RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Frankenstein

J’ai toujours assimilé le roman Frankenstein à deux autres livres, à savoir Le meilleur des mondes et 1984. La trilogie imparable et complémentaire !

Dans Frankenstein , un savant fou crée un monstre, puis s’en va pour le détruire, à cause du danger qu’il représente. Notre civilisation fait de même. Nous avons armé et financé des monstres islamistes, des fous, des barbares. Nous persuadant qu’ils serviraient nos intérêts géopolitiques. Mais un jour, les monstres se retournent contre nous, imprévisibles et d’un danger extrême. Nous devons lutter contre leur expansion.

Le terrorisme est une horreur absolue. Mais en premier lieu, il nous faut prendre conscience que c’est nous qui avons lancé le boomerang de la lâcheté et de la barbarie. Et celle-ci nous revient en plein visage. C’est comme si, insufflant la rage à une meute de chiens dangereux, nous nous plaignions d’en être mordus en retour. Ah, Frankenstein ! Nous, nous fomentons le terrorisme par procuration. Nous, nous tuons des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des résistants, partout dans le monde, des civils par centaines de milliers, si ce n’est davantage, pour faire tomber des gouvernements qui ne nous conviennent pas, au nom des droits de l’hommes et de la démocratie. Et pour ne pas avoir les mains sales, nous faisons faire le sale boulot par des organisations extrémistes. Ce n’est pas nous, c’est eux. Ah, Laurent Fabius qui se targue d’être fier d’eux, parce qu’ils font un bon boulot. Pareil pour les BHL, ministres et présidents du même cru, tous à la botte de l’Empire.

Réfléchissons juste un instant ! Qui, en France, parmi la population, désire vraiment faire la guerre en Irak, en Libye, en Syrie, et ailleurs ? Qui, vraiment ? Qui, en France, désire vraiment que des islamistes soient financés et armés avec nos impôts ? Qui, en France, est solidaire des guerres de conquêtes, pétrolières ou pas ? Qui, en France, veut se soumettre au diktat de l’Empire, et à son hégémonie sous couvert de l’OTAN, pour déstabiliser le monde au nom d’un nouvel ordre mondial criminogène ? Qui, en France, veut en payer le prix fort en subissant des attentats absurdes et barbares ? Qui, vraiment ? Un bon référendum sur le sujet nous en dirait davantage sur le désir réel des français !

Mieux encore ! Qui, en France, serait d’accord pour traduire devant des tribunaux populaires les auteurs de ces guerres débiles ? Puisque qu’ils ont financé et armé des barbares ! C’est eux, les responsables des attentats, au même titre que les terroristes ! A quand, tous les va-t-en guerre devant rendre des comptes devant des tribunaux du peuple ? A quand, la France debout, celle des citoyens scandalisés et attristés, qui n’obéissent plus à une minorité, une élite, responsable de ces atrocités jusque sur notre sol ! Oui, à quand des tribunaux populaires ? Pour cela, il faut que le peuple se réveille, sans clivage de droite ou de gauche ! Il faut que le peuple se réveille, et sorte de ce cauchemar organisé à notre insu ! Si nos politiques ne savent pas gouverner autrement, alors qu’ils s’en aillent ! Et que la population reprenne enfin le pouvoir ! Car à mon avis, nous l’avons perdu !

Une chose encore. Il nous faut éradiquer le terrorisme partout dans le monde. Et ne pas pleurer seulement sur nos morts. S’il faut allumer des bougies de partout, en solidarité avec ceux qui ont disparu, alors il nous faut allumer aussi autant de bougies que de civils et d’innocents de par le monde, que nous avons fait disparaître à coup de guerres débiles. Il s’agit d’une vraie prise de conscience. Un sursaut salutaire et citoyen ! Notre vraie dignité s’élèvera alors. Notre dignité grandira lorsque nous refuserons collectivement d ‘être complices de tant de crimes !

Il est une fraternité humaine dont nous avons grandement besoin !

URL de cet article 29597
  

Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.