RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Propagande

L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques.

Claude JANVIER

Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. Masquée par un vernis social où fleurent bon les concepts de « liberté infinie », du « chacun fait ce qui lui plaît » et surtout « de ne pas se mêler de la politique », la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.

L’Etat de droit n’existe plus depuis au moins quatre décennies. L’exécutif, le législatif et le judiciaire, autrefois indépendant, sont devenu, au fil des ans, un fondu inconsistant, ouvrant la voie à des gouvernements successifs totalement hors-sol et en roue libre. Les médias, censés être le quatrième pouvoir qui, dans des temps très anciens remettaient en place, de temps à autre, une élite s’écartant du droit chemin, sont devenus partie intégrante du fondu inconsistant de la pseudo-démocratie appelée France. Achetés et noyautés par les milliardaires du CAC 40, rares sont celles qui dénoncent encore ce qui mérite de l’être. Notre pays détient deux tristes records. Celui d’être le deuxième pays au monde, juste derrière les EU, consommant le plus de contenu pédocriminel en ligne, (1) et aussi, d’avoir obtenu en 2024, la deuxième place au monde de vente d’armes. (2) Bruno Le Maire réclame 10 milliards d’économies à cause d’un budget pour 2024, - voté par un 49-3 -, dont les prévisions de croissance étaient à (...) Lire la suite »

Tiré de La Revue de Presse Alternative du Saker Francophone

le Saker Francophone

Puisque nous parlons de « guerre des narratifs », nous finirons par cet article de Caitlin Johnstone qui, en se basant sur l’interview de Poutine, nous explique les subtilités de la propagande occidentale pour imposer son récit : dans la guerre de propagande, il est très difficile de vaincre les États-Unis. Par Caitlin Johnstone – Le 11 février 2024

Un moment peu remarqué de la récente interview de Vladimir Poutine par Tucker Carlson fut quand Poutine a laissé entendre que les puissances de l’OTAN étaient à l’origine du sabotage du pipeline Nord Stream, en 2022. Carlson a répondu en demandant pourquoi Poutine ne présenterait pas de preuves de cela au monde, afin de « remporter une victoire dans la guerre de propagande ». « Dans la guerre de propagande, il est très difficile de vaincre les États-Unis, car les États-Unis contrôlent tous les médias du monde et de nombreux médias européens », a répondu Poutine, ajoutant : « Les bénéficiaires ultimes des plus grands médias européens sont les institutions financières américaines. » Je ne connais pas la nature spécifique de ses insinuations à propos du Nord Stream, mais Poutine a tout à fait raison quant à la force de la machine de propagande étasunienne. De tous les fronts sur lesquels on pourrait choisir de défier les États-Unis, la propagande est sûrement le moins favorable. L’Empire possède de loin la machine (...) Lire la suite »

Israël a menti au sujet du 7 octobre

Indrajit SAMARAJIVA

Bien que tout le récit officiel des autorités israéliennes se soit révélé faux, tout « expert » occidental se doit, pour rester audible, de commencer son propos par une condamnation des massacres de civils, incriminant les deux belligérants en les renvoyant dos à dos, et veillant soigneusement à rester dans un flou confortable, tout en sachant parfaitement que le seul massacreur durant cette journée du 7 octobre est l’armée israélienne. La prudence excessive, voir lâche, des propos de ces « experts » et toutes leurs précautions oratoires n’ont d’autres buts que de préserver leur soit-disant crédibilité. RI

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/11/1... Les affirmations d’Israël concernant le 7 octobre sont des mensonges. Tous les bébés décapités, les viols, les tortures et même les civils pris pour cible sont des mensonges. Ce sont les mêmes mensonges que ceux utilisés pour réprimer les rébellions d’esclaves et les mouvements anticoloniaux. Ils traitent les indigènes de sauvages pour mieux les massacrer. Israël a menti pour créer une propagande d’atrocités, et le monde occidental l’a allègrement diffusée. Ensemble, ils ont fait tout ce dont ils accusent le Hamas, et même pire. Chaque accusation est en réalité un aveu. Ce qui est amusant, c’est que les Israéliens publient la vérité – dans les médias hébraïques et les statistiques gouvernementales. Ce n’est qu’une fois que les médias occidentaux ont publié les titres génocidaires que cela n’a plus d’importance. Le génocide a déjà été déclenché. La vérité éclate au grand jour et figurera dans les livres d’histoire, mais Israël s’en moque. (...) Lire la suite »
36 

L’affaire des bébés décapités : un air de déjà vu en terme de forfaiture

Chems Eddine CHITOUR

« Un mensonge répété dix mille fois devient vérité. » (Goebbels, ministre de la Propagande du Troisième Reich)

Encore une fois, au nom du droit de la force, les pays occidentaux utilisent toutes les options, même les plus répréhensibles, pour emporter l’adhésion des citoyens panurgiens à qui on fait absorber ce que l’on veut grâce à des médias dont on sait que, sur commande, en fonction des circonstances, ils peuvent, selon l’objectif à atteindre, lécher, puis lâcher et enfin lyncher sans état d’âme. Parmi les différents scandales que nous rapportons et qui défient la morale et l’éthique, la dernière fausse accusation concernant le Hamas, coupable d’avoir tué 40 bébés ! Nous allons rappeler quelques exemples de manquement à l’éthique et à la forfaiture érigés en règles cardinales. Nous terminerons par l'horreur une de plus ! Celle du bombardement de l'hôpital de Gaza et qui aurait fait plus de 200 morts ; On l'aura compris, l'armée israélienne attribue ce bombardement à un ratage d'un obus de la partie adverse. Pendant que d'autres désignent sans restriction l'armée israélienne. Nous verrons dans quelques années ou (...) Lire la suite »

Un nouveau livre révèle que le massacre de la place Tian’anmen ainsi que d’autres ont été fabriqués par les États-Unis

Al Mayadeen
Un nouveau livre révèle que de nombreuses atrocités que les États-Unis prétendaient avoir été commises par leurs ennemis n’ont jamais eu lieu. Pendant des décennies, les médias occidentaux ont raconté la même histoire sur la Chine comme étant cette "dictature" brutale dont le peuple est tué aux mains du régime communiste criminel, donnant le massacre de la place Tiananmen comme un excellent exemple de la brutalité du gouvernement chinois, où des dizaines d’étudiants auraient été tués par l’Armée populaire de libération. Cependant, un nouveau livre est apparu prouvant que ces affirmations sont fausses et n’ont aucun fondement, sauf pour les aspirations de Washington à ternir l’image du Parti communiste chinois. Atrocity Fabrication and Its Consequences : How Fake News Shapes World Order, un nouveau livre de A. B. Abrams, souligne qu’il n’y a jamais eu de meurtres sur la célèbre place Tian'anmen en 1989 comme cela avait été répandu par la propagande occidentale pendant des décennies, et il a été révélé que (...) Lire la suite »

Vous avez dit démocratie ?

Robert GIL
Salut. J'aimerais vous parlez de médias et de démocratie. Nombreux sont ceux qui sont conscients que les médias mentent à propos du déficit de la sécurité sociale, de la « fable du ruissèlement », du coût du travail, des grèves ou des manifestations, etc. ... Mais je suis toujours étonné de constater que des personnes, qui bien qu’elles sachent que les médias ne sont pas indépendants, qu’ils appartiennent à des milliardaires défendant leurs intérêts, et par conséquent ne sont ni objectifs ni honnêtes, croient par je ne sais quel miracle que soudain ces médias diraient l'entière vérité sur un sujet aussi important que ce qui se passe en Ukraine (1), alors qu'il suffit de se souvenir des mensonges qu'ils ont déversé à propos des charniers de Timisoara, des couveuses koweitiennes, des armes de destruction massives de l'Irak, des attaques chimiques à Alep, des massacres de Kadhafi dans le sud de la Libye... j'en passe et des meilleurs ! Marx savait une chose ou deux sur la relation entre les idées et le pouvoir (...) Lire la suite »
11 

Ukraine : le ministère de la Vérité

José MANZANEDA

Le journaliste José Manzaneda a pour habitude de faire une analyse des médias. Voici son texte sur la couverture du conflit en Ukraine par les médias occidentaux. Il a cependant oublié de mentionner la dernière sanction antirusse : Anne de Kiev sera déchue de son titre de reine de France, cette sanction rentrera en vigueur le premier avril prochain.

Concernant la guerre en Ukraine, les médias et les gouvernements occidentaux nous interdisent de lire tout autre livre que celui écrit par l'OTAN. Censure absolue : 1984 Les médias russes, qui ont été pendant des années un espace pour des analystes internationaux critiques (1) (2), ont été interdits par les États-Unis, l'Union européenne (3), le Royaume-Uni (4) et d'autres alliés. Sa diffusion en direct, ses chaînes YouTube (5) et tous ses réseaux sociaux. Sans aucune décision judiciaire. Google a supprimé de son moteur de recherche ses contenus précédents, son hémérothèque (6). Réécrire l'histoire, comme le Ministère de la vérité du roman 1984. Les médias appliquent une censure stricte. Laissant – bien sûr – quelques espaces de témoignage qui justifient leur fausse pluralité. Liu Sivaya, politologue russe, faisait face à une meute sur la chaîne espagnole Cuatro (7). En dénonçant les huit années de bombardements ukrainiens dans le Donbass, elle a dû entendre qu'il s'agissait de "nuances non pertinentes" : (...) Lire la suite »
45 

"Propagandablitz" en Ukraine (Media Lens)

"La population américaine a été bombardée comme l'a été la population irakienne. C'était une guerre contre nous, une guerre de mensonges, de désinformation et d'omission de l'histoire. Ce genre de guerre, écrasante et dévastatrice, a été menée ici aux États-Unis pendant que la guerre du Golfe se déroulait là-bas" (Howard Zinn, "Power, History and Warfare", Open Magazine Pamphlet Series, n° 8, 1991, p. 12). Quel sentiment étrange que de savoir que le missile de croisière que l'on voit plonger vers un aéroport et se transformer en une boule de flammes n'a pas été tiré par les forces américaines ou britanniques. Des millions d'Occidentaux, élevés pour admirer le spectacle ultime de la puissance robotique et de la haute technologie, ont dû rapidement réprimer leur effroi devant le choc : c'était la guerre d'agression de la Russie, pas la "nôtre". Ce n'était pas une orgie de destruction approuvée et il ne fallait surtout pas la célébrer. Rembobinez jusqu'en avril 2017 : sur des images vidéo montrant les (...) Lire la suite »

La propagande déforme notre humanité

Caitlin JOHNSTONE
La propagande va bien au-delà de la simple fabrication du consentement pour les gouvernements et les guerres. Elle nous forme à ce à quoi on doit donner de la valeur. À quoi doit ressembler un être humain qui réussit. Où placer notre intérêt, notre énergie et notre attention. Elle façonne nos personnalités. Elle déforme notre humanité. Montrez-moi quelqu’un qui ne pense pas que la propagande a beaucoup de pouvoir et je vous montrerai quelqu’un qui est fortement propagandisé. Si les gens pouvaient comprendre le fossé massif et béant entre le monde tel qu’il existe réellement et les récits dont on nous abreuve à son sujet depuis l’enfance, il y aurait une révolution immédiate. Le monde réel est aussi différent du monde de la propagande qu’il l’est de n’importe quelle œuvre de fiction. Il est officiellement interdit à la CIA de mener des opérations aux États-Unis. Ce qui n’est pas officiellement interdit à la CIA, c’est de remettre à un journaliste étasunien sans scrupules un scoop sur un gouvernement étranger, (...) Lire la suite »

Tribune : « Une nouvelle religion vaccinale est née en Occident »

IRSAN via Quartier général

L’idéologie de la vaccination intégrale et répétée des populations est une sorte de nouvelle religion, avec son dieu, ses grands maîtres argentiers, ses dévots, ses techniques de propagande de masse et ses mensonges éhontés. En ouvrant désormais la voie à la vaccination des enfants et en créant par ailleurs entre les citoyens des discriminations inédites pour des régimes réputés démocratiques, elle viole des droits humains que l’on croyait « inaliénables » et dresse les citoyens les uns contre les autres. Plus de 1.200 universitaires, médecins et soignants alertent dans une tribune sur QG, le média libre

La séquence d’appel à la vaccination des enfants par le gouvernement français ce lundi 6 décembre était écrite d’avance. L’Agence européenne du médicament (EMA) avait autorisé le 25 novembre l’usage des vaccins expérimentaux contre le Covid-19 chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, ne faisant que suivre une nouvelle fois la Food and Drug Administration (FDA) américaine (communiqué du 29 octobre). Ceci ne concerne plus désormais que le produit de Pfizer/BioNTech, même s’il faut bien par ailleurs continuer à écouler le stock de celui de Moderna dans les vaccinodromes. En France, la Haute Autorité de Santé (HAS) lui emboîtait le pas en proposant (le 30 novembre) de vacciner tous les « enfants fragiles », à savoir « tous ceux qui présentent un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination ». Elle appelle cela « la stratégie du cocooning », une appellation d’apparence bienfaisante, qui masque le (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20