Selon Databases for Palestine, 50 % des journalistes tués par Israël l’ont été chez eux (No Frontiers)
Kalen Goodluck
Sur les 311 journalistes tués par Israël à Gaza depuis le 7 octobre, 154 ont été tués chez eux, presque tous lors de bombardements aériens, ce qui suggère un lien avec des assassinats militarisés systématiques assistés par l’IA.
« Ceci est ma volonté, mon dernier message », peut-on lire dans les dernières paroles du journaliste Anas Al-Sharif à ce monde. « Si ces mots vous parviennent, sachez qu'Israël a réussi à me tuer et à faire taire ma voix. »
Le 10 août, une bombe aérienne israélienne s'est abattue sur une tente médiatique d'Al Jazeera, tuant Al-Sharif, son cousin et les journalistes Muhammed Qraiqea, Ibrahim Daher, Momen Aliwa, Mohammed Nofal et Muhammad Al-Khalidi. Dans le cadre de son siège génocidaire, de sa stratégie de famine et de terre brûlée contre tous les civils palestiniens, Israël a mis en place un ciblage systématique des journalistes pour les assassiner sur le terrain et chez eux.
Alors qu'ils couvraient les bombardements aériens israéliens sur les camps de réfugiés, Anas Al-Sharif et ses collègues d'Al Jazeera ont été directement pris pour cible par l'aviation israélienne alors qu'ils se trouvaient dans leur tente médiatique près de l'hôpital al-Shifa. « Allah sait que j'ai (…)Lire la suite »














