L’immonde du travail

Gaëtan PELLETIER
Le monde est bien conçu : après avoir "étudé" les coûts de la vie et l’inflation galopante, j’en ai conclu que lorsque je mourrai, je serai de toute manière trop pauvre pour vivre. Ce qui se nomme de la planification organisationnelle des sociétés. GP Avant, ils disaient que le travail n’a jamais fait mourir personne. Maintenant il est en train de faire mourir tout le monde. Étant donné que tout le monde a la langue dans sa poche, qu’il est étranglé du mimétisme de ladite (…)

Be Walter my friend...

Gaëtan PELLETIER
Be Water my Friend ! Bruce Lee Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? ( Le marchand de Venise). On parle d’environnement... On en parle comme de "quelque chose" à sauver. Les amphétamines de Walter White, qui met son génie scientifique au besoin de trouver les fonds pour qu’après son décès sa famille puisse vivre, sans doute à l’image de notre monde. ...assis sur mon divan, devant une drogue électronique, magico-imagique - le bulletin de nouvelles- , il n’y a pas de drogue (…)

La soupe à l’eau : le jeu des cowboys et des indiens

Gaëtan PELLETIER
"Auriez-vous une cigarette ?" demanda un effiloché mal vêtu à un homme assis proprement dans sa BMW. Vous êtes dégueulasse et vous coûtez cher... À voir votre mallette, votre cravate, votre vernis et vos cheveux bien cirés, vous enfumez toute la planète. J’ai les doigts jaunes, mais l’âme blanche... Dans vos pubs, on dit que je refuse d’éteindre... Dans votre cas, vous brûlez une planète entière, alors cessez de me faire chier. "POOOOOOOOOOOOOOLICE" ! On vous l’emmène au frigo, (…)