Bonjour.
C’est l’écoeurement qui me monte à contempler notre hypocrisie politique, de biens des personnalités (artistes, professeurs universitaires qui se taisent, et nos politiciens et là il faut un bon ménage).
Obama, lui il faut faire en sorte qu’il perde le Prix Nobel de la Paix. Un signal fort pour les faux.
Une ou des instances doivent faire une pétition justement à cet effet et envoyez à l’instance qui donne le Prix Nobel de la Paix, à L’ONU . Se servir d’Avazz. Il est temps que les instances comme ACDTM, ATTAC,......se servent d’Avazz, plus de 40 millions de signataires.
Nous avons des outils efficients, il faut que les instances civiles s’en servent et parfois fassent une union serré sur des points à connotation globale, ou ciblé, comme ici : le Prix Nobel à un individu qui a fait pire que son prédécesseur par ses fausses promesses et ses vraies actions : Moyen-Orient, Amérique Latine.........
Maintenant, les partis politiques doivent prendre des décisions pour faire AVANCER LA DÉMOCRATIE ; SORTIR LES PAUVRES DE LA PAUVRETÉ ; FAIRE PAYER CEUX QUI UTILISENT LES PARADIS FISCAUX, dont LES GRANDES COMPAGNIES MULTINATIONALES et les expropriés à l’échelle mondiale.
t cela se fera quand le Peuple sera au pouvoir, alors les partis de gauche apprenez à servir et non de vous servir. Ici, j’interpelle les partis communistes qui disent sortir les travailleurs (dans leur jargon les prolétaires !!!) de l’exploitation capitaliste , mais pour quoi d’autre !?!?
L’histoire récente nous a montré, comment ils ont sorti les prolétaires de l’exploitation,, pour quand ? La semaine des 4 jeudis. Aujourd’hui, c’est en plein ça, à la semaine des 4 jeudis, le capitalisme reprend la recette communiste : productif pour productivisme, comme seul exemple, et remarquez que le reengineering des mots n’est que de quelques syllabes. Mais de qui rie-t-on ?
Pour ma part après avoir découvert le PARDEM, JLM ne tient pas la route, trop ratoureux, flou, etc...
Le PRCF doit le lâcher et appuyer le PARDEM, du moins faire une alliance pour les débats pour les présidentielles.
Alors que le PRCF présente un concurrent au PARDEM pour faire connaître le programme, se servir des débats comme pure tactique pour la visibilité médiatique. Une chance de réveiller plein de citoyennes travailleurs.
Mais que le choix du représentant se fasse le plus tôt possible. Le représentant du PARDEM a un cursus intéresant, un travaileur qui a été à l’Université, un exemple pour les travailleurs. Ça me fait penser à Maduro. Il y a là tout un symbole. NON OUI
Ici au Québec, un travailleur a parti le parti citoyen. Je vais suivre et verrai. Pour l’instant je vote QS.
Le NPD (Canada) me déçoit beaucoup, le BLOC, hum....... Au niveau fédéral, nous sommes dans un cul de sac, et le NPD a fait des erreurs qu’il ne semble pas vouloir corriger.
Des Tsipras et des Syriza, y commence à y en avoir un peu trop.
Et le temps presse, mais il faudra quand même approfondir les choses et ce de façon multidimensionnel.
Reconnaître que les chaque dimension a ses limites, et que seul une vision globale sera vraiment efficiente.
Les militants doivent faire ce travail : politique, psychologique, économique, historique et les éléments fondamentaux anthropologiques (Évolution Naturelle).
Bien qu’il y est des manques en rapport de l’Évolution, les grandes lignes bien documenter et prouver sont là pour rester.
Il y aura sans doute des éléments amenant des modifications, mais pour l’essentiel la démonstration est faite.
Les travaux sur la génétique démontrent que c’est à ce niveau que les modifications évolutives sont effectuées, et cela en relation avec les interactions, dans le temps, dans les milieux qui changent lentement ou brutalement.
On ne réinventera pas la roue à chaque petit détail "instrumentalisé" par des tatillons .
Il y a deux fondamentaux, et la gauche doit commencer à y réfléchir sérieusement, plutôt que de continuer à ignorer.
Je ne me fais pas d’illusion avec les gens de l’orthodoxie, quelque soit l’habit.
Quand je parle de Krishnamurti, de Le Boyer, de Stanislav Groff, de J.-M. Abgrall, ou autres, C’est parce qu’ils ont fait ce que personne d’autres n’on fait. Marx a fait un travail immense, pour réveiller, pas pour s’enfermer dans une tour d’ivoire. Le voyez-vous !?! Krishanmurti a fait une découverte remarquable et l’explicite clairement : le processus conditionnant de la pensée.
Mais seul l’exploration nous le dévoile. Vous pouvez le réaliser par vous-mêmes ! Alors il faudra faire la démarche par vous-mêmes. Mais cela dépend d’un choc psychologique intense.....
Comment expliquer.
Moi avant 2010, je suivais les affaires "mondiales" comme tout la moyenne des gens, puis le choc, rien n’a été fait par l’organisation mondiale pour venir en aide, réellement avec efficacité et avec détermination, au Peuple Haïtien. RIEN.
Qu’ils viennent dire le contraire. L’organisation mondial, c.à.d. des pays occidentaux, ont plutôt mener le trouble au Moyen-Orient et en Amérique Latine. Côté Afrique, je ne connais pas, et puis ça devient lourd à un moment donné. IL est préférable de se concentrer selon nos capacités.
Bien chacun a un pouvoir, selon sa porté.