RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sans Papiers : Occupation depuis ce matin de la societe ISS

*

78, rue Championnet, 75018 Paris*

(Metro Clignancourt ou Simplon)

*a l’initiative de la CNT-Nettoyage*, avec le soutien
d’Alternative Libertaire, du *MINISTERE DE LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS*, des Verts, d’autres soutiens et syndicats devant venir appuyer ce mouvement.

Outre l’exploitation banale de travailleurs sans-papiers
dans sa branche nettoyage, cette societe dispose dans
sa branche securite de vigiles recrutes dans les filieres serbes. Leur brutalite a trouve a s’exprimer il y a peu en envoyant un syndicaliste de la CNT a l’hopital lors de l’occupation pacifique d’une agence de cette societe rue des Meuniers, dans le 12e.

Il est important de mediatiser rapidement cette lutte,
afin d’eviter que les nervis d’ISS reviennent ce soir ou
cette nuit pour faire un sort aux grevistes.

Il serait utile de faire connaitre a l’opinion les methodes d’ISS, employant une milice patronale extremement violente pour faire taire ses travailleurs les plus precaires.

Merci de votre attention.

Paris, 2009-12-01 15:24

Pour plus de precisions, vous pouvez contacter :

Etienne (CNT-Nettoyage)06 82 95 19 99*

Jean-Marc (Alternative Libertaire)
06 84 12 46 51

URL de cet article 9575
  

L’Âge du capitalisme de surveillance
Shoshana Zuboff
« Révolutionnaire, magistral, alarmant, alarmiste, déraisonnable... Inratable. » The Financial Times Tous tracés, et alors ? Bienvenue dans le capitalisme de surveillance ! Les géants du web, Google, Facebook, Microsoft et consorts, ne cherchent plus seulement à capter toutes nos données, mais à orienter, modifier et conditionner tous nos comportements : notre vie sociale, nos émotions, nos pensées les plus intimes… jusqu’à notre bulletin de vote. En un mot, décider à notre place – à des fins (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.