RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Lou FLORIAN

Frankenstein

Lou FLORIAN

J’ai toujours assimilé le roman Frankenstein à deux autres livres, à savoir Le meilleur des mondes et 1984. La trilogie imparable et complémentaire !

Dans Frankenstein , un savant fou crée un monstre, puis s’en va pour le détruire, à cause du danger qu’il représente. Notre civilisation fait de même. Nous avons armé et financé des monstres islamistes, des fous, des barbares. Nous persuadant qu’ils serviraient nos intérêts géopolitiques. Mais un jour, les monstres se retournent contre nous, imprévisibles et d’un danger extrême. Nous devons lutter contre leur expansion. Le terrorisme est une horreur absolue. Mais en premier lieu, il nous faut prendre conscience que c’est nous qui avons lancé le boomerang de la lâcheté et de la barbarie. Et celle-ci nous revient en plein visage. C’est comme si, insufflant la rage à une meute de chiens dangereux, nous nous plaignions d’en être mordus en retour. Ah, Frankenstein ! Nous, nous fomentons le terrorisme par procuration. Nous, nous tuons des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des résistants, partout dans le monde, des civils par centaines de milliers, si ce n’est davantage, pour faire tomber des (...) Lire la suite »

Trop facile de pleurer sur les nôtres en crachant sur les autres avec l’élégance de l’indifférence !!!

Lou FLORIAN
Je me souviens... Lorsque je disais, il y a quelques années, que l’on avait fait un génocide dans la ville de Syrte, en Libye, on m’a rit au nez. On m’a dit : Ne touche pas à Sarkozy. Lorsque je parlais des Libyennes et des Libyens assassinés, je ne rencontrais que de l’indifférence. Puis, plus tard, j’ai dit aussi qu’en Syrie, nous avions commis une myriade de crimes en finançant des djiadistes pour servir nos intérêts géopolitiques et notre servilité aux EU et à l’Otan. Et alors là, miracle, enfin presque, j’ai entendu des gens critiquer ce gouvernement actuel. Mais hélas, Hollande n’était pas vilipendé pas pour ses crimes en Syrie et sa soumission à l’Otan. Hollande était critiqué par apport à notre pouvoir d’achat, nos problèmes de retraites, etc... Bla bla bla ! Notre petit nombril !!! Ah, notre putain de nombril ! Pareil lorsque j’ai parlé du plus grand camps de concentration au monde, dans ce qu’il reste de la Palestine. Parce que critiquer Israël et son apartheid, et les crimes du Mossad de par le (...) Lire la suite »

Lettre d’Antonio Guerrero depuis le pénitencier

Lou FLORIAN
Lettre d'Antonio Guerrero depuis le pénitencier Aux participants de l'exposition CUB@RTE Alors que je peignais les Oiseaux d'Amérique, lors d'une fermeture totale de la prison qui a duré presque un an, suite à un grave incident dont ma mère et ma soeur furent en partie témoins, dans une autre prison éloignée de la mienne un petit oiseau qui ne pouvait pas voler fut remis entre les mains d'un prisonnier. Je vous invite à apprendre l'histoire de Gerardo Hernandez et de ce petit oiseau qu'il avait appelé Cardenal - Cardinal. Je vous invite à apprendre la cruelle histoire de sa séparation d'avec sa jeune épouse, qui dure depuis plus de douze ans. Je vous invite à apprendre les condamnations et les sentences injustes qui lui ont été imposées. Je vous invite à apprendre comment René Gonzalez a été séparé de ses filles et de sa femme, à apprendre pourquoi Ramon Labañino a dû voir grandir ses filles de loin, à apprendre pour quelles raisons Fernando Gonzalez a dû se marier en prison. En connaissant leurs (...) Lire la suite »

Non à l’inquisition impérialiste mondialisée

Lou FLORIAN
A tous ceux qui ont peur de vivre, je dis : Il vaut mieux mourir vivant ! Combien sont déjà morts ou respirent à peine, bien calfeutrés dans leur pseudo confort, spectateurs passifs des bonimensonges, monceaux de cadavres volontaires par foule entière. Ils font pitié, et rager en même temps, tous ces sourds et aveugles décomplexés, tous ces complices passifs des médias de la nouvelle inquisition mondialiste... Et pourtant je dis, à tous ceux qui ont peur de vivre : Il vaut mieux mourir vivant ! Je sais pourquoi les foules n'ont pas peur de leur emprisonnement. C'est parce qu'elles sont déjà mortes ! Rien de plus indolore que la mort ! Rien de plus indifférent à la souffrance que la mort ! Rien de plus léthargique que la mort ! Rien de plus manipulable que la mort ! Rien de plus insensible que la mort ! Tu m'entends ? Teste-toi juste un instant : Rien de plus insensible que la mort ! Si tu restes indifférent à la souffrance des peuples, à leur asservissement depuis des siècles, à leur lutte (...) Lire la suite »

...........du grand spectacle !!!

Lou FLORIAN
Pour Haïti, il y aura toujours du grand spectacle (la télé-réalité émotive chère aux coeurs de bas étage) et une diabolisation trés rapide (et insidieuse) des habitants de ce pays. D'un point de vue géo-stratégique, il y a fort à parier que les 1000 Gi's qui vont y débarquer vont y rester longtemps. Pour imposer leur gouvernement fantoche, comme d'habitude, avec la complicité de la France (Voir la destitution organisée d'Aristide, le président aimé à 91% par les Haïtiens, et toujours en exil en Afrique du Sud). C'est du grand, frauduleux, et dégoutant grand spectacle, qui risque à court terme de voir s'établir sur ce pays une nouvelle base militaire étasuniene au nom de notre façon exclusive de concevoir la démocratie, et au nom des incidieux pretextes humanitaires... Un scandale immense, qui se renouvelle encore. La France qui fait mine de pester pour une histoire d'avion, ne peste que parce qu''elle y perd une place géo-sratégique. 300 ans d'esclavage en Haïti sous la férule des rois de France n'a (...) Lire la suite »

L’escompte de Noel

Lou FLORIAN
L'escompte de Noel On vous avait pourtant prévenu que cet homme-là n'était pas recommandable ! A peine sorti du ventre de sa mère, vlà qu'il nous pique une crise, du style "je voudrais passer les fêtes tranquille, mais alors gratis, et dans l'un des hotels du coin..." Ouaip c'est ça. Non mais, et sans le sou, en plus ! Tu parles, il s'est fait virer de partout oui. Avec des parents comme ça, on ne devrait même pas naître, que j'vous dis. z'ont qu'à aller habiter en banlieue et se nourrir de bottes de foin. D'ailleurs le foin, c'est con, ils ne l'ont même pas bouffé, ils ont dormi dedans. Faut l'faire, non ? Quant à aller accoucher dans une étable, faut vraiment être irresponsables. On a pas idée.... Enfin, bon ! N'empêche que le propriétaire de l'étable, celle qu'ils avaient pris pour un camping public, a porté plainte. C'est pas bien de squatter une grange privée où paissent tranquilles un âne, un boeuf, et des moutons hirsutes. Y a de la politesse qui se perd, du savoir vivre qui bat en retraite. (...) Lire la suite »

Les peintures de Antonio Guerrero

Lou FLORIAN
On connait Antonio Guerrero, comme étant l'un des Cinq cubains emprisonnés injustement aux US, et pour lequels le monde se mobilise. Antonio est non seulement un poète, c'est aussi un artiste dont voici quelques merveilles au pastel, à la peinture, à l'aérographe. http://www.tony.infos.st Lire la suite »

Faut pas déconner !

Lou FLORIAN
Faut pas déconner ! Je n'ai toujours pas compris la loi anti téléchargement de films et de musiques. Ils sont fous ou quoi ? Je me souviens, déjà , dans les années 70, on nous disait que la copie sur mini-cassettes était interdite ! Quelle belle connerie ! Moi à l'époque, j'ai découvert Pink Floyd, Led zep, les Yes, Santana, Jeff Beck et tous les autres, grâce à des copies, des enregistrements sur cassettes. C'est grâce à la diffusion de ces copies, que j'ai acheté mes premiers vinils, et jusqu'à aujourd'hui encore, la totalité des disques et DVD sortis de David Gilmour, par exemple... Franchement, la meilleure pub, la pub gratuite, c'est la diffusion des films et des musiques. Les fans ensuite achètent forcément ! Je télécharge des films et des musiques. Et j'achète aussi des DVD et des CD. Tous les mois, avec ma compagne, on a un budget raisonnable pour ce genre d'achat, tout simplement parce que le son et l'image est meilleur que dans les téléchargements. Qualité, et qualité de vie oblige. Par (...) Lire la suite »

L’héritage de la Révolution FRançaise

Lou FLORIAN
Autant je suis convaincu que les casseurs n'ont pas lieu d'être dans les manifestations pacifistes, autant on l'a vu en Grèce, des policiers déguisés en casseurs, c'est possible aussi. Mais bon, en république française, me semble-t-il, on a déjà vu ça... Il n'empêche qu'un raz-le-bol généralisé puisse engendrer de tels débordements. Mais une autre question, réélement pertinente, me taraude l'esprit ces temps-ci. Sur le même sujet, mais observé sous un angle différent. J'ai trouvé minables, les propos de la ministre de l'intérieur. Il y a le feu dans les iles, un réél brasier social, et la ministre a trouvé intolérable les évènements qui ont lieu ces temps-ci dans les DOM... Ah... Juste une question de bon sens, biscotte je ne comprends pas tout. Voilà : Est-ce que sous la "Commune", les révoltés étaient des casseurs ? Et aussi, est-ce que les acteurs de la "Révolution Française" étaient des casseurs ? Et pour finir, est-ce que dans nos iles, et bientôt sur notre territoire, les "révoltés" seront des casseurs (...) Lire la suite »

Pretextes à l’invasion

Lou FLORIAN
Ce qui m'étonne le plus, dans cette tragédie de Gaza, c'est cette impunité au grand jour, cette audace barbare. Certes, l'état d'Israel n'en est pas à son premier crime, et se moque éperduement des résolutions de l'Onu depuis belle lurette. Oui mais... Ce qui m'étonne le plus, c'est aux yeux du monde, commettre l'irréparable, massacrer femmes et enfants, vieillards, civils, comme s'il ne pouvait pas y avoir de jugement... Frapper des écoles, des batiments de l'Onu, des ambulances, comme s'il ne pouvait pas y avoir de jugement... Envoyer des bombes au phosphore blanc, ou à uranium appauvri, comme s'il ne pouvait y avoir de jugement... Comme s'ils ne seraient jamais présentés devant un tribunal international pour crime de guerre et crime contre l'humanité... Comme si on n'en aurait pas le temps... A défaut de paraître parano, je soumets pourtant une idée : Peut-être pensent-ils qu'ils ne seront jamais jugés parce qu'un évènement à échelle planétaire, ou présenté comme tel, fera oublier tout (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10