RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Non à l’inquisition impérialiste mondialisée

A tous ceux qui ont peur de vivre, je dis : Il vaut mieux mourir vivant !

Combien sont déjà morts ou respirent à peine, bien calfeutrés dans leur pseudo confort, spectateurs passifs des bonimensonges, monceaux de cadavres volontaires par foule entière. Ils font pitié, et rager en même temps, tous ces sourds et aveugles décomplexés, tous ces complices passifs des médias de la nouvelle inquisition mondialiste...

Et pourtant je dis, à tous ceux qui ont peur de vivre : Il vaut mieux mourir vivant !

Je sais pourquoi les foules n’ont pas peur de leur emprisonnement. C’est parce qu’elles sont déjà mortes ! Rien de plus indolore que la mort ! Rien de plus indifférent à la souffrance que la mort ! Rien de plus léthargique que la mort ! Rien de plus manipulable que la mort ! Rien de plus insensible que la mort ! Tu m’entends ? Teste-toi juste un instant : Rien de plus insensible que la mort !

Si tu restes indifférent à la souffrance des peuples, à leur asservissement depuis des siècles, à leur lutte pour survivre et pour se libérer, à décider de leur destin, à choisir leur avenir, c’est que tu es déjà mort. Lamentablement, le coeur sec et les orbites vides, balayé par tous les vents....

Et si tu restes indifférent aussi au sol sur lequel tu vis, qui est dévoré progressivement, comme si un rat immense dégustait chaque jour un peu plus le peu qu’il t’a été donné de vivre dignement, sache l’ami, que la peste vient d’en haut et non des sous-sols. Et que les rats ont construit des galeries partout, partout...

Mais tu n’es peut-être qu’agonisant. Si tu pouvais seulement réagir avant de mourir ! Puisque la mort est le lot de tout homme. Juste pour te dire qu’il vaut mieux mourir en ayant épousé la vie, plutôt que de mourir en ayant cru la vivre...

Si le simple fait de me lire te laisse indifférent, c’est que tu as déjà bien creusé ta tombe. Reçois toutes mes condoléances ! Adieu handicapé de la vie, né pour subir, né pour survivre, pour suivre aveuglément, pour paraître conforme. Ton fond de commerce, c’etait la conformité. Tu seras vite oublié. Tu t’es trahi avec ta bonne conscience qui ne creuse pas profond, tu as baissé les armes, tu t’es confondu dans la masse, tu as lustré ton propre tombeau, tu etais fier d’être un mort vivant ! Seuls les morts te pleureront un temps, c’est tes semblables, mais un temps seulement. Glorieuse pourriture à l’image de ton existence...

Sache que le lot de tout être humain c’est la mort, et que tu vas mourir pour rien ! Mais fort est de constater que tu es déjà probablement mort, puisque tu as quitté la vie. La vie, celle qui pulse au fond de chaque coeur humain digne de ce nom, qui crie la vie, qui pleure la mort ! Combien d’êtres qui respirent encore ont épousé la mort par résignation ?

Même si tu ne veux pas regarder la mort en face, sache qu’elle ne t’a pas oublié, tapie dans l’ombre, prette à bondir ! Elle peut se régaler de quiconque, en ingurgitant voracement, d’un seul coup de dent, des millions de personnes. C’est le prix de la guerre et du sang, de l’inquisition mondiale et des colonisations barbares. De te savoir muet, elle rit aux larmes et se frotte les mains. Même la mort sourit et peut rire aux éclats. Ton silence et ta soumission sont le plus bel éclat de la complicité ! Tu as signé un pacte avec la mort en te laissant ensevelir par elle.

Voilà pourquoi ta bouche est baillonnée, muette, tes yeux aveugles ou bandés, tes oreilles sourdes ou bouchées, ton coeur insensible et indifférent. Il y a belle lurette que tu n’es plus vivant. Peut-être un jour, as-tu commencé à l’être. Et encore...

Sinon rebelle-toi !

Lou Florian .

URL de cet article 10164
  

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.