RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


3ème circonscription de Seine-Maritime : William Tchamaha contraint de retirer sa candidature

C’est le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, qui a demandé le retrait de la candidature de William Tchamaha.

En cause ? Un tweet antisioniste du 8 février 2017 dans lequel ce conseiller principal d’éducation dans un lycée professionnel déclarait :

"Un état hors la loi qui méprise le droit. Boycott des produits Israël et embargot économique ! "

Depuis, ce tweet a été retiré de la toile.

William Tchamaha est le deuxième candidat qui se voit retirer son investiture par la République en Marche. Précédemment, Christian Gérin, investi dans la 5e circonscription de de Charente-Maritime, a été mis en cause de la même façon par le Crif, qui avait retrouvé plusieurs tweets s’en prenant à la politique d’Israël.

Le 23 février dernier, Christian Gérin, producteur d’émissions télévisées, déclarait ainsi à propos du dîner annuel du Crif : "À quand la séparation du CRIF et de l’Etat ?". Des propos que le président du Crif jugeait antisémite car pour lui, derrière le "Crif", ce sont les "juifs" qui étaient sous-entendu. La Commission nationale d’investiture de la République en Marche a finalement retiré son investiture à Christian Gérin
Qui pour représenter la majorité présidentielle dans la 3ème circonscription de Seine-Maritime ?

Reste à savoir désormais qui représentera le parti La République en Marche dans cette 3ème circonscription de Seine-Maritime, où Luce Pane, députée-maire sortante PS, se présente de nouveau.

»» http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/3eme-circonscription-...
URL de cet article 31900
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.