RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ce qu’il faut savoir sur Christine Lagarde

La Ministre française de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi - pressentie à la tête du FMI - affiche un parcours expliquant en partie ses choix politiques. Voici quelques « détails » sur le profil du personnage.

Diplômée du lycée états-unien Holton Arms School à Bethesda (Maryland), elle a été stagiaire au Capitole en tant qu’assistante parlementaire d’un représentant républicain du Maine qui deviendra ensuite secrétaire à la Défense de Bill Clinton.

De retour en France, elle rejoint le bureau parisien du cabinet d’avocats Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d’avocats mondiaux (4 400 collaborateurs dans 35 pays) et deviendra présidente de son comité exécutif mondial à Chicago. Elle fera grimper son chiffre d’affaires à 1 228 millions de dollars (+ 50 %). Elle sera aussi. membre du think tank Center for Strategic and International Studies (CSIS), au sein duquel elle coprésidait avec Zbigniew Brzezinsk qui fut entre autre conseiller de Jimmy Carter, puis militant de l’expansion de l’OTAN aux États post-soviétiques.

Christine Lagarde sera également membre du conseil de surveillance de la multinationale néerlandaise ING Group, une des principales sociétés financières au monde. Elle a été classée douzième femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes et cinquième femme d’affaires européenne par le Wall Street Journal Europe.

José Fort

URL de cette brève 1807
https://www.legrandsoir.info/ce-qu-il-faut-savoir-sur-christine-lagarde.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/05/2011 à 15:08 par El Sinsé

Bonjour et merci pour cet info ...
J’y rajouterais cet article de Susan George à propos de cette " Cicago Girls "... Chicago girl ... Quézaco ?

Non, ce n’est pas une pom pom girl ou si, mais plutot " pom pom pom pommmmm " de Beethowen ...Allez hop, un peu de lecture, en complement :

Cré-@ctivement votre
El Sinsé

#69563 
27/05/2011 à 15:59 par optionnel

Est-ce cette femme qui est contre l’augmentation des bas salaires en France, contre le plafonnement des salaires des patrons, et pour l’immigration légale ?

#69627 
29/05/2011 à 18:35 par RVRV

vu sur
http://www.alexis-corbiere.com/index.php
Mme Christine Lagarde candidate à la direction du FMI ?

Je suis scandalisé d’apprendre que Mme Christine Lagarde vient de se porter candidate à la Direction du FMI.

Le mépris des électeurs du 12e arrondissement de Paris qui l’ont élu Conseillère de Paris en mars 2008 aura donc été total. Il s’agissait pourtant du seul mandat électif qu’elle ait exercé dans sa vie.

Je rappelle une nouvelle fois qu’elle ne sera jamais venue siéger une seule fois au Conseil d’arrondissement et qu’elle aura été l’élue la plus absentéiste du Conseil de Paris se contentant de venir quelques heures en trois ans.

Finalement, sa principale présence dans le 12e l’aura été à travers des photos bidonnées publiées dans son journal de propagande. On se souvient que la révélation de ce trucage avait provoqué l’hilarité générale.

Malgré mes demandes répétées, elle a toujours refusé de démissionner, continuant à percevoir son indemnité d’élue de près de 4 000 euros par mois pour rien.

Ce manque de respect le plus élémentaire de la démocratie et des électeurs d’un arrondissement de plus de 140 000 habitants est à l’image de la politique qu’elle a conduit

#69679 
02/06/2011 à 20:14 par Emile Clairage

Il convient de connaitre ces informations. Mais le plus grave n’est pas là  ! Le plus grave, c’est qu’elle fut NULLE en tant que membre du gouvernement. Sous son ministère la dette souveraine de la France a augmenté comme jamais, le chômage n’a pas été contenu, le pouvoir d’achat a continué de s’éroder, etc.
Rappelons que c’est d’elle que vient l’expression : "croissance négative".
Bref à part le port de son écharpe LVMH ou Gucci, elle est NULLE, je le répète. NULLE !
Et elle est favorite pour diriger le FMI.
Quelle rigolade !
Il est temps que tout cela se casse la gueule, et que l’on passe à autre chose.

#69742 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.