RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


3ème circonscription de Seine-Maritime : William Tchamaha contraint de retirer sa candidature

C’est le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, qui a demandé le retrait de la candidature de William Tchamaha.

En cause ? Un tweet antisioniste du 8 février 2017 dans lequel ce conseiller principal d’éducation dans un lycée professionnel déclarait :

"Un état hors la loi qui méprise le droit. Boycott des produits Israël et embargot économique ! "

Depuis, ce tweet a été retiré de la toile.

William Tchamaha est le deuxième candidat qui se voit retirer son investiture par la République en Marche. Précédemment, Christian Gérin, investi dans la 5e circonscription de de Charente-Maritime, a été mis en cause de la même façon par le Crif, qui avait retrouvé plusieurs tweets s’en prenant à la politique d’Israël.

Le 23 février dernier, Christian Gérin, producteur d’émissions télévisées, déclarait ainsi à propos du dîner annuel du Crif : "À quand la séparation du CRIF et de l’Etat ?". Des propos que le président du Crif jugeait antisémite car pour lui, derrière le "Crif", ce sont les "juifs" qui étaient sous-entendu. La Commission nationale d’investiture de la République en Marche a finalement retiré son investiture à Christian Gérin
Qui pour représenter la majorité présidentielle dans la 3ème circonscription de Seine-Maritime ?

Reste à savoir désormais qui représentera le parti La République en Marche dans cette 3ème circonscription de Seine-Maritime, où Luce Pane, députée-maire sortante PS, se présente de nouveau.

»» http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/3eme-circonscription-...
URL de cet article 31900
   

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
120 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
44 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.