L’homme a dû comparaitre plusieurs fois devant un tribunal néerlandais pour incitation à la haine et à la discrimination, mais a été acquitté à chaque fois. Pendant les dernières dix années, deux de ses visites provocatrices « contre l’islamisation », sous le nom de « Islam safari », à la commune de Molenbeek à Bruxelles ont été interdites par les bourgmestres. Même refus d’entrée en Grande-Bretagne et en Suisse, où il voulait présenter son film contre l’Islam « Fitna ». Aujourd’hui, ce même Geert Wilders et son parti d’extrême droite PVV (le Parti pour la Liberté) viennent d’obtenir 37 sièges lors des élections du 22 novembre aux Pays-Bas. Le PVV devient ainsi le premier parti en nombre de sièges au niveau national. Dans 250 des 342 communes néerlandaises, le parti est le plus fort, ainsi que dans des villes comme Apeldoorn, La Haye ou Rotterdam.
Avant de distinguer entre " césarisme progressif " et " césarisme régressif " [1], avec une référence implicite à l’Union soviétique d’une part et aux régimes nazis-fascistes d’autre part, Antonio Gramsci avait un temps expliqué que le phénomène de l’inflexion autoritaire d’un gouvernement susceptible de connaître une intervention massive de "l’élément militaire dans la vie de l’État" [2], constitue le résultat non pas de l’arbitraire subjectif d’un seul despote, mais d’une condition objective qui voit les forces sociales en lutte tendre à s’équilibrer.
Pendant la guerre froide et surtout après 1991, trop peu de gens se sont posé la question : De quel sang cette abondance et cette “liberté” sont-elles issues ?
6000 € par mois d’argent public pour diffuser la propagande de Le Pen et Zemmour dans les médias
Il ne faut assurément pas avoir tous ses neurones en état de marche pour adhérer aux thèses débiles et haineuses des fascistes zemmouristes ou lepenistes. Preuve en est donnée par les demeurés qui se répandent en pleurnicheries sur les réseaux après avoir reçu en Bretagne l’accueil qu’ils méritent.
« L'histoire n'est pas ce qui s'est passé, mais les récits de ce qui s'est passé et les leçons qu'ils comportent. La sélection même des histoires à enseigner dans une société façonne notre vision de la façon dont ce qui est est arrivé et, à son tour, ce que nous comprenons comme possible. Ce choix de l'histoire à enseigner ne peut jamais être « neutre » ou « objectif ». Ceux qui choisissent, soit en suivant un programme établi, soit en étant guidés par des préjugés cachés, servent leurs intérêts. Leurs intérêts peuvent être de poursuivre ce monde tel qu'il existe actuellement ou de créer un nouveau monde. » - Howard Zinn
Résolution du Parlement européen sur l’« Holodomor » : Face au révisionnisme mensonger, obscurantiste et fasciste promu par l’Union européenne, le PRCF mènera plus que jamais le combat pour les Lumières communes !
Le régime français d’Emmanuel Macron vient de voter à l’ONU contre la Résolution condamnant la glorification du nazisme.
Repris du blog d’El Diablo par Bernard Gensane