Auteur Gaëtan PELLETIER

Les sous-marins et les marins saouls

Gaëtan PELLETIER
La France est « fière de l’excellence technologique » dont ses entreprises ont fait preuve pendant cette sélection, précise l’Elysée. « Ce nouveau succès sera créateur d’emplois et de développement en France comme en Australie. » ( Le monde) 34, 3 milliards d’euros. Et le sous-marin sera effectif en 2030. Au Canada également nous avons notre industrie de l’armement qui vend des véhicules blindés armés à l’Arabie Saoudite : 3000 emplois en Ontario. ET ON NE TOUCHE PAS À CETTE RÉUSSITE DE (…)
12 

Trump – Clinton : Le Superman et la Joconde

Gaëtan PELLETIER
« Je joue avec les fantasmes des gens. J’appelle ça l’hyperbole véridique. C’est une forme innocente d’exagération - et une technique de promotion très efficace. » Donald Trump On dit que le grand-père paternel de Donald Trump fit fortune dans les lupanars des villes champignons pendant la ruée vers l’or du Klondyke. Ce clown de Donald Duck Trump, grossier, est "malheureusement" un homme intelligent. Les républicains se félicitaient sans doute de sa réussite jusqu’à ce qu’il dise tout (…)

Demain, on mangera notre eau…

Gaëtan PELLETIER
Coca-Cola a ainsi le droit d’extraire 33,7 millions m3 d’eau par an au Mexique, l’équivalent de la consommation annuelle minimale pour faire vivre 20 000 personnes. Le groupe américain exploite 50 nappes d’eau, dont 15 sont surexploitées [2]. À moindre échelle, la compagnie suisse Nestlé extrait 9 millions m3 d’eau par an dans le pays et exploite 16 aquifères, dont 6 sont surexploités. Le Mexique va-t-il se vider de son eau ?, Mondialisation.ca Avec toute l’eau qu’on massacre par la (…)

Astéroïdes : les klondikes de l’espace

Gaëtan PELLETIER
Le « Space Act » prévoit que tout matériau trouvé par un Américain ou une entreprise américaine sur le satellite naturel de la Terre ou sur ces corps célestes lui appartiendra. « Le Luxembourg veut lui aussi offrir un cadre réglementaire et juridique pour préparer l’exploitation de l’espace » et notamment des astéroïdes, a expliqué à l’AFP Jean-Jacques Dordain, ancien directeur général de l’Agence spatiale européenne (ESA), devenu conseiller du gouvernement luxembourgeois sur ce (…)

La chute de la chaussette noire

Gaëtan PELLETIER
Vous avez deux vaches. Vous équarrissez l’une, vous forcez l’autre à produire autant que quatre, et vous licenciez finalement l’ouvrier qui s’en occupait en l’accusant d’avoir laissé la vache mourir d’épuisement. Notion politique, Wikipedia, humour *** La bataille de Modagiscio et le décompte américain. La semaine "économique" au Canada ressemble au film La chute du faucon noir. Là où on a fait appel à la crème des soldats de l’armée américaine - la plus puissante au monde - dans (…)

L’opération « Christmas »

Gaëtan PELLETIER
Chapitre 1 : la mise en place Ce soir-là, en 2039, toute ma famille et moi, vers 10 heures, attendions fébrilement la nuit de Noël... et les cadeaux. Avec le réchauffement climatique, il ne pleuvait plus dans les villages le long du Fleuve Saint-Laurent. Mais un plan mondial avait été établi pour stabiliser le système économique mal en point et recréer une véritable atmosphère de fêtes. Dû à l’absence de neige, des avions Dseries de Bombardier avaient été envoyés à l’aéroport de (…)

Mein camp au Canada

Gaëtan PELLETIER
Krishnamurti parlait en disant "nous", puisque nous sommes tous liés. L’ego aime bien oublier que TOUT ce qu’il est a été construit à partir des autres. Alors tous les JE ont été pondus par des je qui ne sont en fait qu’un NOUS en train de se défigurer à coups d’armes et de larmes. Et Jacquard aussi... (gp, guerrier raplapla.) *** Je suis en guerre et je djihade athée. Petit guerrier de la froidure des déshumains ancrés dans leur folie vandale, je suis en guerre contre le carnage (…)

Je suis Paris

Gaëtan PELLETIER
JE SUIS PARIS... Ou quelconque formule du genre. Je suis Charlie pour la liberté d’expression et je serai Paris pour la liberté, tout simplement. À partir de là, dans l’infime casier temporel, les diri-gens vont vous donner toutes les explications nécessaire pour comprendre un drame. Toujours à court terme. À long terme, c’est à chacun de chercher et de dénouer le mensonge de la vérité. JE SUIS PARIS, et je suis conscient que des décennies, voire des siècles ont préparé ce climat de (…)

« L’homocueillus », une brève histoire des enfournés

Gaëtan PELLETIER
Der Teufel steckt im Detail (Friedrich Nietzsche) Cette expression nous viendrait, dans la seconde moitié du XIXe siècle, de Friedrich Nietzsche qui, probablement parce qu’il ne parlait pas couramment le swahili, l’a exprimée en allemand « Der Teufel steckt im Detail » ( Le diable est dans les détails) Même si le diable y est cité, point n’est besoin de discuter de l’éventuelle dimension religieuse ou philosophique de cette expression, car une chose est sûre et constamment vérifiée : il (…)

S’il n’y avait pas de guerre, j’aurais des jambes

Gaëtan PELLETIER
Les structures de tous les changements extérieurs qu’amènent les guerres, des révolutions, des réformes, des lois ou des idéologies, ont été incapables de modifier la structure profonde de l’homme, donc, des sociétés. En tant qu’individus humains vivant dans la monstrueuse laideur de ce monde, demandons-mous donc s’il est possible de mettre fin à des sociétés basées sur la compétition, , la compétition, la brutalité et la peur. J. Krishnamurti , "Se libérer du connu" *** Les enfants (…)

Souricide (c’est le titre, ce n’est pas un spam)

Gaëtan PELLETIER
Un message du département de la défense de votre pays Conseils d’emploi : 1. Appâter la tapette avec un morceau de denrée appétissante solidement fixée au déclencheur : fromage, pain blanc, saucisson, cerneau de noix... 2. Disposer le Piège à Souris Lucifer perpendiculairement aux bas des murs, endroits où circulent habituellement les souris. 3. Armer le piège 4. Ébouillanter les Piège à Souris Lucifer après usage pour en débarrasser l’odeur. Piège à souris Lucifer (…)

La monstralisation 2

Gaëtan PELLETIER
Un accord mammouth Les États-Unis tiennent à redéfinir les règles commerciales avec les pays d’Asie pour freiner l’influence de la Chine dans cette partie du monde. « Si nous ne le faisons pas, la Chine le fera, et l’Amérique sera écartée », a dit Barack Obama dans une entrevue récente au Wall Street Journal. L’Asie devrait regrouper les deux tiers de la population du monde en 2030 et produire la moitié de la richesse mondiale en 2050. Douze pays participent aux négociations. En plus des (…)