RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : T 34

Le rappeur Pablo Hasel bientôt en prison

T 34

L'état espagnol est une dictature franquiste depuis 1939, avec ravalement de façade par la constitution de 1978. A l'époque tout a changer pour que rien ne change et ceux qui dénonçait l'arnaque finissaient emprisonnés, torturés, assassinés, leurs partis politiques dissouts, leur journaux fermés comme Egin, etc. Ces dernières années suite à l'approbation de la “ ley mordaza ” (une sorte de loi Avia espagnole) beaucoup de chanteurs ont été condamné. Quoi de plus logique dans un état en crise légitimité entre les scandales de corruption des Bourbons et la politique anti populaire des gouvernements successifs ceci lors d'une crise majeure du capitalisme.

Le rappeur Pablo Hasel vient de recevoir un ordre d'incarcération sous 10 jours. Dans un tweet il déclare : Ils m'ont donné 10 jours pour entrer en prison. Au final il n'y a pas eu la solidarité suffisante pour empêcher ceci qui nous affecte nous la majorité qui n'avons pas notre liberté d'expression garantie. Il vont m'emprisonner pour relater des faits objectifs, mais jamais ils ne vont me soumettre. Dans un autre tweet il ajoute : Ils savent bien que je ne vais jamais me soumettre même si je vais en prison, ils m'utilise pour intimider les autres. Ceci est du terrorisme. Avec la complicité coupable d'Unidad Podemos dans le gouvernement tandis qu'ils protège la monarchie, ils gardent le silence qu'ils nous emprisonne pour raconter ce qu'ils font et dénoncer leurs injustices. Qui est Pablo Hasel ? Pablo Hasel est un rappeur communiste persécuté depuis de nombreuses années, sur Le Grand Soir un article parle de lui (Espagne : un rappeur risque 12 ans de prison pour des chansons et des (...) Lire la suite »
15 

Agression physique des ministres des affaires étrangères du Venezuela et de Bolivie en Argentine

T 34

Les ministre des affaires étrangères du Venezuela, Delcy Rodriguez et de Bolivie David Choquehuanca ont été agressés physiquement par la police antiémeute du président argentin Mauricio Macri alors qu'ils tentaient d'entrer au ministère des affaires étrangères argentin où se tenait une réunion du Mercosur.

Ils venaient suite à l'expulsion du Venezuela du Mercosur par les gouvernements de droite de l'Argentine (Macri, dépression, austérité, censure et répression), du Brésil (Michel "Fora" Temer, issu d'un coups d'état parlementaire, corruption, austérité) du Paraguay (victime lui aussi d'un coups d'état parlementaire) et de l'Uruguay. Ce n'est qu'un prétexte car le Venezuela respecte mieux les normes du Mercosur que les autres membres. Un autre prétexte est la supposée violation des droits humains au Venezuela (lors d'un précédent sommet du Mercosur la ministre Delcy Rodriguez avait d’ailleurs superbement répondu à Macri). Le but est en fait d'expulser le Venezuela du Mercosur pour que celui-ci rejoigne l'Alliance du Pacifique (une organisation néolibérale impulsée par les Etats-Unis et regroupant les pays de droite de la région comme le Mexique, la Colombie, le Chili et le Pérou). Les ministres étant quand même arrivé a entrer dans le ministère des affaires étrangères ont trouvé des chaises vides car les (...) Lire la suite »

Pourquoi la Révolution Cubaine ?

T 34

Le Commandant en chef Fidel Alejandro Castro Ruz vient de mourir, le 25 Novembre, 60 ans jour pour jour après avoir embarqué sur le Granma depuis le Mexique pour libérer Cuba. Aujourd'hui il s'embarque de nouveau pour lutter dans un autre monde. Nous le Peuple Cubain, les Peuples du Monde, ainsi que tout les Révolutionnaires, Guérilléros et Communistes du monde ne l'oublierons jamais, ses idées et son legs sont immortel.

Il fut longtemps calomnié, accusé d'être un dictateur, d'affamer son peuple, traité de tout les noms. Je ne reviendrais pas dessus, tout le monde sait que c'est faux. Pour le prouver il suffit de lire un livre : Pourquoi la Révolution Cubaine ? Ce livre bien qu'il soit en espagnol est rempli de photos et de ce fait parfaitement compréhensible concernant l'état de la société cubaine entre les année 1950 lors de la dictature de de Batista et la Démocratie Socialiste d'aujourd'hui : Plus d'assassinats politiques, plus de journalistes assassiné, plus d'analphabètes, plus de mouroir au lieu d'hôpitaux pour les malades, plus de sans abris, plus d'enfants sans éducation et sans pain. Si un jour quelqu'un ose calomnier Fidel et la Révolution Cubaine, montrez lui ce livre. Pourquoi la Révolution Cubaine ? Le livre fait 256 pages et 37 MO soyez patient, surtout qu'il est hébergé sur Granma qui en ce jour funeste est très visité. Pour lire ce livre quelques chansons. Carlos Puebla - Y en eso llegó Fidel (...) Lire la suite »
Mettre les médias publics et l’armée au pas et tout privatiser.

Venezuela : Carmonazo 2

T 34

Le 5 janvier avait lieu l'inauguration de la nouvelle assemblée nationale du Venezuela, la ressemblance avec le Carmonazo (tentative de coup d'état des contre-révolutionnaires en 2002) fut frappante. On ne reviendra pas sur les élections législatives et la campagne de l'opposition (votez pour nous ou la guerre économique continuera). Voici le récit de cette journée.

Les révolutionnaires chavistes avait fait une grosse manifestation pour soutenir leur députés et les contre-révolutionnaires une petite. Des députés contre-révolutionnaires ont essayé de pénétré dans l'assemblée en voulant franchir un cordon de police (alors qu'il y a une entrée dédié pour les députés) ne pouvant le faire il passèrent ailleurs après avoir insulté les policier (dont Ismaël Garcia bien connu pour avoir retourné sa veste passant d'un discours marxiste à un discours d'ultra droite. Henry Ramos Allup le nouveau président de l'Assemblé Nationale est lui entré dans la voiture du chargé d'affaire de l'ambassade des Etats-Unis. Mais qui est ce Henry Ramos Allup ? Photos Il fait de la politique depuis la quatrième république (c'est le chef d'Accion Democratica, un des deux partis piliers de la quatrième république avec COPEI, système Adeco), on pourrait presque dire que c'est un dinosaure qui a survécu mais il me fait plutôt penser à la faune d'Ediacara, ou celle de Franceville et aussi au film de (...) Lire la suite »

Tentative de coup d’état parlementaire au Paraguay

T 34
Une tentative de coup d'état parlementaire a lieu en ce moment au Paraguay. Suite à l'expulsion de terres occupés par une communauté paysanne qui a mal tourné et fait 17 morts (11 paysans et 6 policiers) dans des circonstances assez confuses. Suite à ceci une enquête est en cours et plusieurs ministres ont démissionnés. La droite a mis à exécution son vieux plan : destituer le président Fernando Lugo par un jugement politique. Les parlementaires ont votés pour ouvrir un processus de jugement politique contre le président pour "manquement à ses devoirs durant cette crise. Le président Lugo a répliqué dans une vidéo à la nation affirmant qu'il ne démissionnerait pas. Des organisations de la gauche paraguayenne ont décidé d'organiser des mobilisations pour défendre le président. D'après des déclarations du gouvernement l'armée serait neutre dans la crise mais personne ne fait confiance à la justice paraguayenne. L'UNASUR a dépêché une mission au Paraguay pour défendre la (...) Lire la suite »

Et ils se déchaînent contre Correa ...

T 34

Le texte ci-dessous, s’il souffre d’une traduction perfectible, donne une idée du ton qu’un journaliste peut adopter pour parler du président élu de son pays : l’Equateur.
A comparer avec le léchage de botte de nos journalistes envers le président Sarkozy.

Pour les distraits et les amnésiques, précisons que l’individu que le journaliste ne nomme pas autrement que "le Dictateur" est Rafael Correa, président de l’Equateur et que l’épisode évoqué est celui d’une tentative de putsch et d’assassinat à son encontre.
Le Grand Soir.


Depuis quelques heures c’est la folie contre Correa, les articles fusent qualifiant un verdict judiciaire d’atteinte à la liberté d’expression, etc.

Quatre prévenus (Emilio Palacio le "journaliste" et trois responsable du journal El Universo : Carlos Eduardo Pérez Barriga, César Enrique Pérez Barriga et Carlos Barriga Nicolas Perez) ont été condamnés à trois ans de prison et 40 millions de dollars d’amende (10 millions par responsables du journal et 10 millions par le journal) pour diffamation pour la publication d’un article (No a las mentiras) dans le journal El Universo.

Source : Directivos y dueños del diario El Universo son condenados por difamar al presidente ecuatoriano Correa Les fonds seront remis en dommages et intérêts au président qui a annoncé qu'il les donnera au projet Yasuni ITT. Quand au "journaliste" Emilio Palacio il a vivement critiqué la décision et a traité un journaliste de Ecuador Tv (un média public) de "fasciste" (voir la vidéo : Emilio Palacio discriminó a periodista de Ecuador TV y lo calificó de fascista) Emilio Palacio traitant un journaliste de Ecuado TV de "fasciste" Pour juger vous même de la teneur du "journalisme" d'opposition équatorien et pour juger si la sanction est appropriée je vous ai traduit l'article en question : Non aux mensonges Emilio Palacio 21/02/2011 Cette semaine, pour la deuxième fois, la Dictature informa via un de ses porte paroles que le Dictateur est en train de considérer la possibilité de pardonner aux criminels qui se sont soulevés le 30 septembre. Pour cela il étudie une amnistie. Je ne sais pas si la (...) Lire la suite »

Leçon pour préparer les esprits à la guerre impérialiste "humanitaire" en Libye

T 34
A gauche des "journalistes" en train de prendre une leçon. A droite des "civils" libyens prenant gentiment la pause. Lire la suite »

Trahison au Venezuela

T 34
Note du Grand Soir : cette histoire semble désolante. Quelqu'un aurait-il plus de détails sur le pourquoi et le comment de cette affaire ? Le 25 avril 2011 fut déporté en Colombie le journaliste suédois Joaquà­n Pérez Becerra. Il était arrivé au Venezuela le 24 avril et fut immédiatement arrêté et tous ses droits furent violés : pas d'accès à un avocat, incommunication avec l'extérieur, procédure arbitraire, etc. Il fut remis aux autorités colombiennes le 25 avril qui le recherchaient sous le montage de "financement du terrorisme et administration de ressources en relation avec des activité terroristes". Son véritable crime pour l'oligarchie colombienne était son appartenance à l'Union Patriotique dont il fut conseillé municipal au début des années 1990. Il dut ensuite fuir la Colombie à cause de la violence exercée contre ce parti et qui causa 5000 morts. Il se réfugia en Suède où il acquit le statut de réfugié politique et la nationalité suédoise et travailla pour le site ANNCOL qui informe de la réalité (...) Lire la suite »

L’espoir nait, le parti du peuple panaméen est né, il se nomme : Frente Amplio por la Democratia

T 34
Le parti du peuple panaméen a tenu son premier congrès, son nom est Frente Amplio por la Democracia (Front Large pour la Démocratie), il a été formé par l'action conjointe de nombreuses organisations du mouvement social panaméen donc le syndicat SUNTRAC et FRENADESO. Ses objectifs, hormis de gagner les élections de 2014, sont un amendement constitutionnel pour un référendum révocatoire pour les élus, une limitation du salaire des hauts fonctionnaires, l'augmentation du salaire minimum, la nationalisation des entreprises publiques privatisées, l'annulation des lois criminalisant la protestation sociale. Il veut aussi annuler le traité de neutralité du canal. Il a déjà les 1000 signatures pour s'enregistrer comme un parti politique en formation. Il lui faudra 63 500 signatures pour s'enregistrer comme parti politique. Étaient présent des représentants de diverses organisations étrangères dont le FNRP, le FMLN et le Parti Communiste Cubain. Frente Amplio por la Democracia : Nace la Esperanza Nace la (...) Lire la suite »

Panama : Un crime atroce dans une dictature atroce

T 34
Introduction : depuis sa prise de fonction le 1er juin 2009 Ricardo Martinelli, président du Panama a déclaré vouloir mettre fin à la vague de gauche sur le continent et le faire virer à droite, force est de reconnaitre qu'il se débrouille très bien pour appliquer une politique de droite, Ce qui provoqué une chute rapide de popularité (Voir : A seulement un an, l'étoile de Martinelli s'éteint ?). Dossier sur la Panama 1 Un crime atroce Le 9 janvier dernier s'est promis un crime atroce à Panama, dans une prison pour mineurs, 7 mineurs enfermés dans une prison pour mineurs ont été sérieusement brulés. 4 d'entre eux sont morts dans les jours qui ont suivit (Erick Alexis Batista Mosquera,Benjamà­n Mojica,José Frà­as et Omar Ibarra) à l'heure où j'écris ces lignes trois sont toujours hospitalisés dans un état grave. La vidéo du crime Les mineurs se plaignaient d'être sans eau potable depuis 8 jours, à cause de la crise de l'alimentation en eau potable dans la capitale. Plus de 8 jours sans se laver et sans (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10