RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Tony Blair

Sanna Marin, la Fondation Blair et l’invasion de l’Irak

Piccolo NOTE
« Le 24 février, la Russie a lancé une guerre d’agression contre L’Ukraine. L’attaque impitoyable de la Russie constitue non seulement une violation des principes fondamentaux de la sécurité européenne, mais aussi de la Charte des Nations Unies et, plus généralement, du droit international et des droits humains ». C’est ainsi que pontifiait le premier ministre finlandais de l’époque, Sanna Marin, lors d’une intervention au Parlement, le 16 mai 2022, dans laquelle elle expliquait les raisons pour lesquelles son pays devait adhérer à l’Alliance Atlantique. « Si la Russie l’emportait, c’est comme si elle envoyait le message qu’on peut le faire, elle envahirait un autre pays, et puis un autre encore », déclarait-elle devant une autre institution avec la même solennité désolée. La starlette de la politique finlandaise, qui s’est élevée à la gloire internationale grâce à ses charmes et à l’entreprise consistant à faire entrer la Finlande dans l’OTAN, outre quelques vidéos festives peu institutionnelles, a fait (...) Lire la suite »

De quelques réalités du Logos chez Tony Blair et Benoît XVI. Le cynisme du néo-catholique et le credo rationaliste du pape.

Mohamed BOUHAMIDI
À l'occasion du décès de Benoît XVI, paix à son âme, je vous propose la lecture de mon texte répondant à sa conférence de Ratisbonne, où il remet sur le métier une islamophobie fondée sur la "déraison" de l'Islam avec une majuscule, en corrélation avec les efforts de la promotion d'une "Islamophobie savante" qui connaîtra un "éclat" faussaire avec Aristote au Mont St Michel, un livre de Sylvain Gouguenheim, et la patte de Sarkozy en mal d'un ennemi intérieur et extérieur. En gros, chez des chefs politiques, chez des intellectuels chargés de fabriquer cette islamophobie savante, et soutenus par ces politiques et leurs médias, chez des religieux, un procès de l'Islam était en cours. La fabrication d'un ennemi de stature aussi universelle que le danger communiste venait justifier beaucoup de choses. Il leur a quand-même fallu mobiliser la basse-cour des informateurs indigènes et néo-harkis pour mettre cette démarche savante au niveau des masses, par sa vulgarisation au double sens du terme, comme Sansal, (...) Lire la suite »

Hillary Clinton, Tony Blair, les faces sinistres de l’Occident

Kharroubi HABIB

Un nouveau courriel rédigé par Hillary Clinton quand elle était secrétaire d’Etat de Barak Obama confirme que l’administration étasunienne a délibérement provoqué la guerre civile en Syrie. Une guerre civile que la candidate démocrate a l’élection présidentielle aux Etats-Unis a considéré comme étant la « meilleure manière » d’aider Israel.

Il nous apprend aussi que cette « grande et vertueuse » humaniste a estimé que c'est une « bonne chose » de menacer personnellement de mort la famille de Bachar el-Assad. Cette même Hillary Clinton a, rappelons-le, écrit dans ses mémoires que son pays a été derrière la création de l'organisation terroriste l'Etat islamique. S'il y a réellement une justice internationale, la place de cette dame n'est pas à la Maison Blanche où elle ambitionne de revenir en présidente, mais sur les bancs d'accusée du tribunal pénal international puis entre les quatre murs d'une cellule de prison. Il en est pourtant qui, malgré les révélations qui l'accablent, persistent à souhaiter son élection au motif que son rival républicain professe des idées et annonce une politique étrangère de l'Amérique qui sont une catastrophe à venir pour la paix et la stabilité du monde. Pour en rester dans les révélations, nous signalerons qu'une autre personnalité occidentale, l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair est lui aussi sous les (...) Lire la suite »
Tony Blair and co.

La nouvelle mode

Chérif ABDEDAIM

« Régime change » ou changement de régime ; telles est la nouvelle mode propagée à coup de discours creux sur la démocratie. La novlangue orwellienne élaborée dans les labos talmudiques de Tel Aviv, semble désormais faire partie du lexique « arabe » voire même mondial.

Depuis la chute de Ben Ali, Moubarak, assassinat de Kadhafi et tentative de déstabilisation de la Syrie, les philosionistes n’en démordent pas. Mercredi dernier, Tony Blair a déclaré à la BBC qu’il considérait comme une chose « terrible » le fait que l’Occident ne soit pas intervenu par la force en Syrie l’été dernier. Et sous quel prétexte ? Démocratique ? Que nenni ! L’objectif premier de ces prédateurs, plus dictatoriaux que les régimes qu’ils incriminent, est uniquement le changement de régime. Une stratégie utilisée contre les pays où les forces néoconservatrices, auxquelles appartient assurément Blair, considèrent que le gouvernement au pouvoir est en contradiction avec les intérêts du monde occidental. Pour renverser ces gouvernements, des prédateurs comme Blair and Co sont prêts à sacrifier la vie d’autant de populations que nécessaire. Il y a eu plusieurs tentatives pour juger publiquement Blair, pour avoir entièrement fabriqué les raisons permettant de justifier la guerre contre l’Irak. Il a trompé (...) Lire la suite »

Armes de crétinisation massive

M. Saadoune

Le régime baathiste de Bachar Al-Assad, c’est un euphémisme, n’est pas sympathique, c’est une catastrophe pour la Syrie. Le régime baathiste de Saddam Hussein n’était pas sympathique et c’était aussi une catastrophe pour l’Irak. Mais la ressemblance ne s’arrête pas là . Pour justifier une guerre contre l’Irak, Tony Blair le menteur et de multiples services de sa majesté ont créé de toutes pièces des preuves de l’existence d’armes de destruction massive.

L'ancien Premier ministre reconverti dans les affaires et dans la fonction alibi du chef du « quartet » avait poussé le culot en regardant les Britanniques droit dans les yeux jusqu'à affirmer que Saddam Hussein pouvait déployer ces armes en 45 minutes ! Le temps d'une petite mi-temps de football. Tony Blair avait menti effrontément et les services de sa majesté aussi. Aujourd'hui, ce sont des militaires britanniques, des « scientifiques » affirment la dépêche, qui affirment avoir les « preuves » que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie. Non, bien entendu, on n'accuse personne en particulier, on ne dit pas qui du gouvernement ou de l'opposition a utilisé ces armes mais on « marque » le terrain. Et tout a l'air de se passer comme dans un polar d'espionnage à deux sous avec un échantillon de terre prélevé dans une zone proche de Damas et sorti clandestinement vers le Royaume-Uni. Les scientifiques de l'armée britannique sont présumés être des gens « sympathiques » comme l'était M. Blair, auteur (...) Lire la suite »

Tony Blair, les marchés Olympiques et un aperçu d’une autre Grande-Bretagne

John PILGER
Voici l'histoire de deux lettres et de deux Grande-Bretagne. La première lettre fut rédigée par Sebastien Coe, ancien athlète qui siège au Comité Organisateur des Jeux Olympiques de Londres. On l'appelle Lord Coe à présent. Dans le quotidien The New Statesman du 21 juin, j'ai répercuté un appel urgent adressé à Coe par l'Union des Femmes du Vietnam lui demandant à lui et ses collègues du Comité de reconsidérer leur approbation de la candidature comme sponsor de Dow Chemical, une des entreprises qui fabriquaient la dioxine, un poison employé contre la population du Vietnam. Du nom de code « Produit Orange », cette arme de destruction massive fut « déversée » sur le Vietnam, selon un rapport du Sénat US de 1970, lors d'une opération appelée « Operation Hades ». Selon une estimation, il y a aujourd'hui 4,8 millions de victimes de l'Agent Orange, dont de nombreux enfants déformés de manière épouvantable. Dans sa réponse, Coe décrit l'Agent Orange comme « un sujet extrêmement sensible » dont le développement et (...) Lire la suite »

L’enquête Leveson sur la presse britannique - une belle blague

John PILGER
Rupert Murdoch est un homme mauvais. Son fils James l'est aussi. Il paraît que Rebekah Brooks l'est aussi (ancienne rédactrice en chef du tabloïd News of the World, a été inculpée d'entrave à la justice dans le cadre du scandale des écoutes téléphoniques qui a éclaboussé la police et la classe politique britanniques - NdT). Le quotidien News of the World était très mauvais ; ils ont mis des téléphones sur écoute et des gens au pilori. Des premiers ministres britanniques ont rampé devant cette malfaisance. David Cameron a même envoyé des SMS à Brooks signés "LOL", et ils se réunissaient tous pour faire la fête dans le Cotswolds avec Jeremy Clarkson (présentateur vedette de la BBC - NdT). Des hochements de têtes et des clins d'oeil s'échangeaient autour de la vente de (la chaîne de télévision par satellite) BskyB. L'effroi, l'horreur. Je pense que l'enquête menée par Lord Leveson, qui laisse entre-apercevoir le pouvoir et les manières de petits gangsters de la presse tabloïd britannique, n'a pas choqué grand (...) Lire la suite »

Il est temps de reconnaître le caractère criminel du gouvernement de Tony Blair

John PILGER
Dans cette sorte de théâtre Kabuki qu'est devenu le monde politique britannique, les grands crimes n'ont jamais eu lieu et les criminels sont en liberté. Après tout, c'est du théâtre. Ce qui importe, ce sont les coups de théâtre et pas les actes commis et jugés sans la moindre considération pour leurs conséquences. Il s'agit d'une mesure de préservation adoptée à la fois par la caste dirigeante et ses critiques. Le discours d'adieu d'un des plus doués d'entre eux, Tony Blair, était empreint d' « un profond sentiment de conviction éthique », s'est ému le présentateur à la télé, Jon Snow, comme si l'attrait que Tony Blair exerçait sur les fans de Kabuki relevait du mysticisme. Le fait que Tony Blair soit un criminel de guerre n'avait aucune importance. L'évacuation du caractère criminel de Blair et ses gouvernements est décrite dans le livre de Gareth Peirce, « Dispatches from the Dark Side : on torture and the death of justice », publié ce mois-ci chez Verso. Peirce est la plus illustre avocate des droits de (...) Lire la suite »

Depuis l’Iran : Lettre de Lauren Booth à Tony Blair

Lauren BOOTH
Félicitations pour le succès de tes mémoires politiques. Je suis en Iran avec l'unique exemplaire disponible dans tout le pays. Je peux te dire qu'on se l'arrache ici et qu'il vaut largement son poids en armes de destruction massive. Une petite remarque en passant à la maison d'édition : faites traduire « A Journey » (titre des mémoires récemment publiées par Tony Blair - NdT) en farsi et en arabe le plus vite possible. Par ici, les exemplaires partiront comme des petits pains. Tony, hier je suis allée à la manifestation de protestation lors de la Journée d'Al Quds (Jérusalem - NdT) ici à Téhéran. Tu en as peut-être entendu parler. C'est le rassemblent où les Iraniens se retrouvent pour protester contre l'occupation illégale de la Palestine par Israël, y compris la ville sainte de Jérusalem. Je suis ironique lorsque je te demande si tu en as entendu parler parce que je sais bien que oui. Car c'est, après tout, ton pire cauchemar, n'est-ce pas ? Cela doit être terrifiant pour toi, avec ta « vision (...) Lire la suite »

Les mémoires de Tony Blair ou combien le Tribunal de Nuremberg me manque.

Viktor DEDAJ
Il y a probablement maints indices qui signalent la lente dégénérescence d'une société. Un pourrait être le contenu des programmes de divertissement dans les médias de masse. Un autre pourrait être le maire ("socialiste") de Paris recevant comme une princesse la criminelle de guerre Condoleezza Rice (diplomatie oblige, n'est-ce pas ?). Un autre pourrait être un haut responsable politique se déclarant "responsable mais pas coupable". Un autre pourrait être plus simplement cet instant terrible où la courbe ascendante des horreurs croise la courbe descendante des indignations - pour former une croix sur l'avenir. Comme par exemple lorsque le manuscrit d'un menteur invétéré, d'un criminel de guerre trouve un éditeur et que les médias en fassent un happening littéraire et qui trouve un public prêt à faire la queue pour mendier quelque dédicace. Sans oublier les librairies qui le vendent. J'avoue que tout dans Tony Blair m'horripile : son sourire, son regard, sa posture, ses manières, son parler, ses (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10