RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A qui vont profiter les "révolutions" du monde arabe ?

Toutes ces "révolutions", ne seraient-elles que des leurres pour mieux tromper et asservir ?

le monde arabe se révolte et l’occident se régale de voir le chaos s’installer.

Les puissances occidentales peuvent éprouver quelques inquiétudes à voir leurs alliés d’hier se faire déboulonner. Quelques inquiétudes, oui, mais aussi quelques soulagements. Ces tyrans vieillissants ne pouvaient plus servir longtemps un capitalisme débridé, ces tyrans vieillissants ne pouvaient plus donner l’illusion de la démocratie.

Ces révoltes de la faim et de la liberté viennent donc à point nommé pour libérer l’impérialisme des boulets qu’étaient devenus Ben Ali et Moubarak.

Les révoltes du Barhein sont plus embarassantes, les USA peuvent-ils tout à la fois soutenir les chiites du Barhein tout en attaquant ceux d’Iran et du Hezbollah .

La révolte en Lybie est du pain béni pour les défenseurs d’Israel, les ennemis de la palestine et du monde arabe. Certes le régime du colonel Kadhafi est un régime tyrannique et totalitaire, certes le colonel joue à l’empereur, s’enrichit lui et sa famille, certes il tient le peuple sous son joug. La répression d’aujourdhui est criminelle et sanguinaire, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose.

Pourtant ce fut aussi le défenseur de la cause palestinienne, de l’unité du monde arabe, de l’Afrique, un ennemi de l’impérialisme. Il est d’ailleurs étonnant de voir certains militants qui l’applaudissaient hier le pourfendre aujourd’hui et critiquer toute son action depuis 40 ans... Cependant quelques uns osent dire le Kadhafi d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier et c’est peut-être vrai.

La chute de Kadhafi, son discrédit ne peut que réjouir le monde occidental qui appellera à la démocratie afin de pouvoir développer, là comme ailleurs la démocratie de la libre concurence de l’économie de marché.

Libéré des tyrans, le libre capitalisme pourra étendre son influence occulte, donner des gages de libre expression, favoriser l’accès à internet pour y développer l’esprit de consommation et d’individualisme. Améliorer le niveau de vie des consommateurs pour que le capitalisme y trouve son compte.

Les européenns,eux, font la révolution par procuration. Ils attendent que d’autres les libèrent de l’esclavage économique et idéologique dont ils sont victimes.

Les français se régalent de voir se dévoiler la corruption de leur dirigeants, ils se régalent et c’est tout.

Le peuple français ne s’est pas révolté, le peuple français est démocrate, il attend les élections présidentielles de 2012, celle où il n’ira pas voter mais dont il espère un changement. Le peuple français a abdiqué de sa souveraineté et attend, ô paradoxe, que ces peuples qu’il a jadis asservit la lui rendent.

Le monde arabe est en grand changement, c’est vrai, mais quel sera son monde de demain.

Toutes ses révoltes, ne seront-elles que des révolutions avortées, des illusions de liberté ? C’est possible, s’il ne s’agit que de ressembler aux démocraties occidentales.

La seule solution pour la justice, la liberté, l’égalité, c’est de rompre avec le système capitaliste et soyons en sûr l’impérialisme ne laissera pas faire, il prèfère de loin les bains de sang plutot que de perdre son influence et ses profits.

Ce seront les peuples qui décideront de la liberté,de la justice, de l’égalité mais cela ne sera possible que si l’intérêt commun prime sur l’intérêt individuel et cela mes amis s’appellent fraternité.

Maryvonne Le Gland Leray

20 février 2011

Le Cri du Peuple 1871

URL de cet article 12851
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.