RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

Cuba et la métamorphose des cloportes français.

En ont-ils eu, nos politiques lécheurs du Qatar esclavagiste, du Maroc obscurantiste, de l’Arabie saoudite misogyne et adepte des décapitations, de l’Ukraine aux ministres néo-nazis, des mots assez durs contre Cuba.

Puis, surprise, le président des USA change de ton.

Aussitôt, nos cloportes lui collent au train.

Rama Yade, salue le « rétablissement des relations diplomatiques » entre Cuba et les Etats-Unis, un « événement historique qu’on retiendra au bilan de la présidence » (pas celle de Sarkozy dont elle fut ministre). 
Claude Bartolone, président PS de l’Assemblée nationale approuve : « Je salue la réconciliation des peuples américain et cubain, une belle révolution ».
Nicolas Dupont-Aignan soutient cette évolution (après avoir soutenu à Béziers un Ménard qui fit de RSF une machine de guerre contre Cuba).
Pour François Bayrou : « cela montre une chose extraordinaire : les hommes peuvent parfois changer le cours de l’Histoire ».
Hervé Gaymard, ex-ministre UMP salue « Un événement majeur. Barack Obama a eu beaucoup de courage » (contrairement à Sarkozy !).
François Hollande qui a souscrit à toutes les mesures anti-cubaines et jusqu’à la punition de la BNP par les USA il y a peu, a déclaré : « Je trouve dommage qu’on ait attendu aussi longtemps, mais c’est bien ».
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a également salué le rapprochement entre Washington et La Havane.
Hervé Mariton, UMP, remarque qu’il « faut savoir tourner la page à l’égard d’un pays, d’une population qui ont énormément souffert ».

Jack Lang (1) est le meilleur. Alors qu’une rumeur dit que Barack Obama pourrait se rendre sur l’île, il se précipite pour limiter les dégâts : « J’estime que François Hollande doit aller à Cuba ».

Par allégeance envers les USA, aucun président français n’a visité Cuba depuis la révolution de 1959. Et si Fidel Castro est venu en France, sous la présidence de François Mitterrand, il le doit à son amie Danielle Mitterrand qui lui fit en public un baiser qui ne lui a jamais été pardonné par la classe politico-médiatique.

Regardons-les : ils approuvaient hier les USA quand ce pays faisait le contraire de ce qu’il fait aujourd’hui... et qu’ils s’empressent d’approuver.

Demain, si un successeur d’Obama en revient aux menaces, ils applaudiront illico comme des marionnettes dont les fils sont tirés depuis Washington.

Théophraste R. (billettiste d’un site qui n’a pas à changer de veste puisqu’Obama semble nous avoir lus avant de décider).

(1) Merci à nos lecteurs de compléter ici la liste au fur et à mesure.

URL de cette brève 4436
https://www.legrandsoir.info/cuba-et-la-metamorphose-des-cloportes-francais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/12/2014 à 18:54 par Diane Gilliard

Ce n’est pas un politique, mais ce cloporte d’Yves Calvi a répété trois fois dans le C dans l’air d’aujourd’hui que "ça ne fait pas plaisir à Poutine !" La seule chose qui l’intéressait. Et encore : "Est-ce que ça va un peu soulager les Cubains ?" Je n’ai pas entendu la réponse, j’ai zappé avant de vomir.

#111772 
18/12/2014 à 23:06 par Caleb Irri

Ce qu’il faudrait retenir c’est qu’il suffit à deux dirigeants de se mettre d’accord pour qu’une situation embourbée depuis tant d’années se règle comme par un coup de baguette magique ; et qu’on se demande à quoi ont servi toutes les catastrophes humaines engendrées par le désaccord précédent. Il faut se souvenir aussi que comme la guerre, la paix est entre les mains d’un si petit nombre d’individus qu’il leur suffirait de se serrer la main pour faire cesser bien des massacres...

#111785 
19/12/2014 à 07:47 par morvandiaux

Différences

Ce n’est pas à Cuba qu’on massacre des jeunes mais au Mexique où 43 étudiants sont toujours portés disparus.

Ce n’est pas à Cuba qu’un jeune pacifiste vient d’être tué par un tir de grenade mais en France.

Ce n’est pas à Cuba que des policiers tirent sur des enfants noirs mais aux Etats-Unis d’Amérique.

Ce n’est pas Cuba qu’on assassine en ce moment même des opposants et des journalistes mais au Honduras.

Ce n’est pas à Cuba que des enfants dorment dans les rues mais à Bogota.

Ce n’est pas à Cuba qu’on meurt de faim mais au Guatemala.

Ce n’est pas à Cuba qu’on ne peut accéder aux soins mais en Haïti.

Ce n’est pas à Cuba que les enfants ne peuvent aller à l’école et les jeunes accéder à l’université mais au Paraguay.

Ce n’est pas…

José Fort

#111790 
19/12/2014 à 11:07 par Claude

Ils sont comme la bouse de vache quant sa tombe sa s’écrase, quelle prestance !!!!!

#111800 
19/12/2014 à 13:54 par Jacqurocant

Hier dans la matinale de RTL, Yves CALVI, après avoir lancé un reportage sur Cuba commenté par une consoeur, a une cette émotion non contenue "Hum, ça donne envie d’y aller". Le ton était doux et mielleux.

#111803 
19/12/2014 à 15:29 par Jacques ASSEUR

Rappelons aussi que Fidel Castro détient le record des tentatives d’assassinat contre un leader en exercice : 638 !

Le "dictateur" a-t-il subi les foudres de son peuple opprimé ? Que nenni : la quasi totalité de ces tentatives émanaient de la CIA.

Imaginons un peu dans quel état de siège serait la France si deux ou trois tentatives d’assassinat avaient eu lieu contre un Nicolas Sarkozy ou un François Hollande.

Et puisqu’on parle d’élimination d’hommes politiques par la CIA, pourrait-on enfin savoir pourquoi JFK a été assassiné ?
Curieux qu’un pays aussi démocratique que les USA soit aussi fermé sur le sujet...

Et quant aux relations diplomatiques avec Israël, vous en pensez quoi vous ?
Moi, je n’en pense rien, je n’ai pas envie de me retrouver avec un procès au cul.

#111806 
19/12/2014 à 15:47 par Autrement

Les cloportes, hélas, c’est coriace : on a beau leur faire toc toc sur leur carapace, ils continuent à cloporter !

#111808 
20/12/2014 à 05:00 par Byblos

Le billet ne cite pas intégralement Fabius. Ce dernier ne s’est pas contenté de « saluer » le rapprochement entre les USA et Cuba. Il a (probablement) ajouté : « Obama fait du bon boulot ».

#111822 
20/12/2014 à 08:14 par Sierra

"Et puisqu’on parle d’élimination d’hommes politiques par la CIA, pourrait-on enfin savoir pourquoi JFK a été assassiné ?"

 ???

Bah....on le sait, depuis le film d’Oliver Stone JFK, film qui a obligé la justice US à rouvrir l’enquète.

#111826 
20/12/2014 à 11:52 par Jacques ASSEUR

"Bah....on le sait, depuis le film d’Oliver Stone JFK, film qui a obligé la justice US à rouvrir l’enquète."

Tout ce que l’on sait, c’est que la version officielle ne tient pas la route.
Pour ce qui est des véritables commanditaires et mobiles réels, plusieurs pistes sont ouvertes, mais il n’y a aucune preuve parce que les archives concernées ne sont toujours pas déclassifiées, plus d’un demi-siècle après.

#111831 
21/12/2014 à 04:37 par patrice

Et si Morback Obama voulait tout simplement isoler un peu plus Poutine par ce subit revirement d’alliance qui ne présage rien de bon pour les affaires de notre malheureux monde ...

#111849 
21/12/2014 à 06:48 par Théophraste R.

@ Patrice

Et si Morback Obama voulait tout simplement isoler un peu plus Poutine par ce subit revirement d’alliance qui ne présage rien de bon pour les affaires de notre malheureux monde ...

Il ne s’agit certes pas d’une alliance mais d’une capitulation (incomplète) et les dirigeants cubains, qui ont montré depuis 1959 leur absence de naïveté, s’en réjouissent.
Bien entendu, ce n’est pas le coeur d’Obama qui a parlé mais l’intérêt des USA. Ils ont échoué avec Cuba et se sont isolés de l’Amérique latine, ils voient un marché de 11/12 millions d’habitants leur échapper. Par exemple, les puits de pétrole découverts en mer cubaine dans le golfe du Mexique vont être exploités par des compagnies étrangères dont aucune n’est états-unienne.
Obama dit que les Etats-uniens qui pourront voyager sur l’île y porteront les valeurs de leur pays. L’Eglise a fait cette erreur naguère en envoyant des prêtres dans les usines pour évangéliser les ouvriers.

#111850 
21/12/2014 à 14:05 par va savoir

bonjour, je tiens d’abord à remercier Grand Soir où je viens chercher de l’info (des FAITS) lorsque j’entends -par exemple- des infos aussi abasourdissantes que le rapprochement Cuba-USA.

C’est certain, il y a un coup fourré en préparation et quid de la pensée cubaine ??? je suis totalement rassurée à la lecture du discours du président cubain devant l’assemblée nationale, le 20 decembre.
Pas dupe et pas alzheimer non plus.

Quant aux politiques français : toujours au service de la propagande US, ni répit ni repos !

PS : la bise à Daniele Mitterand
je garde quand même une molaire contre son mari qui nous a livrés pieds et poings liés aux banquiers

#111853 
21/12/2014 à 15:02 legrandsoir

A notre grande tristesse, Danielle Mitterand est décédée en 2011.

#111854 
21/12/2014 à 21:26 par Telescope

Qu’est-ce que vous avez contre les cloportes ? Eux, au moins, sont discrets, tranquilles, n’attaquent ni ne font ch..r personne. Oui, ils sont coriaces, parce que survivre à cette saloperie d’espèce humaine, c’est pas du gâteau.
Arrêtez d’insulter ces pauvres animaux en les parant de vos propres défauts. Laissez-les au moins mourir tranquilles, puisque vous avez décidé qu’ils n’étaient pas utiles à votre si glorieux destin.

#111862 
28/12/2014 à 11:27 par vasavoir

euh, à propos, ce rapprochement usa-Cuba : y aurait pas un rapport avec la mise en chantier au Nicaragua du futur canal transocéanique ?????

#111980 
RSS RSS Commentaires
   

Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.