Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Colombie : Le poids des maux, le choc des photos.

Vous avez oublié les photos (bidons) du faux charnier de Timisoara en Roumanie ?

En décembre 1989, elles démontrèrent au monde entier la férocité du régime communiste roumain. La presse avança le chiffre d’une dizaine de milliers de morts. Ceausescu renversé et exécuté, on a appris que les cadavres (moins de 200) avaient été sortis de la morgue d’un hôpital pour une mise en scène politico-macabre que les médias avalèrent illico et propagèrent urbi et orbi sans chercher à vérifier.

Et voici que nous en parviennent d’autres, authentiques, non niées par le gouvernement en place, des photos aussi atroces, sur un charnier bien plus grand. Massacres militaires contre de paisibles citoyens qui, en mourant, permettaient aux tueurs de les baptiser « terroristes » et d’obtenir primes et avancement.

On imaginait que les médias, qui savent que l’émotion est une bonne vendeuse, que les photos valent mille discours pour dénoncer des criminels, allaient nous en horrifier au journal de 20 H, dans les pages des magazines et jusque dans les quotidiens qui les accompagneraient de bons éditoriaux humanistes.

Déception ! Nous ne voyons rien venir. Même Paris Match, « Le poids des mots, le choc des photos » nous en prive.

Pourquoi ? Parce que cela s’est passé dans un pays allié des USA qui forme et arme ses militaires-là  ?

Le Grand Soir, « journal militant d’information alternative », doit donc s’y coller.

Accrochez-vous, c’est du fétide, c’est du crime à grande échelle contre des innocents. Et ça se passe en Colombie.


(voir vidéos reportage à la fin)

attention : les deux premières photos publiées initialement ont été retirées au 30/8 car leur légende était très probablement erronée.

si des internautes découvrent d’autres erreurs ou trouvent d’autres images à rajouter, merci de nous les signaler.

_colombia_fosas_003
_colombia_fosas_004
_colombia_fosas_005
_colombia_fosas_006
_colombia_fosas_007
_colombia_fosas_008
_colombia_fosas_009
_colombia_fosas_010
_colombia_fosas_011
_colombia_fosas_012
_colombia_fosas_013
_colombia_fosas_014
_colombia_fosas_015
_colombia_fosas_016
_colombia_fosas_017
_colombia_fosas_018
_colombia_fosas_019
_colombia_fosas_020
_colombia_fosas_021
_colombia_fosas_022
_colombia_fosas_024
_colombia_fosas_025
_colombia_fosas_026
_colombia_fosas_027
_colombia_fosas_028
EN COMPLEMENT
_colombia_fosas_00


 

_colombia_fosas_01


 

Voir les reportages du journaliste Hollman Morris sur les fosses communes en Colombie


 


 


 


 


 

EN COMPLEMENT

Colombie : découverte d’une fosse commune contenant 2000 cadavres
http://www.legrandsoir.info/Colombie-decouverte-d-une-fosse-commune-co...

Désinformation et manipulations : les "faux-positifs"
http://www.legrandsoir.info/Desinformation-et-manipulations-les-faux-p...

Colombie - Quelques vérités sur Alvaro Uribe.
http://www.legrandsoir.info/Colombie-Quelques-verites-sur.html

Assassinat de 66 hommes, femmes et enfants. Récit de comment a été projeté et exécuté le massacre d’El Salado en 2000.
Colombie : Fête de sang paramilitaire en El Salado
http://www.legrandsoir.info/Colombie-Fete-de-sang-paramilitaire-en-El-...

URL de cet article 11336
   
Communication aux lecteurs
3 juillet 18h - Place de la République (Paris) - anniversaire Julian Assange

3 juillet 2020 - 18h Place de la République (Paris) - Julian Assange aura 49 ans, dont 10 privé de liberté pour avoir publié la vérité. Fêtons son anniversaire par un pique nique sur la place de la République. Apportez ce que vous pouvez, avec quelques accessoires de bon aloi. Libérez Julian Assange !

Appel lancé par le Club Assangiste de Paris

Même Thème
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.