RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les États-Unis contre le Venezuela : « un échec dans leur zone d’influence majeure »

Radicalisés dans l’immigration, aux États-Unis la dame, en Allemagne le monsieur, deux opposants de haut vol à la Révolution bolivarienne nous offrent un spectacle hilarant, stupéfiant, ou consternant, c’est selon.

Patricia Poleo et Daniel Lara Farías dialoguent :

Patricia Poleo : Tu crois que les États-Unis ne savent pas, exactement, la corruption qu’il y a eu dans le gouvernement par intérim [de Juan Guaidó Márquez] ? Tu crois qu’ils ne le savent pas ?

Daniel Lara Farías : Ils devraient le savoir.

Patricia Poleo : Ils le savent. Ils le savent. Et s’il y a quelque chose que ce pays ne tolère pas – je parle des institutions, pas des individus – c’est la corruption. Et ils le savent. Et il y a Guaidó reconnu par les États-Unis. L’affaire Lester Toledo, qui a été révélée, et qui a circulé sur les réseaux sociaux, avec des preuves qu’il avait pris de l’argent, argent pris à un citoyen d’ici, des États-Unis, qui avait fait un apport humanitaire pour le Venezuela, et ce monsieur a pris cet argent. Tu vas me dire que les États-Unis, si les gens s’abstiennent, si tout le monde se tient tranquille, les États-Unis vont faire quelque chose ?

Daniel Lara Farías : Alors tout cela n’était que mensonge.

Patricia Poleo : Ce n’est pas que ç’ait été un mensonge. Mais Trump ne peut pas se mettre à reconnaître son propre échec, son erreur, d’avoir donné tant de pouvoir et tant de soutien à Guaidó. Est-ce que tu me diras que ce pays, le premier pays du monde, ne va pas comprendre que, un an et demi après avoir reconnu Guaidó, c’est un échec. Allons !

Daniel Lara Farías : Un échec, un échec de la politique extérieur de Donald Trump. Et ce n’est pas n’importe quel échec, un échec dans leur zone d’influence majeure. De la pensée à la réalité. Je ne crois pas, je refuse de croire que tout cela puisse passer comme si de rien n’était, toutes ces affaires de corruption, effrayantes, encore une fois, encore une fois, Lester Toledo. Parce que c’est une nouvelle affaire. Il y a des gens qui croient que c’est la première affaire. Mais Lester Toledo a été dénoncé au moins depuis l’an dernier.

Patricia Poleo : Là c’est pas grand-chose ce qui est dénoncé dans cette communication, c’est une petite affaire si on compare à ce qu’il a déjà fait.

Daniel Lara Farías : Il est l’une des personnes accusées d’avoir servi à faire échouer ce qui est devenu l’opération Gédéon [de débarquement militaire au Venezuela début mai 2020] ; parce que lorsque l’opération se préparait, à l’origine, ils avaient calculé un coût. Cette opération devait se faire le 1er mai de l’an 2019, c’est la fameuse opération qu’organisait monsieur Cliver Alcalá Cordones, quand je dis « monsieur » c’est façon de parler. Ils étaient en train d’organiser l’opération, et pour organiser l’opération ils avaient calculé un coût de deux millions de dollars. Et l’une des personnes qu’ils contactent c’est Lester Toledo, parce qu’il était dirigeant dans le Zulia, et parce qu’il connaissait Cliver Alcalá Cordones. Monsieur Lester Toledo pour financer l’opposition [sic, pour « opération »] s’est activé pour lever les fonds pour qu’elle puisse être mise en œuvre. Et c’est après quelque temps qu’on apprend que ce monsieur est allé demander de l’argent en prétendant que l’opération coûtait six millions de dollars. C’est-à-dire, le monsieur a mené cette opération, qui coûtait deux millions de dollars, il est allé en demander six [millions de dollars], afin qu’il lui en reste, pour celui-ci, pour celui-là, pour un ami... Voilà la personne dont nous sommes en train de parler. Ils sont capables de ça. Ce n’est pas qu’ils ont volé de l’argent ; ils ont volé l’opportunité pour un Vénézuélien d’avoir un plat à manger, parce qu’il s’agissait de l’argent de l’aide humanitaire. Ils ont volé une opportunité d’organiser des actions contre le régime.

Patricia Poleo : Peu leur importe. Ils ne veulent pas être gouvernement parce que être opposition leur a été très bénéfique, économiquement parlant. Pourquoi renonceraient-ils à cela ?

Traduction : Numancia Martínez Poggi

source : Patricia Poleo y Daniel Lara le dan hasta con el tobo a Lester T

URL de cet article 36271
  

Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.