RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pourquoi la Révolution Cubaine ?

Photo d’illustration : Fidel Castro sur un T 34 lors de Playa Girón

Le Commandant en chef Fidel Alejandro Castro Ruz vient de mourir, le 25 Novembre, 60 ans jour pour jour après avoir embarqué sur le Granma depuis le Mexique pour libérer Cuba. Aujourd'hui il s'embarque de nouveau pour lutter dans un autre monde. Nous le Peuple Cubain, les Peuples du Monde, ainsi que tout les Révolutionnaires, Guérilléros et Communistes du monde ne l'oublierons jamais, ses idées et son legs sont immortel.

Il fut longtemps calomnié, accusé d’être un dictateur, d’affamer son peuple, traité de tout les noms. Je ne reviendrais pas dessus, tout le monde sait que c’est faux. Pour le prouver il suffit de lire un livre : Pourquoi la Révolution Cubaine ? Ce livre bien qu’il soit en espagnol est rempli de photos et de ce fait parfaitement compréhensible concernant l’état de la société cubaine entre les année 1950 lors de la dictature de de Batista et la Démocratie Socialiste d’aujourd’hui : Plus d’assassinats politiques, plus de journalistes assassiné, plus d’analphabètes, plus de mouroir au lieu d’hôpitaux pour les malades, plus de sans abris, plus d’enfants sans éducation et sans pain.

Si un jour quelqu’un ose calomnier Fidel et la Révolution Cubaine, montrez lui ce livre.

Pourquoi la Révolution Cubaine ?

Le livre fait 256 pages et 37 MO soyez patient, surtout qu’il est hébergé sur Granma qui en ce jour funeste est très visité.

Pour lire ce livre quelques chansons.

Carlos Puebla - Y en eso llegó Fidel

Cumpleaños 84 de Fidel : muchas razones a defender

Si Fidel es comunista - Daniel Santos

Alí Primera - Cuba es un paraíso

La isla - JULIAN CONRADO

Un son para cuba - Quilapayún

La Internacional, en el VI Congreso del Partido y cantada por Fidel Castro

Fidel Castro en su dia - Lloviznando Cantos

HIMNO NACIONAL DE CUBA - FIDEL CASTRO

Fidel Castro - Los monstruitos

A Cuba - Victor Jara

Himno del 26 de Julio / Asalto al Cuartel Moncada - Revolucion Cubana

Gracias Fidel - Carlos Puebla

Canción a Fidel en su 90 cumpleaños

Hasta siempre Comandante - Carlos Puebla

¡ Hasta Siempre Comandante Jefe !

¡ Patria o Muerte Venceremos !

URL de cet article 31208
  

Même Thème
« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.