RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pourquoi la Révolution Cubaine ?

Photo d’illustration : Fidel Castro sur un T 34 lors de Playa Girón

Le Commandant en chef Fidel Alejandro Castro Ruz vient de mourir, le 25 Novembre, 60 ans jour pour jour après avoir embarqué sur le Granma depuis le Mexique pour libérer Cuba. Aujourd'hui il s'embarque de nouveau pour lutter dans un autre monde. Nous le Peuple Cubain, les Peuples du Monde, ainsi que tout les Révolutionnaires, Guérilléros et Communistes du monde ne l'oublierons jamais, ses idées et son legs sont immortel.

Il fut longtemps calomnié, accusé d’être un dictateur, d’affamer son peuple, traité de tout les noms. Je ne reviendrais pas dessus, tout le monde sait que c’est faux. Pour le prouver il suffit de lire un livre : Pourquoi la Révolution Cubaine ? Ce livre bien qu’il soit en espagnol est rempli de photos et de ce fait parfaitement compréhensible concernant l’état de la société cubaine entre les année 1950 lors de la dictature de de Batista et la Démocratie Socialiste d’aujourd’hui : Plus d’assassinats politiques, plus de journalistes assassiné, plus d’analphabètes, plus de mouroir au lieu d’hôpitaux pour les malades, plus de sans abris, plus d’enfants sans éducation et sans pain.

Si un jour quelqu’un ose calomnier Fidel et la Révolution Cubaine, montrez lui ce livre.

Pourquoi la Révolution Cubaine ?

Le livre fait 256 pages et 37 MO soyez patient, surtout qu’il est hébergé sur Granma qui en ce jour funeste est très visité.

Pour lire ce livre quelques chansons.

Carlos Puebla - Y en eso llegó Fidel

Cumpleaños 84 de Fidel : muchas razones a defender

Si Fidel es comunista - Daniel Santos

Alí Primera - Cuba es un paraíso

La isla - JULIAN CONRADO

Un son para cuba - Quilapayún

La Internacional, en el VI Congreso del Partido y cantada por Fidel Castro

Fidel Castro en su dia - Lloviznando Cantos

HIMNO NACIONAL DE CUBA - FIDEL CASTRO

Fidel Castro - Los monstruitos

A Cuba - Victor Jara

Himno del 26 de Julio / Asalto al Cuartel Moncada - Revolucion Cubana

Gracias Fidel - Carlos Puebla

Canción a Fidel en su 90 cumpleaños

Hasta siempre Comandante - Carlos Puebla

¡ Hasta Siempre Comandante Jefe !

¡ Patria o Muerte Venceremos !

URL de cet article 31208
  

Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.