Auteur Serge CHARBONNEAU

27 

Aujourd’hui, c’est le bal des assassins !

Serge CHARBONNEAU
Le bal des assassins. Ce pourrait être un titre magnifique pour un roman Cependant, c’est ce qui va se dérouler ce matin, jeudi le 24 novembre 2011 à 9h30 sur la fameuse colline parlementaire à Ottawa. En effet, une cérémonie sans précédent pour décorer des assassins. Assassin… Vous croyez peut-être que le terme est exagéré ? Si vous étudiez plus à fond la réalité de cette guerre sale qui a eu lieu en Libye, vous conviendrez rapidement que le terme est tout à fait adéquat. On dirait que (…)
50 

Les fatwas !

Serge CHARBONNEAU
Vous savez, les fatwas… Ces commandes barbares d’assassinats lancées par ces fanatiques "religieux" ! On a commandé une fatwa contre Salman Rushdie, une autre contre des caricaturistes. Oui, on commande des assassinats contre des gens qui sont considérés avoir commis des gestes méritant la mort. La fatwa existe aux États-Unis, depuis longtemps. A l’époque du Far West, la fameuse affiche « Wanted » mort ou vif (et de préférence mort) était partout. Le célèbre et humanitaire (sic) (…)
19 

Libye : Un rapport passé inaperçu

Serge CHARBONNEAU
Il y a quelques jours, "notre" (sic) gouvernement canadien reconnaissait le Conseil national de transition (CNT) libyen. Le CNT a été créé le 27 février 2011. Il s’est auto proclamé gouvernement libyen, et ce, sans la moindre élection, sans le moindre référendum. Il est surprenant que "notre" (sic) gouvernement reconnaisse ainsi un groupe ayant une représentativité si douteuse. Sans connaître le nombre de citoyens-nes libyens-nes l’appuyant, on le "reconnaît" ! Nous sommes loin de la loi (…)

La guerre « humanitaire » de Libye

Serge CHARBONNEAU
Des mots durs et très sentis (Je crois que tous les citoyens conscients de la qualité de l’information doivent demander des comptes à leurs médias de masse, que ce soit en Amérique ou en Europe et partout au monde.) Bonjour Radio Canada, Les mots qui suivent ne sont pas du tout conformes à la rectitude politique. Ils sont même à la limite vulgaires, mais ces mots ne sont rien en regard du carnage en cours en Libye. Vous me faites vomir Radio Canada. Jamais de ma vie je n’ai (…)

La Libye : Est-ce la révolution comme partout ailleurs ?

Serge CHARBONNEAU
La dernière « RUMEUR » : Kadhafi en coulisse "tenterait" de négocier son départ ! Il faut bien observer, le conditionnel "aurait" négocié. Depuis le début nous n’avons que du conditionnel pour bien nous conditionner. Trois semaines déjà , et nous ne savons à peu près rien de ce qui se passe véritablement en Libye. Chose sûre cependant, comme je le disais dès le tout début : NON, ce n’est pas la révolution comme partout. Premièrement en trois semaines nous n’avons à peu près pas vu (…)
16 

Après avoir été magnifiquement conditionné : Une autre guerre juste.

Serge CHARBONNEAU
Dans mon article précédent, je disais : « Nous avons eu le coup des Armes de destruction massive. Les gens ont déjà oublié qu’on leur a menti pour attiser leur peur et leur haine permettant le cautionnement de l’invasion illégale et assassine de l’Irak. Aujourd’hui le mensonge des Armes de destruction massive ayant été servi pour diaboliser et renverser Saddam Hussein se trouve à prendre la deuxième position. Un scénario mené de main de maître par la « communauté médiatique » assisté, bien (…)
42 

La terre se réchauffe-t-elle ?

Serge CHARBONNEAU
Y a-t-il un « complot » visant à nous faire paniquer ? Quels sont les intérêts des groupes s’affrontant sur la question ? Que s’est-il passé à Copenhague ? Et, la Terre, notre mère, puisque sans elle nous ne connaîtrions pas la vie, comment va-t-elle ? Tout ce questionnement a été soulevé par un débat incongru et imprévu suite à la lecture de ma boule de cristal 2011. De catégoriques et acharnés "sceptiques" (sic) du climat sont fermement convaincus que tout cedit réchauffement (…)
31 

2010 finit, 2011 commence…

Serge CHARBONNEAU
Le temps… Cette "chose" qui, parait-il, est "relative" ! Si nous pouvions faire dévier sa course, le faire revenir un peu en arrière lorsque nous étions un peu moins "technologique" et que nous vivions un peu plus au rythme de la nature ! Le temps… Si nous pouvions, au moins, le ralentir ! Mais non. Il semble aller de plus en plus vite, conséquence de la technologie qui rend tout "instantané". Je vous écris d’Amérique, je fais clique et instantanément, partout au monde, d’Europe à (…)

Un événement majeur pour l’Amérique latine

Serge CHARBONNEAU
A voir le titre, vous vous dites sûrement : "Tiens, un article sur les élections brésiliennes !" Eh non ! Il ne s’agit pas d’élections. Il s’agit à peine (!) de politique. Il s’agit plutôt d’un événement qui remue les sentiments profonds des hommes et des femmes d’Amérique latine et encore plus spécialement celle du peuple argentin. Il s’agit de la disparition subite d’un ami et même d’un frère pour plusieurs. Il s’agit de la disparition d’un être exceptionnel [1]. L’Argentine est (…)
17 

Tarek Aziz, vous connaissez ?

Serge CHARBONNEAU
Je me souviens de ce diplomate irakien. Je me souviens de ses interventions très sensées à l’ONU. Je me souviens de sa volonté à vouloir négocier de bonne foi. Je me souviens qu’il était chrétien. Je me souviens que le "régime" de Saddam était "laïc". L’injustice internationale a atteint un nouveau sommet hier. Deux événements à faire vomir. L’obligation de plaider coupable du jeune Omar Khadr et la condamnation à mort de ce chrétien, Tarek Aziz qui s’est rendu volontairement aux (…)

Le G20, un popcorn qui coûte cher !

Serge CHARBONNEAU
Imaginez, TROIS jours, un MILLIARD ! Eh oui !, MILLE MILLIONS pour trois petites journées… pour 72 heures. Ca nous revient à presque 14 millions par heure (précisément : 13 888 888.89 $ de l’heure). C’est 231 481.48 $ de la minute et on peut même le calculer à la seconde, ça revient à 3 858.02 $ pour une petite seconde ! Vous rendez-vous compte, presque QUATRE mille dollars (4 000 $) par seconde pour assurer la sécurité de ces "bien-aimés" (sic). Précisément, à l’heure actuelle, on (…)
10 

Bilderberg, vous connaissez ? Je crois que vous devriez.

Serge CHARBONNEAU
Bilderberg, vous connaissez ? Je crois que vous devriez. Nous sommes le 3 juin (2010). C’est aujourd’hui que s’ouvre en Espagne, à l’hôtel Dolce Sitges à une trentaine de kilomètres au sud de Barcelone, la rencontre du groupe secret de Bilderberg. Avez-vous vu une seule manchette le mentionnant ? NON, RIEN ! Ni sur Cyberpresse, ni sur Radio-Canada, ni dans Le Devoir, ni sur Le Monde, ni sur aucun média. RIEN. Étrange tout de même ! Plus qu’étrange, invraisemblable ! Cette (…)