32 

Enculés de tous les pays… Regardez-vous !

photo : Jack Nicholson dans "The Shining"

Je ne trouve pas la polémique ouverte autour de Frédéric Mitterand vraiment intéressante, sauf pour la médiocrité révélée de la meute aux abois…C’est consternant de vouloir faire une interprétation politique de comportements aussi universels que l’homosexualité qui n’a ni couleur ni religion ni parti...Mais l’adversaire homo est un adversaire idéal, il suffit de rajouter qu’il est nécessairement un pédophile... supposé ! Mais qui en doute lorsque la rumeur est lancée ? Qui a mis une caméra au bout de sa queue ? Qui a recueilli les plaintes ? Personne à propos de Frédéric M, mais c’est si facile de surenchérir sur d’autres crétins qui se branlent devant leur TV et reluquent les fillettes de la voisine avant de voter FN, UMP ou PS en éructant leur virilité.... Le niveau absolu de la bêtise véhiculée par les imbéciles de tout bord...

Frédéric M n’a jamais dissimulé son homosexualité et affirme des relations exclusivement avec des adultes, et alors ? On s’en fout... non ?

Il condamne fermement la pédophilie et le tourisme sexuel avec mineurs... ! Mais qui l’écoute ?

Un enc...est si dérangeant pour ces millions de frustrés et de refoulés sexuels, d’insatisfaits et de cocus, qu’il devient le repoussoir idéal... Qu’on le lynche ! Le pende ! Le brûle ! Non... plutôt qu’on l’empale par là où il a fauté !

Tous les Enc... qui nous gouvernent ou prêchent leur morale de merde m’indisposent plus que celui-ci... Même si il est déjà à peu prés écrit qu’il finira ’crucifié’ par les ligues de vertu…avec la complicité et sous les ricanements des lâches de tout bord.

Ces mêmes ligues de vertu qui ne mobilisent pas l’opinion pour la mort déjà actuelle et programmée pour son accentuation de milliers d’enfants africains chaque jour, certains s’étaient "vendus’ pour tenter de survivre, mais cela dépasse l’entendement de ceux qui braillent leurs indignations sélectives.

Ces mêmes indignés se taisent après le massacre de plus de trois cents enfants au Liban il y a trois ans et autant à Gaza cette année... Les vrais enc... revendiquent les racines chrétiennes de l’Europe, ou portent kippa ou bonne conscience en bandoulière ; les vrais enc... ne sodomisent pas les enfants ils les affament ou les pulvérisent ou les font cramer dans le phosphore incandescent… Les vrais enc... traitent d’antisémites ceux qui dénoncent leurs crimes, ou de terroristes ceux qui condamnent les complicités de ces crimes... Les vrais enc… ont inventé le pardon des pêchés, le peuple élu et l’axe du bien… Les vrais enc… ont asservi pendant des siècles des peuples martyrisés à tous âges, envoyés les enfants de cinq ans dans les mines et ils bavent encore aux oreilles des veuves et des orphelins que le suicide des travailleurs serait une "mode’… Les vrais enc… ont organisé le formatage du cerveau de leurs propres enfants dés le premier âge de la vie pour qu’ils ressemblent à leur père… Les vrais enc… professent comme ce matin 9 octobre 2010 un philosophe médiatique le fit pour la défense d’un autre people cinéaste rattrapé par une sordide histoire de viol, la plus abjecte des excuses qui serait que la fillette avait déjà eu une vie sexuelle et avait posé nue dans un magazine ! Les vrais enc... me font gerber tous les jours…

Frédéric M se contente de m’interpeller comme un homme qui ne dissimule pas toutes ses hontes, un homme simplement, sans crime ni victime peut être et déjà exclu du monde des connards et des salauds ordinaires qui sont si bien entre eux... entre semblables, entre minables...

J’entends déjà ceux qui diront de l’auteur de ces lignes : "Ah bon, on ne savait pas que JR défendait les pédés…Il doit en être ?’ Les cons ! Ou bien… "Il protège les pédophiles’ …Les salopards ! Ou bien… ’Il pête les plombs…’ Regardez-vous plutôt, talibans de la vertu, miliciens de l’ordre moral qui tuez sans vergogne, torturez dans vos prisons, expulsez les enfants en danger de mort vers des pays de cauchemar ou vous n’oseriez pas même vous promener en touristes, ou les séparez de leurs misérables parents qui étaient leur ultime protection ! Regardez-vous enc…bénis des chapelles, des mosquées ou des synagogues, qui n’ont jamais lynché un seul des prêcheurs de haines ou bénisseurs de canons qui éduquent dés l’enfance vos enfants à la soumission et à taire la pédophilie des sacristies ou l’inceste des bas fonds de vos vies glauques ! Regardez-vous lecteurs de magazines qui cherchez fébrilement les pages les plus "hot’ des publicités garnies de lolitas offertes à vos fantasmes libidineux ! Regardez-vous tels que vous êtes, regardez-vous comme Frédéric M se regarde et retournez à votre servitude … Foutez nous la paix !

Jacques RICHAUD

COMMENTAIRES  

11/10/2009 09:46 par Daniel Dupont

Tant d’injures gratuites pour une affaire de fente anale !? Cela m’empêche d’avoir de l’empathie pour la victime de diffamation ici défendue ! Et puis, pendant qu’on y est, les hypocrisies criminelles décriées par cet auteur comme si les homos n’étaient qu’homos et qu’ils ne tuaient pas, n’ostracisaient pas, ne votaient pas ump, fn ou quelque autre connerie de partis, n’étaient jamais de vils réac ou de terribles bourgeois profiteurs, est tout à fait farfelu... Si un homo est révolutionnaire et progressiste, il ne l’est par sa sexualité et ce qu’il fait de son anatomie, mais par son action claire envers la société !

Car parlant d’enculés, nul ne demande à personne de se servir de son cul comme réceptacle ou orifice des miracles et donc, nous lecteurs de LGS nous désirons être traités avec un peu plus de respect et moins de vulgarité...

11/10/2009 11:23 par oliv

"Il condamne fermement la pédophilie et le tourisme sexuel avec mineurs".

Paroles de politique...d’ailleurs il défend un pédophile et un violeur, il me semble...
Il n’est d’aucune manière question d’homosexualité, c’est vous qui ouvrez cette polémique...Diriger plutôt votre haine sur les prédateurs de ces enfants exploités...Au lieu de défendre cette classe bourgeoise qui agit en toute impunité...

11/10/2009 11:58 par Lapige

Entièrement d’accord !
MAIS .... à propos de F Mitterand, si on l’a entendu parler de mômes "qui on fait une énorme connerie", de "parents effondrés" ou quelque chose comme ça, en revanche, pas un mot de compassion pour la .... VICTIME MINEURE de viol des gentils compères.
En gros, ce sont les violeurs et leurs familles qui méritent en priorité son aide.
Et quoi qu’on en dise, sa simple présence dans un tribunal jugeant l’affaire n’est rien d’autre qu’un soutien ACTIF à ces gens, et par voie de conséquence, une tentative pour influencer les juges dans le but d’exonérer deux violeurs d’une peine méritée, au détriment de la victime ... et de la justice, tout simplement.
Alors bon, perso, ça m’énerve aussi un peu, son attitude.
Ajoutons le soutien larmoyant à Polanski et la coupe est pleine.
Ce qu’il dit dans son livre + le soutien à deux violeurs + le soutien à un autre violeur de mineure + son mépris évident pour les victimes des mêmes, je trouve que ça fait un petit peu beaucoup pour qu’on passe gentiment dessus.

11/10/2009 12:01 par AM

Pourquoi tant d’insultes pour le lecteur du LGS je ne comprends pas il ne faut pas vous tromper de colère. La réflexion sur ce débat et surtout qu’ ( F.Mitterand) « il défend un pédophile et un violeur, » qui a reconnu les faits. Je ne comprends pas non plus pourquoi le modérateur laisse passer tant d’insultes. Normal que chacun puisse s’exprimer et avoir une liberté d’expression. Mais doit on au nom de la Liberté ce laisser insulter injustement sur des propos hors sujet. Merci LGS. AM

11/10/2009 12:35 par Anonyme

A vouloir se démarquer de la foule en colère (du peuple ?) JR épouse les théories les plus réacs. Donc on peut être un gros déguellasse du moment qu’on le reconnaît tout va bien ? C’est pousser un peu loin la doctrine catho de la confession non ? De plus Mitterand ment c’est évident, il n’est pas allé à Bangkok pour se taper des vieux . Je suis d’accord qu’il y a plus grave mais c’est pas non plus nécessaire pour être ministre de la culture. Et puis je suis d’accord avec le commentaire précédent que tous le homos ne sont pas forcément des gens biens.

11/10/2009 13:04 par Anonyme

C’est bien connu que tous les bordels en Thaïlande sont remplis de personnes "Majeures et vaccinés"...non non aucun enfants rassurez-vous il s’agit bien d’homosexualité et pas de pédophilie...Des médecins aussi sont là pour vérifier que tout se passe dans les règles d’hygiènes et sanitaires...
Mr Richaud, vous avez demandé quoi au père-noël cette année ? ...

11/10/2009 13:38 par Anonyme

Intervention faite sur le forum de la banlieue s’exprime que je trouve assez intéressante :

Frédéric Mitterrand sur FR2 jeudi dernier dans un extrait de l’émission Vivement Dimanche qui sera diffusé dimanche prochain (je le cite de mémoire) :

« En tant que ministre de la Culture, je ne dois jamais abandonner les artistes quels que soient les faits qui leur sont reprochés. Je ne dois pas abandonner un artiste dans la tourmente sans lui donner les moyens de se défendre. »

Lettre ouverte à Frédéric Mitterrand :

Monsieur le Ministre,

Compte tenu de vos déclarations sur France Télévision, comment se fait-il que vous n’ayez pas soutenu l’artiste de talent Dieudonné lors de son dernier procès qui a eu lieu ce mois-ci pour cause de sketch (je souligne qu’il est normal pour un humoriste de faire des sketches) ? Dieudonné est dans la tourmente depuis plusieurs années, dans l’impossibilité de travailler normalement et en proie à une avalanche continue de procès et d’obstructions en tous genres. Il fait l’objet d’agressions physiques (ainsi que ses enfants) et de menaces de mort (également sur ses enfants). Il est sans aucun moyen de se défendre puisqu’il ne bénéficie même pas d’un droit de réponse alors qu’il est régulièrement condamné et traîné dans la boue par les médias et la classe politique.

Pourquoi n’avez-vous pas soutenu l’artiste Dieudonné comme cela serait, selon vos propres propos, votre rôle de ministre de la Culture ? Vous êtes, de toute évidence, biaisé quant aux artistes que vous choisissez de soutenir et cela porte un nom : la discrimination.

Se pourrait-il que pour vous un artiste que le CRIF à dans le nez ne mérite pas votre soutien de ministre de la Culture (pour ceux qui l’ignorent encore, le CRIF est cette organisation communautariste et sioniste qui tient l’Etat français par les couilles...) ? Se pourrait-il que pour vous un artiste criminel (Polanski) soit plus moralement et politiquement défendable qu’un artiste qui se bat pour la liberté d’expression et d’opinion et contre la pensée unique (Dieudonné) ? Se pourrait-il que pour vous Dieudonné se situe carrément en dehors de la République ? Ou, pire, se pourrait-il que pour vous un artiste nègre ne soit tout simplement pas un artiste ? Pour vous, défendre "˜les artistes’, oui ; défendre les artistes criminels, oui ; mais défendre l’artiste Dieudonné : NON !!! Il m’apparaît évident que le CRIF ne vous en a pas donné l’autorisation....

Dans l’affaire Polanski, vous avez publiquement qualifié les faits reprochés au réalisateur d’histoire qui n’a pas vraiment de sens... Rappelons tout de même qu’il est question d’agression sexuelle sur mineure avec administration de drogue comme circonstance aggravante. Comment qualifiez-vous les faits reprochés à Dieudonné par les médias et la classe politique, à savoir la simple présence de Monsieur Faurisson, historien, sur la scène du Zénith ? Autant que je sache, Monsieur Faurisson n’a jamais été condamné à ne pas se présenter sur une scène de spectacle, ni Dieudonné à ne pas l’inviter. Votre réponse est très attendue.

Dans l’affaire Mitterrand, la vôtre, donc, vous dites n’avoir pas pratiqué la pédophilie alors que vous parlez dans votre livre de "˜jeunes garçons’, d’une part, que la Thaïlande est un des pays où le tourisme sexuel sur enfants miséreux est très répandu, d’autre part, et que, à mon sens, sil s’agissait d’individus majeurs, vous parleriez dans votre livre de ’jeunes gens’ ou de "˜jeunes hommes’ et non de "˜jeunes garçons’ voire de "˜gosses’, dans la mesure où les mots ont un sens et que vous maniez suffisamment bien le verbe.

D’autre part, vous déclarez que vos actes ne sont « ni un crime, ni une faute ». En règle générale, la pédophilie et les rapports sexuels sur mineurs, s’ils sont avérés, tombent sous le coup de la loi, le racolage aussi. Votre faute est morale dans la mesure où vous exploitez sans vergogne la misère d’individus désespérés et sans avenir à des fins de jouissance personnelle qu’elle soit sexuelle ou autre.

Monsieur le Ministre, la France entière attend votre démission immédiate pour les faits que vous citez dans votre livre La mauvaise vie et qui entachent le gouvernement ainsi que l’image de la France à l’étranger puisqu’il est clairement question de votre part, sans rentrer dans le débat sur la pédophilie qu’il serait toutefois normal d’envisager, de commerce sexuel et de racolage -ce que le gouvernement prétend éradiquer et qui vous place donc à contre courant. Pour vous en rendre compte, allez donc consulter les nombreux forums internet où les citoyens peuvent encore s’exprimer librement loin de la censure des média alignés.

De grâce, ne vous accrochez pas à une fonction qui, si elle vous procure un prestige certain, ne fait, quand vous l’occupez, que desservir la France.

Salutations, Monsieur le Ministre

Une citoyenne

http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3317

11/10/2009 13:47 par Coco

A l’auteur

Vous opposez ethique globale à éthique individuelle. Comment voulez vous d’un monde globalement plus juste si cette ethique n’est déjà pas respectée à l’echelle de l’individu ?.
D’autre part, la "meute" ne juge pas l’homosexualité de FM, elle condamne la pédophilie.
Vous dites : "Je ne trouve pas la polémique ouverte autour de Frédéric Mitterand vraiment intéressante, sauf pour la médiocrité révélée de la meute aux abois"
La "meute" comme vous dites, est tout sauf médiocre. Au contraire, elle fait preuve de grandeur : son intérêt pour cette affaire, montre qu’elle n’est pas uniquement commandée par le matérialisme, et qu’il subsiste chez elle une volonté de morale. Qu’est ce qui est le plus grave : la pauvreté ou l’exploitation sexuelle qu’elle génère ?

Au regard de ces éléments, votre article constitue à mon sens un bien piètre argumentaire.

11/10/2009 14:18 par NaOH

Que 2 ou 3 enfants soient morts de faim pendant la lecture de l’article, et encore 1 ou 2 pendant la rédaction d’un commentaire débile, est la sinistre réalité qui ne suscite en gros que de l’indifférence et en tous cas beaucoup moins de réactions indignées que la "confession" d’un homosexuel, fût-il ministre...

Je ne vois pas en quoi le courage de le rappeler serait une injure au lecteur...

11/10/2009 16:26 par paul

Ce qui me frappe c’est l’emploi de l’insulte classique chez les tenants du système sexiste dominateur :la victime est à mépriser donc quand on veut insulter quelqu’un on le traite de victime.

Car il me semble que le terme d’enculé désigne précisément une personne ayant subi une sodomie et pas forcément en accord avec cette action mais implicitement en n’ayant pas été en accord avec : donc l’enculé désigne implicitement la victime d’une sodomie.

Mais on pourra rétorquer que l’enculé pouvait être d’accord avec la sodomie : auquel cas l’insulte désigne implicitement une personne en accord avec la pratique de la sodomie. ce qui directement implique que le sens de la sodomie soit péjoratif et méprisant. auquel cas le terme d’enculé renvoie à un système de valeur méprisant les gens pour une pratique sexuelle assumée ! et donc renvoie à ce même genre de valeur que l’auteur prétend insulter par les mêmes valeurs !!!!!

Bref, l’emploi de ce genre d’insulte discrédite totalement le discours et sa capacité à convaincre !

Mais serait-il plus convainquant de qualifier les gens que l’on vise pour leur valeurs sexiste dominatrice en parlant d’enculeurs ?

11/10/2009 21:07 par ALAIN GIRARD

Monsieur Richaud

une vaine polémique selon vous et qui occulterait le fait que d’autres enfants meurent de faim.
Toujours le même prétexte, celuiqui nous cahnte qu’ ils sont plus nombreux ailleurs et cela ne concerne qu’une minorité, bien sur Monsieur Richaud on est toujours l’enc....’un autre, je fus moi-même celui d’un oncle à l’âge de 14 ans et je trouve vos arguments pitoyables et particulièrement dégueulasses,
j’emploie ce terme pour me situer à votre niveau...

Non Monsieur Richaud il n’est nul besoin de se branler devant la télé, il suffit de vous lire pour trouver justification à tout, non Monsieur Richaud je ne vote pas FN et je hais plutôt les salauds, il est vrai que les SS adoraient les petites têtes blondes, d’autres y préfèrent l’exotisme d’un tourisme qui ne vous choque guère, mais puisqu’ailleurs on meur de faim autant crever là bas d’un Sida inoculé par un Mitterrand quelconque, qu’importe ces vies ravagées, ces enfances anéanties...
Au nom du rejet d’une morale bourgeoise vous nous oposez voter amoralité toute autant bourgeoise mâtinée d’un libéralisme sexuel débridé.
Je suis un crétin Monsieur Richaud, un pov con qui chaque jour revit ce qu’il n’aurait jamais du connaitre, bien sur l’ai je sans doute cherché, c’est là toujours les mêmes arguments qui font des victimes les tortionnaires, des salauds : des héros.
Sans doute avez-vous frisonné de plaisir, mouillé votre moquette, en rédigeant ce coup de gueule, sans doute défendez-vous cette couche moyenne qui est vôtre.
Monsieur Richaud soyez satisfait l’audimat va exploser, vous créez la polémique et en sortez revigoré.
Oui des enfants seront morts de faim le temps que j’écrive ceci, d’autres uaront découvert le mitterrandisme ou nommez le comme vous le souhaitez et je n’en ferai aucun distinguo.
Opooser la souffrance des uns à celle des autres, Sarkosy le fait de bonne manière, i a désormais ses compères...
je vais aller reluquer les fillettes de ma voisine cher Monsieur Richaud, non pas que je sois un danger pour elles mais des fois que vous soyez dans les parages et qu’il vous prenne cette incontrôlable envie car c’est avec un certain plaisir que je vous rencontrerai dans l’obscurité.

11/10/2009 22:09 par Marie

J’ai horreur pas la vulgarité y compris dans la colère...
Les attaques politiciennes contre F. Mitterrand, car c’est ainsi que je les ai entendue, m’ont semblé aussi basses que l’expression de celui ci.
Avoir honte de son vécu de basse fange sexuelle (et je ne dis pas homosexuelle, je ne fais pas de distinguo) ne regarde que lui, lui face à lui même, qu’il s’en répande dans un livre est de l’exhibitionnisme qui révèle un égo surdimentionné et peut être une bonne conscience facilement achetée (faute avouée à moitié pardonnée ).
Le respect de la dignité humaine, autant la sienne que celle d’autrui, vaut à tous les niveaux y compris celui de la sexualité, et l’on se doit d’être dans tous ces combats sans amalgames comme vous le faites.
Quand il dit au JT "que celui qui n’a jamais...me jette la première pierre" franchement quelle démagogie et je refuse de rentrer sur ce terrain là car sinon le pôvre....

11/10/2009 23:19 par emcee

Je suis moi aussi effarée de la virulence et la grossièreté de ces propos pour défendre un type qui n’en vaut vraiment pas la peine.

Et j’adhère tout à fait aux propos de M. Girard (et d’autres avec lui).

Cet homme qui pleurniche à la télé, parce qu’il a accès aux médias me répugne.

Certainement pas parce qu’il est homosexuel comme vous le laissez entendre, M. Richaud, ce qui est malhonnête. Ni parce que je fais partie d’une ligue de vertu quelconque.

Son livre, je ne l’ai pas lu et je n’ai aucune intention de le faire : je ne suis nullement intéressée par les tourments de gens qui sont nés dans la soie, qui n’ont qu’à eu à lever le petit doigt pour se trouver des sinécures, et qui sont "obligés" de se faire plaisir en allant craquer leur fric dans des aventures glauques en payant les services de prostitués dans des pays où les enfants doivent se prostituer pour faire manger la famille.

Qu’il ait écrit ce livre, c’est son problème également : il a tout fait pour le faire connaître, puisque, une fois encore, micros et plateaux de télé étaient là pour lui permettre d’étaler sa vie privée au grand jour, à raconter ses expériences de chaland de chair fraîche non consentante.

Mais après tout, s’il n’a rien fait d’illégal ... S’il n’a approché que des boxeurs de 40 ans (même si je trouve que c’est un peu bête de faire un si grand voyage pour finir dans le lit d’un quadra, si on paie)... Il est vrai, d’autre part, que ces gens-là sont très recherchés par ceux qui pratiquent le tourisme sexuel, c’est bien connu. Des prostitués de 40 piges, on peut peut-être en trouver en France, s’il y a la demande, mais qui ont été boxeurs, c’est plus difficile, sans doute.

Cependant, ce genre d’exploits n’est pas ce qu’on pourrait nommer de bien glorieux. Et, pour ma part, je les trouve absolument incompatibles avec la fonction de ministre de la république, où on attend de celui-ci une certaine crédibilité et une certaine intégrité pour, gérer les affaires publiques, préparer des projets de lois pour l’ensemble des citoyens, s’adresser à eux et parler en leur nom, à l’étranger s’il le faut.

Et, à mon humble avis, il n’aurait jamais dû être nommé ministre et lui n’aurait jamais dû l’accepter, car, ce livre, il était évident que, tôt ou tard, il allait lui revenir en pleine figure.

Et ça n’a d’ailleurs pas tardé. Il faut dire que soutenir publiquement un violeur d’enfant au nom de la culture française, ça fait un peu désordre.

Alors, il me semble qu’une fois la bourde faite, la meilleure des choses - et la plus élégante - aurait été de s’en arrêter là et de donner sa démission. Et l’affaire aurait été oubliée - un scandale chasse l’autre - et il aurait pu retourner à ses petites affaires privées. Après tout, c’est lui qui voit.

Et il n’y aurait pas eu ce tollé, justifié, ni ces explications à peine crédibles d’un ministre qui en appelle à la commisération sur sa personne.

Eh bien je verse beaucoup de larmes pour tous ces enfants dans le monde qui sont martyrisés, violés, estropiés, contraints à l’esclavage, bombardés avec des armes interdites, etc.

Mais, je le promets, quand tout cela cessera, je me pencherai sur la question des pauvres riches contraints d’aller chercher un peu de plaisir dans les bouges de contrées lointaines.

Qu’il démissionne et qu’on n’en parle plus. Il trouvera bien à rebondir quelque part.

Il n’était pas chez Molex, lui. On lui trouvera bien une planque dorée. Et, puis, cela lui fera une idée pour son prochain roman ...

Ah, et, tiens, qu’il emmène avec lui deux trois ministres. Ca fera un peu de ménage dans la pétaudière.

Et puis, ce n’est pas si mal que ce texte ait été publié par le Grand Soir : cela montre qu’il y a encore un sacré boulot à gauche pour s’entendre sur les priorités et ne pas tout mélanger sans discrimination.

11/10/2009 23:39 par RICHAUD JACQUES

REPONSE DE L’AUTEUR : LA TACHE AVEUGLE

Il n’a pas du échapper aux commentateurs déjà intervenus que :

-  Je me suis abstenu de toute considération de sympathie ou antipathie pour la personne de Frédéric Mitterrand, car l’usage de ce filtre ouvre pour beaucoup d’intervenants sur le net, le chemin de la déraison. J’ai cité en exemple notre philosophe omni média qui se répandait sur France Inter le matin du 9 10 2009 et que vous pouvez entendre dans la défense de son cinéaste protégé (1). Ce chemin n’est pas le miens et je décrit autrement mon interpellation ressentie à la lecture et à l’écoute de FM.
-  Il me semble difficile de déceler un propos qui (selon Oliv) serait "˜défense d’une classe bourgeoise’ ( ?!) ni d’une promotion d’un "˜libéralisme sexuel débridé’ ! (Alain G)…Le procès d’intention me semble assez flagrant et donc dérisoire, j’invite ces deux commentateurs à relire tout ceci sans se sentir agressé et avec un autre regard.
-  J’ai pris aussi le postulat initial de rappeler que "˜l’homosexualité n’à ni couleur ni religion ni parti’ ce qui, de façon assez explicite induit que ceux-là peuvent aussi faire partie de la "˜meute aux abois’ et que mon coup de gueule n’indique nulle part qu’il ne s’adresserait pas à tous.

A qui donc est adressé ce propos ?

- Passons sur la pudibonderie de ceux que le mot « enc… », Inscrit pourtant dans le mental de chacun, pourrait heurter dés lors qu’on le couche sur le papier ; ce débat là n’est pas à la hauteur je crois du sujet abordé. (Merci à NaOH d’observer que je n’insulte aucun lecteur)

- C’est bien aux oreilles de tous ceux qui, sans y avoir réfléchi peut-être, s’apprêtent à hurler avec les loups et participer à la calomnie, que ce propos s’adresse, non pour leur faire défendre ou haïr un homme, mais pour détourner leur regard du miroir aux alouettes qui scintille et cache dans l’ombre dissimulée d’autres "˜vérités’ qui sont l’objet de mon propos.

- Mais j’admet évidemment un possible désaccord profond avec ceux qui croient pouvoir et devoir juger au nom du doute et des amalgames un homme qui à sa manière soulève un voile qui ne cachait rien que nous ignorions précédemment…Oui cet homme "˜dérange’…Il dérange plus encore d’avoir répondu si clairement sur TF1 à l’inquisition de l’opinion…

Ah, le MOT : « Enc…de tous les pays… »

-  Nul ne contestera que l’expression, pensée ou proférée, soit utilisée au second degré dans mille circonstances pour désigner des comportements indignes dans tous les domaines de la vie politique et sociale ( Paul semble feindre l’ignorer, ce qui traduit sans doute une bonne éducation mais une faible écoute de nos semblables, moi-même n’utilise jamais cette invective qui est pourtant si présente et que j’ai écrite pour la première fois…)

-  Pardon si j’ai pu "˜heurter’ quelques chastes oreilles jamais traversées par de "˜mauvaises pensées’ ; mais merci à LGS pour le courage, cependant pas si héroïque, de cette publication dont la seule "˜cible’ est l’hypocrisie et nos indignations sélectives, qui de ma part avaient déjà fait l’objet d’une autre publication sur un thème plus élargi (2) .

-  Ces indignations sélectives trouvent toujours plus de relais médiatiques que les propos qui tentent de révéler ce qui se cache derrière la "˜tache aveugle’ de nos émotions manipulées. Certains (Coco) voient de la "˜grandeur’ et une "˜volonté de morale’ chez nombre d’intervenants dans ce débat qui stigmatisent FM…J’avoue ne pas partager ce point de vue, même si je suis moi aussi très attaché à "˜l’éthique’ (que convoque Coco) et condamne comme lui et sans doute tous les lecteurs du LGS sans réserve l’exploitation sexuelle, et pas seulement des mineurs.

Car c’est bien d’indignation sélective que parle mon article. Particulièrement de notre aptitude à ignorer sur cette planète le sort fait à nos enfants.

Le choix des exemples choisis ne témoigne que de cela : Enfants affamés par la misère, enfants assassinés en masse par "˜nos’ guerre, enfants orphelins de nos violences guerrières ou sociales, enfants martyrisés aussi dans la sphère privée parfois…Ceux là sont des millions, centaines de millions, et nous le savons, victimes de ceux que mon propos qualifie en effet d’enc…, car ils participent à détourner nos regards de leurs crimes.

Si je proclame si fort que nos ligues de vertu choisissent de taire le sort commun de tous ceux là je ne révèle rien de vraiment nouveau, mais tente le dire avec force :

-  Cette part de l’humanité qui est le prolongement de nous-mêmes et que l’on nomme l’enfance, la "˜douce enfance’ sous nos climats privilégiés, mais pas pour tous, loin s’en faut !…ne représente sur les deux tiers de la planète que le moment le plus violent de la vie exposé aux plus grands périls et parfois au cauchemar quotidien…

Et nous le savons, et c’est cela l’objet de mon sujet, pour que la "˜tache aveugle’ de notre sentimentalisme manipulé et formaté, ne s’exonère pas de ses responsabilités envers des millions d’enfants pour se focaliser sur l’un ou l’une d’entre eux. Nul ne songe à nier ou minimiser le vécu tragique de chaque victime, proche ou lointaine et j’invoquais aussi l’inceste, mais je m’oppose à ce que la compassion pour une d’entre elles serve de repentir et d’alibi collectif pour ignorer la multitude des cadavres et des misères inimaginables qui perdureront lorsque notre "˜émotion’ aura été détournée vers un autre moment de la société du spectacle…Oui ce sont les enc…qui tournent les pages de nos histoires tragiques et honteuses ! Il en est même qui trouvent "˜à chaud’ des excuses abjectes en secours à leurs amis (1). Et la souffrance dite (Alain G) immensément respectable, d’ailleurs évoquée dans ses circonstances causales dans mon article, autorise cependant observer la calomnie qui l’accompagne lorsque "˜un quelconque Mitterrand’ en plus "˜inoculerait le sida’…Je parlais plus haut de déraison…

Et alors ? Il ne s’agissait pas de Frédéric Mitterrand ?

Eh bien non ; une vie et un parcours et surtout un regard sur lui-même qui dérange, un questionnement rendu public par un roman puis une confession obligée sur TF1…Cela peut interpeller chacun. Cela fait l’objet de dizaines d’autres chroniques, mais ce n’était pas mon sujet.

Mon sujet anticipait il est vrai en ce qui concerne sa personne, sur ce qui fit déjà dans le passé scandale et procès exemplaire autour d’Oscar Wilde (3) ; mais qui peut croire que l’objet de la cabale chez nous entreprise soit de sauver des enfants dont rien n’indique même qu’ils aient pu être victimes de celui-ci qui se défend d’avoir jamais attenté à l’un d’eux ?

Alors la vérité est ailleurs, dans le décryptage de notre implacable société barbare qui s’offre par intermittence la reproduction d’un rituel compassionnel avec cérémonies d’exorcismes et sacrifices sous le regard des dieux si vénérés de toutes les hypocrisies. Dans ces rituels compassionnels et purificateurs sont sacrifiés des "˜bouc émissaires’ dont la nature est variable ; les sorcières de Salem ont été brûlées, Oscar Wilde anéanti et emprisonné…D’autres en masse hier dans les camps, puis au cas par cas dans notre société contemporaine qui ne sait toujours pas distinguer entre vengeance et justice, passion et raison…

Si cet article devait être dédié, et tant pis pour ceux qui ne comprendront pas, il le serait doublement :
-  A la mémoire de tous les hommes brisés pour avoir partagé la condition si bien chantée par Charles Aznavour : « Je suis un homo comme ils disent… »
-  Et aussi à la mémoire de Mercedes Sosa qui vient de nous quitter après avoir chanté tout au long de sa vie et de manière si poignante le destin des enfants des rues (4)

Jacques Richaud 11 10 2009

(1) Alain Finkielkraut - France Inter, en deux séquences, seul d’abord, puis en réplique avec Yves Michaud :
- Nicolas Demorand reçoit dans le 7/10 de France Inter, Alain Finkielkraut, philosophe, professeur à l’école Polytechnique (08h20 - 09 Octobre 2009).
http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news?from=rss

- Alain Finkielkraut, philosophe, professeur à l’école Polytechnique et Yves Michaud, philosophe, créateur de l’Université de tous les savoirs répondent aux questions de Nicolas Demorand et des auditeurs dans Interactiv’ sur France Inter (08h40 - 09 Octobre 2009).
http://www.dailymotion.com/video/xar1cl_alain-finkielkraut-et-yves-michaud_news?from=rss

(2) Compassion et Impérialisme .
http://www.legrandsoir.info/Compassion-et-Imperialisme.html

(3) Oscar Wilde ou le procès de l’homosexualité par Odon Vallet
http://culture-et-debats.over-blog.com/article-11708170.html
(4) Cancion Para Un Niño En La Calle ..Mercedes Sosa-Calle 13
http://www.youtube.com/watch?v=apzGIJNipdY
"Elle a été et restera à jamais une figure de la résistance pour le continent sud-américain et bien au-delà . C’était la voix des sans-voix, « la voix de ceux qui n’avaient pas de voix à l’époque de la dictature argentine »
Victor Heredia

12/10/2009 07:47 par alain girard

* Tout le monde n’a pas eu la chance d’être éduqué entre Neuilly et Passy, ce qui permet d’éviter l’usage de la vulgarité du genre ’racaille !’ ou ’cass toi pov con !’....*
commentaire de J Richaud sur Agoravox
vous êtes donc né à Neuilly Monsieur Richaud, petit cachottier va !

12/10/2009 09:30 par Anonyme

Les judéos-chrétiens et leurs héritiers tuent et pleurnichent

Hier le noble chrétien se tapait son valet, sa servante ou son garçon d’écurie et pour laver son pêcher, il se confessait devant un prêtre qui lui accordait alors l’absolution. Et le pécheur, persuadé alors que dieu lui a accordé son pardon, repart léger et la conscience tranquille. Sa repentance devant effacer automatiquement la souffrance de ses victimes.

Aujourdh’hui, le noble chrétien a muté et s’est transformé en le riche capitaliste nourri de sentiment de supériorité et d’idéologie coloniale. Le riche néochrétien va chercher ses victimes non plus dans son palais mais dans les anciennes colonies et les pays pauvres pour satisfaire ses désirs et ses fantasmes sexuels . Aucun n’est dupe, tous savons que ces pervers sexuels vont dans ces pays loin de leurs pays d’origine et libérés de toutes les contraintes sociales et morales pour assouvir leurs pulsions les plus viles en toute impunité. Et leurs premières victimes sont les enfants et les femmes.

A l’instar de son ancêtre, le riche post-chrétien se confesse en écrivant un livre, en réalisant un film et tous devons lui pardonner car sa confession devant obligatoirement effacer la souffrance de sa victime. Ainsi, le post-chrétien viole et tue (la pédophilie est un crime) au nom de sa souffrance et tous les droits sont pour lui.

De la même façon, le sioniste massacre au Liban, en Palestine puis se confesse dans un film (valse avec Bachir et autre) et au nom de sa souffrance et pace qu’il s’est repenti tous devons lui pardonner ses ses crimes.

Toutes ces guerres que mènent l’occident judéo-chrétien contre les pays musulmans sont des guerres de religion et après on vient nous emmerder avec la laïcté et autres mensonges. L’idéologie judéo-chrétienne est loin d’être morte, bien au contraire, elle se porte à merveille.

Voici la position d’un homoxexuel, fondateur d’Act Up :

Didier Lestrade, fondateur de Act Up : "

La crise économique actuelle ne fragilise pas le monopole des riches. Elle le consolide. L’affaire Mitterrand, c’est une victoire des privilèges, de l’aristocratie, du népotisme, d’un grand ministère de la culture avec ses homosexuels dans le placard. Comme disait un ami sur FB, cette affaire, c’est finalement ce qu’on a essayé de changer pendant ces trente années de combat militant.

"

http://didierlestrade.blogspot.com/2009/10/le-chapitre-11.html

Leila

12/10/2009 09:52 par legrandsoir

Quand on regarde la liste des rédacteurs occasionnels ou réguliers du Grand Soir, on constate qu’ils sont plusieurs centaines, de nationalités différentes. Sont-ils tous d’accord entre eux ? Bien sûr que non, cela est impossible. Par conséquent, leurs écrits ne peuvent pas obtenir l’adhésion de tous les lecteurs du site.

Ce site prend des risques éditoriaux. Le lecteur peut y voir une marque originale de respect. Ce respect n’oblige personne en contrepartie à se pacser (!) avec les opinions des rédacteurs, ni à croire que leur pensée est parvenue à son aboutissement.

D’où les commentaires qui suivent les articles. Ici, ils ne sont pas des défouloirs, des déversoirs de rancoeur, de sectarisme ou de haine, comme on en lit parfois ailleurs.

On voit plutôt combien les commentaires sont en général des ajouts utiles à la réflexion, apports de nuances, voire réfutations étayées. Parfois, ils poussent l’auteur à nuancer ou à revisiter ses idées. On prend donc plaisir à les lire.

La règle implicite du jeu est d’éviter les attaques ad hominem, la tentation de réfuter, non des écrits, mais le rédacteur pour ce qu’il est (ou qu’on croit deviner qu’il est).

Le texte de Jacques Richaud est provocateur jusque (et surtout) dans sa forme.

Par le premier commentaire qu’il fait en réponse à ses détracteurs, il indique à quel niveau il veut situer le débat avec eux, qu’il ne confond pas avec ceux que son article interpelle vertement.

LGS se réjouirait que le débat se poursuive ici sur ce ton.

12/10/2009 10:10 par Stelios

He oui !Les priorité de la gauche ou les priorité d’une altérité de la droite, identités bourgeoises en politique....

Rien à faire, le bourgeois ne se voit qu’au travers de son miroir, c’est la seule raison qui le pousse à "marcher" sur sa tête .... au lieu de réfléchir pour avancer, même d’un seul petit pas, dans le monde réel qui nous est commun, il se retrouve toujours dans ce miroir qu’il partage pour s’engager, avec eux, dans une vase qu’ils se créent et combattent .... avec de "belles" paroles et des "conceptions" idéales.

Merci Jacques pour ce texte plein de verve et ... tant pis pour ceux qui ont mal et .... se postillonnent en crachant leurs venins, face à un miroir qui leur va si bien !

12/10/2009 12:08 par Anonyme

Ce qui m’a le plus frappé dans les affaires Polanski et Mitterand c’est la solidarité, le soutien sans faille et la mobilisation qu’apporte la classe dominante et ses médias quand un des siens est touché même si c’est un pédophile et pervers sexuel.

Nous devons, nous aussi avoir nos règles et l’une d’elle est de ne pas apporter notre soutien à une cause ou une personne soutenus par la classe dominante et ses médias et nous devons réserver notre énergie pour les causes que ces dominants ne soutiennent pas « A partir du moment où une "cause" est soutenue par les Etats-Unis, et par tous les médias des pays occidentaux, comme celle-ci, ou, dans le temps, les rebelles afghans (à l’époque soviétique) , Solidarnosc, les Kurdes en Irak ou les Kosovars, elle n’a pas besoin de l’aide de ma modeste personne. Je préfère réserver mon temps et mes efforts à des causes que les grandes puissances ne soutiennent pas : les Palestiniens, l’opposition libanaise, les Irakiens, et le droit pour l’Iran à l’énergie nucléaire »(citation de Jean Bricmont).

Connaissant Jacques Richaud, qui est un ami personnel, et ses engagements je n’arrive pas à comprendre comment il a pu apporter son soutien à un ennemi de la classe, faut-il lui rappeler les propos de ce pervers à propos de l’Afrique :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mitt%C3%A9rand+afrique/video/x2zfyg_frederic-mitterand-sur-lafrique_politics

Personnellement, je ne demande pas seulement la démission de Mitterand mais je veux qu’une enquête s’ouvre et qu’une perquisition soit faite chez ce ministre de la loi Hadopi afin de vérifier que ce dernier ne détient pas des vidéos ou des photos pédophiles.

Leila

12/10/2009 12:20 par serbo

Fred victime de la vindicte populaire ? C’est un peu facile, car finalement, le prix à payer n’est pas cher. Dans d’autre pays de la Communauté Européenne, le ministre aurait été démissionné dans l’heure.Et la presse l’aurait saigné à blanc. En France, les remarques les plus dures proviennent du net et des forumeurs. Cà ne mange pas de pain, comme dirait l’autre. Car le coup de gueule de JR est est bien joli, mais il répond sur tout, sauf sur l’essentiel, à savoir la crédibilité de voyages à l’étranger pour des amours tarifés avec des hommes mûrs. Que l’intérressé s’appelle Miterrand ou Trucmuche, on s’en fout royalement. Sauf que Trucmuche aurait déjà eu ses disques durs saisis. Mais en tant que ministre, il a forcément des comptes à nous rendre, étant citoyen d’une démocratie. Sans quoi, il faut admettre que nous sommes déjà entrés en dictature...

12/10/2009 15:34 par Anonyme

LEMONDE.FR avec AFP | 12.10.09
Le philosophe Bernard-Henri Lévy s’en prend vigoureusement à la jeune garde socialiste, l’accusant de "voler au secours du nouvel ordre moral" et de jouer le rôle de "brigade des moeurs", après les déclarations au sujet du ministre de la culture. "Et si on inculpait Léon Blum ?", lance l’écrivain en titre d’une tribune publiée lundi 12 octobre dans Libération. "Marine le Pen n’y suffisait pas : il a fallu que la jeune garde socialiste, Benoît Hamon en chef de file, vole au secours du nouvel ordre moral", écrit BHL. Citant, outre le porte-parole du PS, Manuel Valls et Arnaud Montebourg, il indique qu’il avait lui-même mis son espoir "dans ce groupe de quadras (...) qui portaient, avec d’autres, les couleurs de la rénovation à gauche".

Dénonçant "l’alliance folle, profondément contre-nature, suicidaire", entre des "héritiers de Jaurès" et le FN, il évoque "le spectacle navrant de cet escadron de vertueux, estampillé socialiste, qui fonce droit dans le piège tendu par ses pires adversaires", et se demande s’il s’agit désormais de "fouiller dans la vie de chacun d’entre nous pour évaluer (...) notre degré de moralité". Aujourd’hui, Léon Blum, "à qui il arriva (...) de faire l’éloge de l’adultère et de l’extrême liberté de moeurs pour les jeunes filles emprisonnées dans le carcan des familles, devrait se tenir à carreau de peur d’être dénoncé comme pédophile par les Benoît Hamon de service", ajoute-t-il. Et il conclut : "La nouvelle Brigade des moeurs veille."

"UN AMALGAME INSUPPORTABLE"

Pour le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, l’affaire Frédéric Mitterrand est terminée. "Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ce livre ["La Mauvaise Vie"] de Frédéric Mitterrand, qui a été un grand succès de librairie il y a quatre ans, n’a pas été évoqué par les commentateurs au moment de sa nomination au gouvernement", se demande Xavier Bertrand dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France, publiée lundi 12 octobre.

"Sur un tel sujet, chacun porte une part de responsabilité dans ses commentaires. Une meute a été lâchée sur Frédéric Mitterrand, mélangeant vie publique et vie privée", poursuit-il, ajoutant : "C’est un amalgame insupportable."

12/10/2009 17:18 par Anonyme

Et pour Finkielkraut, "Polanksi n’est pas pédophile" car sa victime, âgée de 13 ans, "n’était pas une fillette, une petite fille, une enfant".
http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news

12/10/2009 18:30 par Pas-enc...

Mr RICHAUD a écrit : "Un enc...est si dérangeant pour ces millions de frustrés et de refoulés sexuels, d’insatisfaits et de cocus, qu’il devient le repoussoir idéal... "

Cela fait longtemps que j’ai remarqué la hargne des adeptes de certaines pratiques sexuelles (qui ne devraient, en toute logique, ne regarder qu’eux et eux seuls) pour les non adeptes. Leurs invectives m’ont toujours intriguée : si leurs pratiques leur permettent de s’épanouir pleinement, pourquoi tant de haine ? Je ne les juge pas, leur sort m’indiffère.

Je ne suis, par exemple, pas adepte de la sodomie, et je m’en porte très bien, ne ressentant ni frustration, ni refoulement, ni insatisfaction. Peut-être suis-je cocue, mais j’ai le bonheur de l’ignorer et de m’en moquer éperdument. Pourquoi devrais-je me faire traiter, à chaque fois, de : "frustrés et de refoulés sexuels, d’insatisfaits et de cocus" par des individus comme Mr Richaud ?

Je m’accepte très bien comme je suis, et tant pis pour les modes sexuelles ambiantes (incluant les épanchements verbaux de rigueur), elles subsistent très bien sans mon concours. J’en suis venue à me demander si ceux qui invectivent l’Autre n’ont pas, en fait, du mal à s’accepter eux-mêmes, probablement (sans verser dans la Psy à la petite semaine). Si le bonheur est dans la sodomie, dans la partouze, ou toutre autre fantaisie de la sexualité dite " moderne", alors tous ses adeptes devraient être heureux comme Bouddha ayant atteint l’Illumination ! En tous cas, c’est tout le mal que je souhaite à tous !

Bonne fin de journée...

12/10/2009 19:41 par Le moine obscur

Il faudrait pleurer sur le Fred maintenant ? Et puis quoi encore ? Les justifications de ce dernier sont une insulte à l’intelligence ! Et vu qui le défend, tous ces "foulosophes" incohérents et imbéciles qui ont pour non BHL et Finkelkraut on comprend vite qu’on a affaire à la même élite dégénérée qui se permet tout et ne permet rien aux autres. Evidemment quand on ne risque pas d’avoir son enfant victime d’un adulte dégénéré on se permet de defendre ces adultes dégénérés. Polanski est un artiste et alors ? Ah mais c’est vrai il y a un peuple d’en haut et un peuple d’en bas, mais c’est tout bête. Ah elle est belle la France d’en haut ! Bref au peuple de comprendre qui le dirige !

13/10/2009 00:30 par H2

M.Michaud a répondu un peu trop vite de façon " tripale ", il me semble.

J’ai halluciné quand j’ai lu cet article à côté de la plaque. L’auteur prend les gens pour des cons et se complait bien outrancièrement je trouve, dans la victimisation Homosexuelle cette fois-ci à courte vue.
CAR IL NE S’AGIT PAS DE CELA !!!
L’homosexualité de M.F.Miterrand ne pose aucun problème bien évidemment, la bonne blague !
Traiter les Français d’homophobes et d’arriérés c’est franchement dégueulasse, mais ne pas voir dans cet évènement de la semaine écoulée, le signe d’un raz -le-bol envers une justice de classe et l’écoeurement envers le prompt esprit de corps du cénacle médiatico-oligarchique, c’est vraiment avoir de la merde dans les yeux.

Voici trois articles qui devront éclairer un peu la lanterne de M.Michaud qui se trompe d’époque :

sur la réalité : Justice pour les " prolo" / Justice pour les puissants :

"Affaire Polanski : Lettre ouverte à Monsieur Kouchner et Monsieur Mitterrrand :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article91893

Sur l’oubli du combat politique commun et sur l’apartheid Israélien :

" Nous avions oublié que la Gay Pride est politique " par Dory Manor :

http://www.liberation.fr/monde/0101584673-nous-avions-oublie-que-la-gay-pride-est-politique

Et enfin : "Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant " Par Mona Chollet

http://www.peripheries.net/article324.html

Dois-je aussi rappeler à M. Jacques RICHAUD que :

M.F. Miterrand PARTICIPE A UN GOUVERNEMENT QUI PRÉCISÉMENT EST CELUI QUI BOMBARDE VIA UNE ARMÉE D’OCCUPATION en AFGHANISTAN, LES POPULATIONS CIVILES DÉSARMÉES, VIA DRONES ET AVIATION MILITAIRE DERNIER CRI ?

Je ne peux taire non plus le pouvoir que cette personne M.F.Mitterand, a aussi bien voulu relever en assumant les lois liberticides de l’ Hadopi, DAVSI, LOPPSI 2 qui prennent prétexte de vouloir sauver " la Culture " pour mieux en subordonner la jouissance aux plus fortunés et préparer pour demain une Justice d’Exception qui clouera tout le monde au pilori ; La " Culture " n’étant présente dans cette histoire qu’en tant que pilule pratique et consensuelle afin de faire avaler une régression judiciaire sans nom.

M. Jacques RICHAUD vient d’exécuter sur le site du " Grand Soir " un bien étrange article qui signe une bien mauvais analyse de la situation politique du pays et s’imagine encore que les enjeux sont les mêmes qu’ils étaient alors au début des années 80. C’est vraiment ne rien comprendre à la situation et nier les problématiques contemporaines.
Confondre la colère sociale qui sourd du pays contre la transformation de la République démocratique & sociale en régime post -Républicain ; - présidentiel, autoritaire & néolibéral - et ne pas vouloir voir dans l’épisode " Mitterand " que l’oligarchie au pouvoir se paie tous les jours sur la bête du peuple, c’est rater le coche d’un travail analytique digne de ce nom et se tromper radicalement de combat. Puisse ce message lui parvenir et le faire réfléchir au delà de ses propres schémas mentaux et de certaines habitudes de pensée, qui n’épargnent bien souvent personne. Pas même le modeste contributeur de ces lignes. Merci.

13/10/2009 15:54 par H2

A l ’attention de M.Jacques Richaud

Je vous ai laissé ci -dessus un message argumenté, vif certes mais poli et POLITIQUEMENT ÉTAYÉ ; J’attends votre réponse.

Après avoir insulté un peu vite le manant bloggueur & le prolo en le traitant de proto-fasciste et de lyncheur en puissance, comme vous l’avez fait , j’aimerais que vous analysiez - après avoir lu les trois articles complémentaires cités - et les autres informations relatives aux fonctions ministérielles que M.Mitterand occupe dans ce gouvernement et notamment sa complicité dans l’invasion d’ Afghanistan et les massacres des populations civiles locales que la coalition exécute quotidiennement semant la mort sur son passage et le ressentiment pour demain. J’attends de vous une analyse complète des responsabilités engagées par ce monsieur, super flic de France ( Hadopi, Davsi, Loppsi 2 )-

La solidarité communautariste quelle qu’elle soit, n’exempte pas des compromissions ou des convictions assumées par tel ou tel. Depuis quand, en effet, l’appartenance sexuelle pourrait être un rempart suffisant à la barbarie ?

Vous n’avez toujours pas répondu à mes arguments & questions. Vous ne pouvez garder silence au regard de votre intrépidité à distribuer des médailles à certains et des épluchures aux autres : les porcs.

Oui, Merci de vous manifester.

13/10/2009 16:20 par H2

En attendant que vous me répondiez, vous pouvez aussi lire cet article de DIDIER LESTRADE :

"L’affaire Mitterrand divise aussi les homosexuels " par
Didier Lestrade :

"Alors, si Frédéric Mitterrand, en tant que privilégié social et culturel, utilise lui aussi la souffrance pour expliquer ses écarts de comportement, il est clair désormais que tout le monde a le droit de le faire. Si une folle (et chez moi ce mot n’a rien de caricatural) comme lui a souffert parce qu’en tant qu’homosexuel, il ne s’est jamais aimé, alors imaginez la souffrance d’un apprenti boulanger gay de 18 ans.

C’est un procédé que nous connaissons désormais trop bien. Les hommes politiques et les célébrités s’échangent le registre émotif de leurs interventions, pour attirer l’attention, et faire diversion. Ils utilisent la dignité et la vie privée pour revenir sur le devant de la scène, pour vendre des livres, ou tout simplement pour faire parler d’eux. Leurs éditeurs les encouragent à révéler ce qui est le plus borderline, car tout document doit désormais comporter un chapitre (en général le onzième dans le plan du livre) qui doit aborder le vrai sujet du caca. Un article récent du New York Times expliquait ça, mais il y a plein d’autres articles qui ont décortiqué cette recette, puisqu’elle est désormais internationale. Pendant ce temps, la politique avance, sous couvert de diversions médiatiques. "

Article complet :

http://www.marianne2.fr/L-affaire-Mitterrand-divise-aussi-les-homosexuels_a182400.html

13/10/2009 16:29 par H2

DIDIER LESTRADE :

" Mais il faut arrêter de raconter des histoires. L’affaire Mitterrand nous concerne, nous aussi, en tant que gays, car nous sommes nombreux à décider des destinations touristiques en fonction des possibilités de sexe commercial qu’elles offrent. Toutes les modes successives ayant bénéficié des faveurs du tourisme gay ont pour base le tourisme sexuel : Miami, Puerto Rico, Cuba, Brésil, Argentine, Asie, Afrique du Sud, Turquie, Liban, Egypte, - sans mentionner le Maghreb et l’Europe de l’Est. Est-ce qu’on peut parler ici de ce qui se passe au Maroc depuis 30 ans ??? Que ceci ne soit dit dans aucun média gay n’est pas très à l’honneur de notre capacité à commenter cette affaire. S’insurger contre le traitement médiatique de l’affaire en montant en épingle l’outrage causé par une manifestation supplémentaire d’homophobie à l’égard de Frédéric Mitterrand, c’est un peu juste, non ? "

L’article complet sur le blog de Didier Lestrade :

http://didierlestrade.blogspot.com/2009/10/le-chapitre-11.html

13/10/2009 19:43 par Fethi

Cette vidéo proposée dans l’un des messages précédents mérite vraiment d’être vue

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mitt%C3%A9rand+afrique/video/x2zfyg_frederic-mitterand-sur-lafrique_politics

13/10/2009 23:14 par Eric

oui je l’avais vu cette émission
quand cet enc..se permet de dire que les Japonais l’avaient bien cherché en parlant des deux bombes atomiques.
sur l’affaire Polanski
remarquable article de Katha Pollit essayiste américaine "Polanski a beaucoup d’amis" Les mots sont importants

13/10/2009 23:16 par eric faget

Je vais vous raconter une histoire. C’est celle d’un petit garçon de cinq ans qui s’assoit sur la bite bandée de son cousin.... j’ai 45 ans aujourd’hui et j’ai encore mal. J’entends d’ici les ironico-cyniques... J’ai téléchargé de la pedo-pornographie, pendant au moins deux ans, huit cd soit un dvd et la seule intervention policière en ligne est venue du Danemark. Je les ai fait parvenir à plusieurs juges d’instructions, sans résultat, y’en a même un qui me les a renvoyé. Puis j’ai fait la même chose à tous les candidats des présidentielles avec une adresse internet incluse. Aucune réponse. Finalement, quand le roi actuel a été élu, je lui ai envoyé tous les cd que je conservais par devers moi depuis trois ans. Pendant presque un an après, aucun contact. Puis un gendarme est venu, à la suite d’une lettre d’un quelconque secrétaire de l’Elysée, pour me dire que "pas de problème on s’occupe de tout, surtout pas de vague...". J’ai essayé de porter plainte contre ceux qui m’ont abusé dans mon enfance (mon cousin, mon surveillant général, mon directeur de lycée) mais cette plainte n’est pas recevable pour cause de prescription. Depuis, j’ai été voir une psy à Vict’aid. Si ça m’a aidé un peu, je dois bien le dire je souffre toujours de masturbation compulsive et franchement j’en arrive à regretter la période où, défoncé à tout les produits, du soir au matin, ma conscience éteinte, je ne tournais pas en rond dans ma tête. Je ne garde un équilibre fragile que parce que j’ai trois enfants que leur mère et moi essayons d’élever dans des principes de non violence et de communication la plus libre possible. Cela ne signifie pourtant pas que leur éducation sexuelle soit couplée avec des travaux pratiques. De mon enfance, je garde également le souvenir des relations sans adultes où filles et garçons faisaient de l’auto éducation. Pour en revenir aux expériences de ma vie, j’ai lu, à onze ans, des livres zoophiles, à dix sept, le marquis de Sade. J’ai fréquenté les milieux homos pour m’en détourner finalement pour le plaisir des relations hétéro. D’aucun diront que je suis un gay refoulé d’autres verront en moi un malade, qu’importe. Je sais ce qui me fait vibrer et c’est, j’en suis sûr aujourd’hui, l’attrait de ce sexe différent qu’est celui de la femme, tant par sa détermination physique que par sa construction mentale. Je sais tout ce qui précède est un peu anecdotique voire même une forme de justification mais j’essaye juste, ici, de relater ce que peut être le parcours d’une des multiples victimes des consommateurs sexuels Cette mise au point étant faite, si nous parlions de la loi Hadopi. Fréderic Mitterrand est celui qui la porte sur les fonds baptismaux et, selon lui, cette cabale s’est mise en oeuvre pour lui faire payer son engagement dans cette affaire. Ah bon ? Il me semble pourtant qu’il ait publié ses écrits longtemps avant de frayer avec le ministère de l’inculture, trois ans avant que d’être le tenancier de la villa Médicis. Que contient ce livre ? Je l’ignore et franchement je m’en fous. Il dit assumer les rapports misérables qu’il a entretenus, selon lui, avec des adultes consentants, quelque part en Thaïlande. Déjà , lâcher de la thune pour tirer un coup c’est glauque, mais, en plus, le faire dans un pays où l’esclavage sexuel démarre à l’âge des couches, ce n’est plus glauque, c’est infâme. Il ne peut pas, comme ne le peuvent non plus l’ensemble des clients européens et nantis (souvenez vous du tsunami et de toutes les vedettes interrogées sur les plages locales) de ces bordels, ni ignorer le passé probable de ces éphèbes brulés à la clope l’alcool et l’héroïne, souvent violés, de manière répétée, dés leurs enfances, ni ignorer les rapports des associations travaillant sur place. Il ne peut pas les ignorer pour la bonne raison que sa tatie Danielle à lui participe un peu à ces activités dite humanitaires. Alors, comment, un homme qui ne peut être un ignorant, peut il se fourvoyer de la sorte et s’en sortir tète haute mains propres ? Comment un homme qui, fréquentant des lieux très certainement remplis par l’internationale pédophile, peut il être sûr qu’il n’a pas été avec un mineur ? Comment un tel homme, qui est censé représenter les valeurs symboliques de la France qui sont Liberté Egalité Fraternité, peut il justifier les défraiements pour vidanges testiculaires sans renier automatiquement ces mêmes valeurs qui, même si elles sont mises à mal par la plupart d’entre nous, n’en reste pas moins un idéal unique. Qui parle de valeurs parle de morale et qui parle de morale parle de justice. Je suis libertaire pas libertin et ceux qui ont écrit avant moi, de Proudhon à Bakounine, de Kropotkine à Ellul ont tous le même mépris pour la prostitution, qui est l’expression la plus abjecte de l’esclavage car elle se retrouve dans pratiquement tous les peuples, qu’elle est le fruit d’un dressage méticuleux et entraine le déni des individus qui la subissent pour la satisfaction de ceux qui les utilisent, qu’elle constitue, à contrario de la pensée communément admise le lieu de toutes les frustrations possibles et pire encore le lieu où s’exprime les fantasmes les plus abjects. Est il besoin de décrire ce que subissent aujourd’hui les filles des pays de l’est du sud du nord ou de l’ouest ou encore les travelos junkies qui pratiquent la zoophilie pour que nous, clients occidentaux, puissions ou nous astiquer ou pérorer en décrivant force détails la vidéo vue sur le net ?( par avance, je m’excuse auprès de ceux qui ne sont vraiment ni de prés ni de loin consommateurs même occasionnels de pornographie pour ce nous un peu généraliste) Et il y a, derrière tout cela, le déni. Considérer l’être souffrant comme un objet de plaisir avec comme paravent le tarif horaire est un crime contre l’humanité, un crime individuel qui devient de masse. Cela passe par la prolifération des sites internet qu’il faut nourrir de vidéos toujours plus hard, par les bordels qu’il faut remplir de chair toujours plus fraiche et plus soumise, par ces plaisanteries grasses et télévisuelles…. Soljenitsyne écrivait « On asservit les peuples plus facilement avec la pornographie qu’avec des miradors. » on peut ajouter que leur conditionnement est d’autant plus fort qu’on le commence tôt. Les chiffres pour les victimes mineures, s’ils veulent parfois dire quelque chose, donnent de 7% à 34% de filles victimes et de 5% à 11% de garçons environ (en France pays des droits de l’homme..). Les violences sexuelles concernent plus souvent les enfants de moins de 9 ans (45%), avec une proportion plus marqués pour les 3 - 6 ans qui sont désignés dans 22% des cas. Un quart des toxicos, plus de soixante pour cent des homosexuels ont été victimes de sévices. Plus de cinquante pour cent des jeunes de moins de quinze ans ont vu des images choquantes sur Internet et prés du quart d’entre eux pris un rendez vous avec un inconnu. L’accroissement de la liberté sexuelle accordée au peuple de France, depuis les années 70, va de pair avec le déclin des libertés individuelles. Autrement dit, vous voulez baiser, faites le, nous, on va pas se gêner non plus pour vous la mettre. Cette affaire n’est pas la simple mise au pilori d’un enculé, c’est la dénonciation d’un enculeur ce qui n’est pas la même chose. La morale n’est pas une tare, c’est même un devoir. Je ne parle pas ici de celle des biens nés qui confondent et font confondre la commisération (Du latin commiseratio (« action d’exciter la pitié »)) pour les bourreaux avec la compassion (du latin cum patior, « je souffre avec ») pour les victimes. Non, je parle de celle plus subtile du peuple qui se supporte mais ne supporte pas, à condition qu’on lui en laisse le choix et le pouvoir, de voir ses enfants rendus esclaves. La culture est une piètre maitresse puisqu’en son nom des poètes comme Villon, Rimbaud, Aragon ou des peintres comme Toulouse-Lautrec, Caravage, …, en leur temps fossoyeurs des académismes, se retrouvent la proie des enfants de leurs détracteurs. Cette culture devenu propre est née dans les bordels de France et d’ailleurs au contact de cette souffrance que des hommes comme Mitterrand perpétuent pour la satisfaction éphémère d’un plaisir avilissant. Sa position de ministre de la culture française prend donc un tout autre sens au vue des ses écrits. Les répercussions, à la fois de ses actes et de son statut, nous fait parvenir un message clair sur l’état général de ceux qui se prétendent être nos maîtres. Non content de nous leurrer constamment, ils peuvent maintenant en presque impunité se parer de leur avilissement au nom d’une fausse liberté morale. Quand les séides du pouvoir, philosophes mondains et autres précieux ridicules, s’élèvent pour défendre Mitterrand, ils érigent des tombeaux à la liberté, fustigeant haut et fort le dégout populaire à l’encontre de Mitterrand et de Polanski. Personne ne devrait être à l’abri de la loi quelque soit son rôle dans la comédie humaine, personne et pourtant nous ne pouvons qu’assister impuissant à cette dérive totalitaire qui n’est plus seulement une affaire de pognon, plaie d’argent n’étant pas mortelle. Dans les années 60, un homme politique d’une toute autre dimension que ce Mitterrand tombait pour l’affaire dite des ballets roses.

Eric faget

14/10/2009 15:27 par Anonyme

Les idées sont recevables, quoi que certaines discutables, le forme, quant à elle, affligeante ; pas choquante, non, simplement affligeante.
Et puis quoi, monter aux créneaux pour FM, digne représentant de cette gauche qui n’a plus rien de gauche, qui se garde bien de réagir quand les enfants de Gaza ou d’Irak meurent sous les bombes israéliennes ou américaines ? N’est-on pas en train de se tromper de victime ? Il y a d’autres causes bien plus urgentes qui méritent notre colère ! Et au nom de quoi peut-on relativiser la souffrance des "éphèbes" (sic) thaïlandais (= jeunes garçons arrivés à l’âge de la puberté) victimes de pervers suffisamment riches pour assouvir leurs penchants ? Ils ne meurent certes pas sous les bombes, mais leur sort est-il plus enviable ? Enfin, "enculé(s)" s’écrit sans points de suspension, t’en qu’à être ordurier, soyons-le jusqu’au bout !
Philippe, Chicago

(Commentaires désactivés)