RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BRUXELLES - GAZA : état des lieux après 7 mois de génocide - Mouvement Citoyen Palestine & Bruxelles Panthères

BRUXELLES - RUE DE LA VICTOIRE, 26 à 19H.

Le Mouvement Citoyen Palestine a le plaisir de vous convier à sa 3è Table-ronde avec pour thème :

"Gaza : État des Lieux après 7 Mois de Génocide"

Rejoignez-nous pour une rencontre-discussion avec :

Daniel Vanhove
Observateur civil, auteur et membre du Mouvement Citoyen Palestine

Nordine Saïdi
Militant décolonial, membre du Mouvement Citoyen Palestine et de Bruxelles Panthères

Au programme :

- État des lieux après 7 mois de génocide à Gaza.
- Le lourd tribut payé par les enfants de Gaza.
- Quels sont nos moyens d’actions

Cet événement promet d’être une occasion de comprendre la situation actuelle à Gaza et d’envisager des actions à entreprendre pour soutenir le peuple palestinien dans sa quête de justice.

Nous encourageons une participation active de tous les participants. Posez vos questions, partagez vos expériences et contribuez à une discussion enrichissante et constructive.

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée de solidarité et de réflexion. L’entrée est libre et ouverte à tous (sauf aux fachos !)

URL de cette brève 7456
https://www.legrandsoir.info/bruxelles-gaza-etat-des-lieux-apres-7-mois-de-genocide-mouvement-citoyen-palestine-bruxelles-pantheres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.