RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Agression physique des ministres des affaires étrangères du Venezuela et de Bolivie en Argentine

photo : La ministre le bras en écharpe.

Les ministre des affaires étrangères du Venezuela, Delcy Rodriguez et de Bolivie David Choquehuanca ont été agressés physiquement par la police antiémeute du président argentin Mauricio Macri alors qu'ils tentaient d'entrer au ministère des affaires étrangères argentin où se tenait une réunion du Mercosur.

Ils venaient suite à l’expulsion du Venezuela du Mercosur par les gouvernements de droite de l’Argentine (Macri, dépression, austérité, censure et répression), du Brésil (Michel "Fora" Temer, issu d’un coups d’état parlementaire, corruption, austérité) du Paraguay (victime lui aussi d’un coups d’état parlementaire) et de l’Uruguay. Ce n’est qu’un prétexte car le Venezuela respecte mieux les normes du Mercosur que les autres membres. Un autre prétexte est la supposée violation des droits humains au Venezuela (lors d’un précédent sommet du Mercosur la ministre Delcy Rodriguez avait d’ailleurs superbement répondu à Macri). Le but est en fait d’expulser le Venezuela du Mercosur pour que celui-ci rejoigne l’Alliance du Pacifique (une organisation néolibérale impulsée par les Etats-Unis et regroupant les pays de droite de la région comme le Mexique, la Colombie, le Chili et le Pérou). Les ministres étant quand même arrivé a entrer dans le ministère des affaires étrangères ont trouvé des chaises vides car les ministres des autres pays s’étaient enfuis.

Plus tard le président Maduro a annoncé depuis la Havane que la ministre avait une fracture de la clavicule et le ministre bolivien une fracture de la main.

C’est décidément une habitude de la droite argentine d’agresser les diplomates, rappelons que durant l’opération condor deux diplomates cubain postés à l’ambassade de Cuba en Argentine avaient été disparu par la dictature argentine.

Autre attaque contre le Venezuela la semaine dernière un piratage de son système de paiement par carte bancaire (juste début décembre quand les payes sont versé en plus du 13ème mois) ce qui allié à la contrebande d’extraction des billet de 100 bolivars (la plus haute dénomination alors cherchait a renforcer encore plus la guerre économique contre ce pays durement frapper par l’hyper inflation provoqué. Suite à cela le gouvernement a décidé de retirer les billets de 100 bolivars pour les remplacer par d’autres de plus hautes dénominations tout en fermant la frontière colombienne où sont accaparé des tonnes de billets de 100 bolivars (on estime le total à 300 millards).

Sources : Voici les liens vers les articles sources, vous pourrez y trouver les vidéos des déclarations des ministres.

Así agredió la policía de Argentina a una mujer y a un originario, cancilleres ambos
Canciller Delcy Rodríguez denuncia que fue golpeada por un policía en Argentina
Canciller boliviano rechaza actos del Mercosur contra Venezuela
Vea la agresión a canciller venezolana y cómo huyeron funcionarios de Triple Alianza
Venezuela emite enérgica protesta por cobarde agresión de gobierno de Mauricio Macri contra Canciller Delcy Rodríguez
La Revolución Bolivariana no está para administrar ningún Tratado de Libre Comercio

URL de cet article 31313
  

Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.