Thème Libye

Libye : ce sont les rebelles qui bombardaient, pas Kadhafi

Simon de Beer
Hélicoptères d’assaut MI-35 avec mitrailleuses et paniers de roquettes, avions de chasse Mig-23, voilà le genre d’arsenal avec lequel les rebelles libyens ont mené à bien leur « révolution démocratique ». Alors qu’il est désormais établi que Kadhafi n’a pas bombardé sa population, force est de constater que les rebelles ne se sont pas privés, de leur côté, de bafouer la « no-fly zone » imposée par l’ONU. Pire, ils ont reçu pour cela le soutien et la bénédiction de l’OTAN… Un « deux poids, (…)

Exclusif.SARKOZY en LIBYE : Merci à toi ô grand libérateur… qui a arrosé notre pays d’armes à l’uranium « appauvri »… comme HOLLANDE au MALI !

Thierry LAMIREAU
Aujourd’hui, mardi 19 mars 2013, un grand moment de renommée internationale vient de se dérouler en Libye. Nicolas SARKOZY vient d’être accueilli en « libérateur » pour avoir libéré le peuple de la dictature insupportable de cet ignoble KADHAFI ! Merci à toi, ô GRAND SARKOZY, pour ce geste désintéressé !… Petit problème toute de même… Où est donc passé l’uranium « appauvri » ? Lorsque l’on relit le texte du Ministre de la Défense de l’époque (voir ci-dessous), en réponse à une (…)

Benghazi et la "doctrine Ponce-Pilate" de BHO

Philippe GRASSET
Le secrétaire à la Défense étatsunien Leon Panetta, les traits de plus en plus ravinés, sans doute par l’exercice du pouvoir et la bénédiction papale malgré tout accordée, a été entendu par le Congrès le 7 février, sans doute pour la dernière fois ès qualité. Et sans doute (bis) est-ce la raison pour laquelle il s’est un peu laissé aller à ce dangereux penchant de ne pas dissimuler la vérité, ou, dans tous les cas, la réalité des faits. Le sujet de cette audition était l’attaque de (…)
12 

En Syrie, ce sont des combattants de la liberté. Au Mali, ce sont des terroristes. Et en Algérie, ils sont des preneurs d’otages

Jean-S. Gowrié
Les terroristes face à leurs rejetons Reprenons depuis le début : Afghanistan, 1979. L’URSS envahit le pays, les Américains, décidés à abbattre les Soviétiques, créent les Talibans et, dans la foulée, Al Qaïda. Ils sont alors des « résistants » contre l’envahisseur. Les Américains leur avaient même fourni les fameux Stingers qu’ils, soit dit en passant et expérience faite, leur refusent en Syrie. Quelques années plus tard et deux tours jumelles descendues, ils deviennent des (…)

Libye : Seif al-Islam Kadhafi comparaît devant la cour pénale

Assawra
Jeudi 17 janvier 2013 - Seif al-Islam, fils du défunt dictateur libyen Muammar Kadhafi, a comparu jeudi devant la cour pénale de Zenten (sud) pour avoir tenté de communiquer illégalement avec l’extérieur en juin, sa première comparution devant une juridiction libyenne, a indiqué le parquet. "La première audience du procès de Seif al-Islam Kadhafi (...) s’est tenue ce jeudi", a indiqué le porte-parole du bureau du procureur général libyen Taha Baraa, précisant que le prévenu est poursuivi (…)

Un reportage de Canal + au sujet de la guerre contre la Libye pour le pétrole et le gaz.

Algeria ISP
La chaine Française Canal + a diffusé récemment un reportage, « Special Investigation - Gaz et pétrole guerres secrètes », confirmant que la France par le biais de son président Sarkozy a préparé la guerre contre la Libye avec l’émir du Qatar avant même le feu vert de l’ONU. Ils ont profité de cette arnaque « le printemps arabe » pour lancer cette guerre contre la Libye et se servir du pétrole Libyen. A vous de juger en regardant ce reportage au lien suivant : (…)

Rapport sur un désastre : Libye, Qatar, al Qaïda, USA

Dedefensa
L’article du 6 décembre 2012 du New York Times* (NYT) sur le soutien et l’armement en Libye des extrémistes djihadistes et autres, qu’il s’agisse d’al Qaïda ou de son double, apporte un sceau d’officialité à la catastrophe que fut en réalité l’affaire libyenne pour le Système. On sait que le New York Times est une sorte d’"officieux" du pouvoir washingtonien, lui-même relais opérationnel central du Système ; une sorte de Pravda locale, si l’on veut, dont certaines interventions (…)

Libye : "La France a mené la guerre pour le pétrole et le gaz"

DIVERS
Libye : "La France a mené la guerre pour le pétrole et le gaz" 27/11/2012 Graves révélations que vient de faire le magazine de Canal Plus " Spécial investigation" de Patrick-Charles Messance dans son dernier reportage consacré aux rapports entre pétrole et guerre. Selon les investigations menées par les journalistes de Canal Plus, la France aurait mené la guerre en Libye pour une histoire de gisement de gaz. La chaine française est revenue même à la période du (…)

Après la guerre, les affaires

Cherif Brahmi
Après un hold-up, vient toujours le partage du butin. L’argent du pétrole libyen tombé dans l’escarcelle des pays occidentaux n’échappe pas à cette règle. La France prend sa part de dividendes récoltés à la suite de l’intervention militaire occidentale en Libye, qui a conduit à l’assassinat de Mouammar Kadhafi et à l’installation de nouvelles autorités dans ce pays plongé dans le chaos depuis et où, ironie du sort, l’essence manque. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a (…)

La maîtresse de Petraeus révèle le véritable motif de l’attaque de Benghazi

RT
Les conséquences de la démission du chef de la CIA, David Petraeus, pourraient être plus importantes qu’on aurait pu le penser à première vue : Il est clair que la maîtresse de l’ex chef des services secrets, vers qui tous les yeux se tournent, détient des informations sur ce qui s’est réellement passé à Benghazi. Deux mois après l’assaut contre le consulat étasunien de Benghazi, on ne sait toujours pas pourquoi au juste ni comment les insurgés sont rentrés dans le consulat le 11 (…)

Voilà pourquoi la France tenait tant à la « libération » de la Libye

DJEHA
Sachant que Paris ne ramasse que des clopinettes, alors que l’Empire et ses transnationales, toujours très discrètement (telle est la nouvelle doctrine Obama), mettent la main sur la plus grande part du gâteau. Les vassaux n’ont droit qu’aux chutes de table. Et encore… Dans les rues de Tripoli et de Benghazi, les supplétifs libyens s’exterminent pour des fantômes de souveraineté. Et le peuple libyen bientôt rejoindra le lot des peuples pauvres dans des pays riches. Les revenus des (…)

Libye : Le prix du sang libyen. Ni oubli, ni pardon (ojosparalapaz.org)

Jilata Marka
N’oublions jamais le triste rôle des "ni-nis" patentés, et de la gauche "plurielle anticapitaliste". Elle n’est ni plurielle ni anticapitaliste. Elle est complice. Il y a un an, le 20 octobre 2011, le Colonel Kadhafi était sauvagement lynché et assassiné des mains des mercenaires de l’OTAN. Assassinée avec lui, aussi, la révolution libyenne, la Jamahiriya, qui avait obtenu des succès si manifestes que l’ONU, un mois avant de donner son feu vert pour la fameuse "zone (…)