9 mars 2023
2
Le Japon se réarme
Le correspondant socialiste
Le Japon double ses dépenses militaires d’ici 2027 dans le cadre de sa nouvelle stratégie de sécurité nationale. Cela signifie non seulement obtenir de nouvelles armes offensives, mais réorienter toute son armée en une force ouvertement attaquante. Cette décision fera du Japon le troisième plus grand consommateur d’armes au monde, après les États-Unis et la Chine. En ce moment c’est le 9ème.
Le plafond de 1 % du PIB du Japon sur les dépenses militaires, déclaré en 1976, a été dépassé à (…)











