RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

19 

Dallas*, ton univers impitoya-a-ble…

Jean-Marie Le Pen a quelques problèmes avec des lingots d’or évadés en Suisse, il ne se passe pas une élection sans qu’on découvre des candidats FN antisémites, tatoués de signes nazis, Marine Le Pen va danser au bal des néo-nazis de Vienne, son conseiller en communication, Frédéric Chatillon, fondateur du GUD, a connu des mises en examen pour « faux et usage de faux », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment d’abus de biens sociaux », les mairies FN instaurent méthodiquement l’ordre moral, Marion Maréchal-me-voilà Le Pen a publiquement menacé ainsi un président de chaîne TV sur ce qui l’attend dans une France fasciste : « … On va vous avoir... quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal », la bête immonde est aux portes de Paris, la louve est suivie d’animaux sauvages au poil rasé, écumant de haine, assoiffés de baston, et les lanceurs d’alerte qui s’égosillent devant le danger sont des colibris luttant contre l’incendie avec les gouttes d’eau recueillies dans leur bec.

Il arrive que, jusque dans les villages les plus isolés, épargnés des fléaux des villes, peu touchés par le chômage, n’abritant pas un seul étranger, n’ayant pas connu de crime, de vol ou d’incivilité, le FN, sans militant, sans distribution de tract, parfois sans autre candidat qu’un nonagénaire hébété, recueille plus de suffrage que la gauche (je ne parle pas du PS).

Le FN s’est incrusté, s’incruste et s’incrustera dans les fibres du pays par nos journaux, radios, télés. Sans les médias, l’histoire de la dynastie Le Pen serait un mauvais remake de Dallas dans un manoir de Saint-Cloud, un feuilleton ringard dont plus personne ne voudrait.

Théophraste R.

*Feuilleton des années 80-90 qui racontait la vie d’une famille vivant dans un luxueux ranch au Texas, occupée à se faire des coups tordus et à picoler sans perdre de vue l’essentiel à ne pas mettre en danger : pouvoir et dollars.

URL de cette brève 4637
https://www.legrandsoir.info/dallas-ton-univers-impitoya-a-ble.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/05/2015 à 10:55 par chb

Du M’PEP (Relations internationales), cette analyse de l’usage du mot “gauche” :

(...) Il est porteur d’une grande confusion dans la population et d’un grand rejet par celle-ci qui se sent trahie et abandonnée par la gauche. Les organisations de gauche revendiquant la sortie de l’UE et de l’euro sont quasi inexistantes en France. La “gauche”, sociale démocrate ou radicale, défend la possibilité de réformer l’Union européenne de l’intérieur et reste favorable à l’euro. Il existe peu de chance de faire changer d’avis les partis de gauche. En réalité, le terme de gauche ne recouvre plus la défense des intérêts des classes populaires et des classes moyennes. Ainsi, le M’PEP a-t-il décidé de s’affirmer comme un parti qui défend les classes dominées sans faire référence à la gauche.
Nous considérons que c’est le seul moyen de développer un rapport de forces majoritaire en faveur de la sortie de l’Union européenne et de l’euro, pour une politique en faveur des classes dominées.

Il me semble que le vote FN est encore largement « protestataire » et dépasse l’adhésion à ses idéologie et programme, ce dernier fût-il suffisamment récupérateur et populiste. A cet égard, le rappel par Flanbi des tracts PCF des années 70 tend à renvoyer dans les bras de Marine certains de ceux qui tiennent aux fondamentaux de la lutte contre le capitalisme ! Alors que le PS lui-même était alors bien moins réformiste-libéral, et peut-être même de gauche. Ca pue.

#115590 
04/05/2015 à 15:51 par Scalpel

Quand même étrange, non ? qu’un tel "parti" aux casseroles, scandales, mœurs et méthodes à nul autre pareil, soit plus que jamais bien en cour (premier parti de France en temps de médiatisation aux dernières départementales et européennes) dans nos médiatlantistes épris de "démocratie" et de "liberté d’expression" charliesque.
Mais à quoi donc peut bien servir la dynastie fasciste ? Hummmm ?
A maintenir doublement verrouillée la seule issue de secours démocratique et par là à tenir le rôle de centre de gravité politique.

#115593 
04/05/2015 à 19:08 par JusteUnAvis

Et peut-être que le discours du FN résonne chez les gens, peut-être que se dénoncent les Le Pen n’est pas si faux que ca, peut-être que les gens en ont marre d’être pris pour des cons, peut-être qu’ils ont besoin qu’on leur dise la vérité plutôt que de les manipuler avec des faux problèmes !!! je serais curieuse de savoir et de voir jusqu’à quel point le FN ferait ce qu’il dit qu’il ferait, s’il était au pouvoir ; à mon avis ils feront comme tous les autres politiciens, ils baisseront leur culotte...si on les laisse parler et si les médias les mettent en avant c’est parce que tout est convenu et savamment dosé.

#115600 
04/05/2015 à 21:35 Maxime Vivas

à mon avis ils feront comme tous les autres politiciens,

Je vois que vous ne savez pas qui ils sont et ce dont ils sont capables, ce pour quoi ils sont programmés.
Le FN n’est pas un parti comme les autres.

#115603 
05/05/2015 à 08:44 par gérard

@ Maxime,
Il y a sérieusement du rififi au FN, et ce n’est pas du cinéma.
Il ne faut pas oublier que Florian Philippot est un ancien "Chevènementiste" et que beaucoup de ses déclarations laissent à penser qu’il l’est bel et bien resté...
Ça ne plaît pas du tout au "père fondateur de ce parti" qui lui n’a pas bougé d’un pouce.
D’où le rififi.
Bien sûr qu’il y subsiste toute une fange de fachos dans ce parti, mais on n’est pas en Ukraine.
Mais tout ça c’est du théâtre de Guignol : même Valls en fait des tonnes en manipulant la grosse ficelle de la peur de l’extrême droite. Elle est brandie face à l’Europe pour justifier nos déficits budgétaires. "Voyez ce qui risque d’arriver si vous nous em...dez trop sur ce sujet, le "grand méchant loup" va prendre le Pouvoir !".
Je suis d’accord que certains élus de ce parti vont sérieusement pourrir la vie locale, mais de là à brandir l’épouvantail du fascisme,...faut pas pousser !
Bien plus inquiétant, dans la série "une extrême droite peut en cacher une autre", est notre mise sous contrôle indolore et progressive sur (entre autre) Internet par un "patriot act" insidieux qui ne veut pas dire son nom...
Mondialisation oblige, on devrait s’inquiéter beaucoup plus de ce qui se passe en Ukraine et en Syrie, où le Système continue à "mettre tout le paquet" pour détruire la seule résistance à son hégémonie que représentent la Russie et donc les BRICS.
Les "Trente Glorieuses" n’ont pu exister que grâce au contre Pouvoir représenté par la simple existence de l’Union Soviétique...
Depuis la chute de l’URSS, on serait plutôt dans les "trente chômeuses".

#115610 
05/05/2015 à 10:11 Maxime Vivas

Florian Philippot est un ancien "Chevènementiste" et que beaucoup de ses déclarations laissent à penser qu’il l’est bel et bien resté...

Comme Doriot était un ancien communiste...

mais de là à brandir l’épouvantail du fascisme,...faut pas pousser !

Le FN est un parti fasciste.

on devrait s’inquiéter beaucoup plus de ce qui se passe en Ukraine et en Syrie

Ne le fait-on pas assez ici ?
,

#115612 
05/05/2015 à 09:54 par J.J.

"peut-être que ’ce que’ se dénoncent les Le Pen n’est pas si faux que ca,

Entièrement d’accord, et je peux même en faire autant.
Dénoncer est une chose, à la portée du premier venu.
"La critique est aisée mais l’art est difficile"

Agir est une autre paire de manches, et les actions du front national si par malheur elles se concrétisaient un jour ne seraient certainement pas ce que l’on attend d’un parti démocratique.
On connait d’ailleurs leurs antécédents et leurs modèles en France : OAS, Pétain , la milice, le 6 février 1936, etc...
"La caque sent toujours le hareng."(vieux proverbe désuet)

La famille le Pen et consorts (excellents comédiens) nous joue en ce moment un drame à l’antique et les gogos, médias en tête, se laissent prendre au spectacle (ou font semblant) .

En réalité, je suis persuadé que les protagonistes s’entendent comme larrons en foire dans le seul but, en faisant semblant de décrédibiliser le père, de dédouaner la fille et le "parti".

Et ça marche, malheureusement !

#115611 
05/05/2015 à 10:12 par Jérôme Dufaur

Le premier paragraphe de ce billet dit l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le FN.

Je ne comprends pas pourquoi on (je ne parle pas des médias évidemment) ne martèle pas cela.

Ce serait beaucoup plus efficace que de traiter Marine Le Pen de "semi-démente"
Car elle sait très bien ce qu’elle fait (et ce feuilleton avec son père la sert doublement : battage médiatique + dédiabolisation... puisque le diable c’est son père)
Une belle leçon de machiavélisme politique !

Je comprends d’autant moins que nous avons tout de même dans notre histoire de la matière pour lutter intelligemment et, je l’espère, efficacement.
Dans les années 30, où les ancêtres du FN prospéraient sur le même terreau, il y avait en face de cela un puissant front antifasciste, une mobilisation de masse, les éclats du Front populaire...

Pourquoi on ne martèle pas, par exemple, que dans la Résistance (plus belle page de l’histoire de France dans l’inconscient collectif d’une écrasante majorité de citoyens de ce pays) athées, chrétiens, juifs et musulmans, français et étrangers, communistes et gaullistes... non seulement luttaient ensemble contre le nazisme et le pétainisme mais portaient un programme politique émancipateur (les "jours heureux" programme du Conseil national de la résistance).

Ne serait-ce pas un point d’appui pour démolir le clivage français-étranger qui structure le champ politique depuis près de 40 an ? Et remettre à l’ordre du jour le clivage riche-pauvre ?

Ne serait-ce pas un point d’appui pour affirmer que le FN, héritier du pétainisme, crée par des nostalgiques de la France de Vichy, ne saurait être la solution dans le merdier où nous nous trouvons ?

Que faire ? Un bon début, ce serait peut-être que les forces se reconnaissant dans cela mènent une campagne nationale unitaire, permanente, sans compter sur les médias... Et ce au moins jusqu’aux élections de 2017
Pour faire entendre un autre son de cloche, recueillir des doléances, permettre aux gens qui luttent de se parler, rappeler que l’espoir existe (et que nous savons où le trouver), etc.

C’est ce que j’ai proposé plusieurs fois quand j’étais membre du PC. Difficile de savoir si c’est une bonne idée car personne ne m’a jamais répondu.

Bref, je ne comprends pas.

Pour finir, le deuxième paragraphe dit quelque chose de tout à fait vrai. C’est ce qu’il s’est déjà passé plusieurs fois dans le village de 200 habitants où j’ai grandi. Effectivement le climat politico-médiatique doit y être pour quelque chose.

#115613 
05/05/2015 à 10:20 par J.J.

Pour illustrer l’état d’esprit (peut-on parler d’esprit avec ces personnages ?)

Vu sur le journal Sud Ouest du 05/05/2015

Vidéo : à Béziers, Robert Ménard avoue ficher les enfants par confession

« Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants.

Je sais que je n’ai pas le droit mais on le fait." »

Voilà, tout est dit.

#115614 
05/05/2015 à 12:44 par Dwaabala

Ce qui unit les travailleurs, ce ne sont pas les idéologies, bien au contraire, mais la solidarité dans la lutte pour la défense de leurs conditions d’existence et dans la lutte de leur classe. Ce qui les divise c’est la concurrence entre eux sur ce que le capital nomme « le marché du travail ».
Les conditions objectives de leur division existent particulièrement sous la forme du chômage de masse et des atteintes aux conditions de vie de ceux qui travaillent, ce qui constitue le terrain le plus favorable au fascisme

#115622 
05/05/2015 à 18:54 par T 34

J’ai compris, la préférence nationale ce n’est pas pour les français c’est pour les lingots d’or où le pen préfère la nationalité suisse.

#115629 
05/05/2015 à 23:12 par anonyme

sa a tout l’air d’une révolution coloré au FN " made in Yankee" dont tout les acteurs joue le jeu, le vieux compris, et pas de doute qu’ après cet épisode passionnant, la saga le pen sera encore plus fréquentable, un peu comme les nazillons de kiev que grand média s’emploie à crédibilisé jour après jour.

Ils ont besoin d’une Europe facho pour leur projet de guerre en Europe.

#115633 
06/05/2015 à 08:02 par morvandiaux

la liste des maîtres de la presse parisienne épouse aujourd’hui plus étroitement qu’il y a quinze ans le classement des milliardaires français.
 Les Échos de Bernard Arnault (1re fortune française),
 Le Point de François Pinault (3e),
 Le Figaro de Serge Dassault (4e),
 Libération et L’Express de Patrick Drahi (6e),
 Le Monde et Le Nouvel Observateur de Xavier Niel (7e),
 Direct Matin et Canal Plus de Vincent Bolloré (10e).
Et je vous ai épargné Bouygues, Tapie, quelques autres.
http://www.acrimed.org/article4566.html
Medias et luxe : la presse en room-service
http://www.humanite.fr/medias/la-presse-en-room-service-557555

#115637 
06/05/2015 à 08:33 par Clocel

Pendant que vous jouez avec les marionnettes Le Pen ...

http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/1...

#115639 
06/05/2015 à 12:52 par Palamède Singouin

@ Maxime Vivas

Le MSI italien, alter-égo de notre FN, a fini dans la berlusconnerie. N’est-ce-pas ce que recherche La Pen ?
Personnellement, ça fait quelques années que je raconte que la caste politichienne française c’est l’Italie avec quelques années de retard : des pitres, des traitres, des jeunes loups, des (+ ou -) starlettes prêtes à tout.
Le problème c’est la résignation du peuple. Et là, les Français surpassent les Italiens. Inquiétant.

#115642 
06/05/2015 à 16:44 par gérard

Doriot, le Conseil National de la Résistance, 1936, Pétain...on fait dans la "modernité" à ce que je vois.
L’Histoire ne repasse pas les plats, du moins jamais sous la même forme.
Combattre le "fascisme" c’est le moyen idéal pour faire oublier la Gauche et ses inconséquences et elles sont si nombreuses.
Si le FN ce n’est que du fascisme (je ne dis pas qu’il n’y en a pas), alors faut vite prendre un billet d’avion pour les antipodes, on est foutus ! 25% de la population fasciste c’est plus qu’il n’en faut pour réserver sa place dans un stade.
Faudrait plutôt comparer Philippot à Mussolini, ça serait plus causant.
Je tiens à préciser, car je me méfie, que je n’ai pas la moindre nano particule de sympathie pour tout ce qui se rapporte de près ou de loin avec le FN, qu’on se le dise !
Mais d’un autre côté quel regard je pourrais porter, ou plutôt, pourraient porter les anarchistes, les vrais, sur les Communistes en pensant à Makhno et la "récompense" qu’ils ont reçue de la part de l’armée rouge et de Trotsky pour avoir combattu les "Blancs" avec succès, ainsi qu’aux "infamies" (et quand je dis infamies...), que les anarchistes ont subies de la part du PC durant la Guerre d’Espagne, et cet épisode soigneusement "oublié" fut une des principales si ce n’est LA principale cause de la défaite de la République Espagnole.
Staline n’aimait vraiment pas les anarchistes. Tous les Communistes aussi d’ailleurs, du moins les dirigeants.
Les copains de 68 revenaient au quartier Latin, à l’Odéon ou la Sorbonne, piteux et déprimés, l’entrée des usines Renault de Billancourt leur avaient été interdite par les sbires de la CGT, c’est à dire du PC. On ne mélange pas des étudiants irresponsables avec les ouvriers, j’allais dire les torchons avec les serviettes...
Le moindre "anarcho-syndicaliste", même pas bien "méchant", et j’en sais quelque chose, était traité pis que pestiféré par les "copains" de la CGT. On ne se mélange pas, vous dis-je !
Le "fascisme" il se situait où ?
À trop regarder dans le rétroviseur on se dirige droit dans le mur, le PCF en est l’exemple type, à la différence près que dans le mur lui, il y est déjà et bien encastré, mais le mur ressemblerait plutôt aux enluminures dorées du Sénat où on arrive à gérer, ou plutôt à digérer ; le menu de la "cantoche" fut copieux et gouleyant, et qu’on ne dérange surtout pas.
Quand je pense que la Gauche n’a pas renversé la table simplement simplement( j’en bégaye !) concernant ce bout de tissu de merde qu’on nomme comment déjà, une croate, heu, non, cravate, et qui sert de sauf-conduit bourgeois pour être "respectable" ! Un uniforme ça déteint sur le cerveau, faut se méfier...
On pourrait, on pourrait, donc dire tout ça mais ce serait ridicule...
Et pourtant, il le faudrait, car on continue inlassablement les mêmes erreurs : "le fascisme ne passera pas, le fascisme ne..."
Mais ça fait longtemps qu’il est passé et bien grassement installé dans notre société au consumérisme de m(censuré), et qu’il soit de droite, comme de gauche, c’est toujours la même m(censuré) ! [je commence tout doucement à m’habituer au contrôle d’internet, en m’auto-censurant régulièrement, un peu d’entraînement, ça peut toujours servir...]
Aux dernières nouvelles, ça y est, la loi sur le Renseignement a été votée, 86 Députés ont voté contre :
10 députés socialistes sur 288 (3,4 %)
35 députés UMP sur 198 (17,6 %)
11 députés de l’union des démocrates et indépendants sur 30 (36,6 %)
11 députés écologistes sur 18 (61 %)
0 députés du groupe radical, républicain, démocrate et progressiste sur 18 (0%)
12 députés de la gauche démocrate et républicaine sur 15 (80 %)
7 députés non inscrits sur 9.
Dans une démocratie, jamais cette loi "orwellienne" n’aurait pu passer.
Pour le coup en parlant de fascisme, là ça en a l’odeur...
Les électeurs du FN, je les ai côtoyés longtemps sur mes chantiers du bâtiment. Ils ont vu arriver le "train" il y a un bail, lorsque de moins en moins d’outillage était "made in France", ils en faisait régulièrement la remarque en plaisantant, point.
Ils ont aussi vu progressivement leurs conditions de travail se dégrader, et ils ont encaissé sans rien dire.
Ils ont ensuite vu des équipes venant "d’ailleurs" (ça m’est arrivé), venir sans un mot (de toute façon vu qu’ils causaient "étranger" ça aurait été compliqué...) leur piquer le boulot et ce, pendant que les rituelles infos du soir leur bourraient le mou avec leurs statistiques sur le chômage.
C’est là je crois ils ont disjoncté et qu’ils sont devenus "fascistes" comme on dit, oui mais fascistes contre l’Europe et contre tous ceux qui s’accoquinent avec. Le PC étant contre l’Europe mais pour une Europe des travailleurs, ils n’ont pas vraiment bien compris la nuance. Les seuls qui ont répondu à leurs colères n’étaient pas, n’étaient plus à gauche, Marchais n’était plus là ; ils n’avaient donc plus rien de rien à espérer de la Gauche, elle avait dilué ses colères dans les couloirs feutrés des institutions en tous genres (Sénat, parlement, Bruxelles etc...)
L’article que j’avais proposé au GS et qui n’est pas passé (je m’y attendais) : "Bulldozer de Vitry et si le PCF avait raison"
http://www.causeur.fr/bulldozer-de-vitry-et-si-le-pcf-avait-raison-19545.html#
Je venais de découvrir cet article et juste après des discours de Marchais que je n’avais jamais écoutés. Ils mettent tous deux le doigt où ça fait mal il me semble. Je n’ai jamais pu blairer Marchais, ça n’a pas changé, mais maintenant je le comprends.
Il est parfois plus important de comprendre que d’aimer.
L’Ukraine, parlons en, c’est l’exemple type d’un sujet où la Gauche (le Grand Soir aussi ?) est sérieusement gênée aux entournures...
Ukraine, c’est déjà un sujet où la position de la France est pour le moins ambiguë car le bourrage de crâne sur tout ce qui relève de l’ex-Union Soviétique est redoutable d’efficacité.
À l’Est de l’Ukraine s’entremêlent nationalistes et communistes, notion contre-nature, enfin jugée comme telle...
Et la Russie ? Et Poutine ? Il est quoi dans cette histoire ? De droite ? Nationaliste ? Il n’est pas de Gauche ça se saurait...
Si je me suis arrêté un instant sur le sujet de l’Ukraine, c’est pour dire qu’ils sont quand même moins cons que nous, ils ont réussi à s’allier entre communistes et monarchistes.
Mais si on cherchait vraiment bien...

#115651 
06/05/2015 à 18:40 legrandsoir

l’entrée des usines Renault de Billancourt leur avaient été interdite

Assez compréhensible en fait.

L’Ukraine, parlons en, c’est l’exemple type d’un sujet où la Gauche (le Grand Soir aussi ?) est sérieusement gênée aux entournures...

Ni la gauche, ni LGS ne sont gênés (env 200 articles publiés ici sur le sujet). En quoi le seraient-ils ? C’est même à ça qu’on reconnaît qu’ils le sont encore (de gauche).

#115654 
06/05/2015 à 16:49 par daniel

Je trouve insupportable la présence des Le Pen dans les médias...et sur ce blog aussi...pour ce sujet.

#115652 
06/05/2015 à 21:06 par gérard

@ Grand soir
« l’entrée des usines Renault de Billancourt leur avait été interdite »[aux étudiants]
« Assez compréhensible en fait. » : Alors là, je ne suis pas du tout d’accord, mais en quoi était-ce "compréhensible" ?
La confrontation d’idées est source intarissable de progrès à ce que je sache. Cette période en était friande.
En plus c’était gonflé de la part des syndicats qui avaient largement pris le train des étudiants en route...
Mais c’était bien là le défaut majeur du PC, un sectarisme en béton. Je n’étais pas dans le monde du travail à cette époque, mais ça m’avait choqué. Et comme ce phénomène s’est souvent reproduit ensuite, notamment dans la sphère syndicale...et politique, ça a contribué, à mon avis, à l’appauvrissement d’un certain Parti : "de la contradiction naît la lumière"....sans, c’est l’obscurantisme.
À cause de ce "sectarisme en béton", quelques uns l’ont quitté, d’autres n’y seraient jamais entré, et c’est dommage...

#115658 
RSS RSS Commentaires
   

TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.