RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Faut pas déconner !

Faut pas déconner !

Je n’ai toujours pas compris la loi anti téléchargement de films et de musiques. Ils sont fous ou quoi ? Je me souviens, déjà , dans les années 70, on nous disait que la copie sur mini-cassettes était interdite ! Quelle belle connerie ! Moi à l’époque, j’ai découvert Pink Floyd, Led zep, les Yes, Santana, Jeff Beck et tous les autres, grâce à des copies, des enregistrements sur cassettes. C’est grâce à la diffusion de ces copies, que j’ai acheté mes premiers vinils, et jusqu’à aujourd’hui encore, la totalité des disques et DVD sortis de David Gilmour, par exemple... Franchement, la meilleure pub, la pub gratuite, c’est la diffusion des films et des musiques. Les fans ensuite achètent forcément !

Je télécharge des films et des musiques. Et j’achète aussi des DVD et des CD. Tous les mois, avec ma compagne, on a un budget raisonnable pour ce genre d’achat, tout simplement parce que le son et l’image est meilleur que dans les téléchargements. Qualité, et qualité de vie oblige. Par bonne conscience ? Mais non, allez vous faire foutre, donneurs de bonne conscience ! Vous gâchez les DVD avec vos intros « il est interdit de…. » Le film n’a pas encore commencé, que vous nous culpabilisez déjà d’apprécier la vie. Comme si remplir vos poches de milliardaires était la raison de nos achats !!!! Vous rêvez ou quoi ? Faut pas déconner !!! On n’en a rien à foutre de vous, si tel est votre comportement ! Vous vous prenez pour qui ? Le pire, c’est juste avant les films comiques, l’intro : "La copie pattati pattata…" Et déjà le film n’est plus comique, parce que vous gâchez notre vie ! Nous citoyens, on en a rien à foutre de votre avarice, de votre mépris et de votre appétit vorace de finances. Nous achèterions peut-être plus si vous vendiez moins cher ! Déjà  ! Ensuite, ne croyez pas que nous soyons fortunés. Et si ne pas être fortuné nous empêchait d’acheter, sachez que l’accès à la Culture est un droit planétaire ! Ensuite, je voudrais vous dire ceci : Je suis l’un de vos consommateurs !

J’achète les disques et les DVD qui me plaisent ! Mais j’achète aussi parce qu’en téléchargeant, je peux choisir ce qui me convient ou pas ! Car somme toute, je ne suis pas une poubelle, et bon nombre de vos produits sont à vomir aussi ! Je n’ai pas la télé, puisque vous l’avez prostituée ! Vos médias de désinformation et de divertissements ridicules sont à gerber ! Alors je me fais mes propres programmes, avec ma compagne, on choisit nos films et nos reportages. On télécharge certains puisque l’on ne peut pas tout acheter (nous ne sommes pas aussi riches que vous !!!!) et nous achetons ce qui nous fait réellement envie. On a une super belle collection !!! Nous sommes donc de très bons clients ! Grâce aux téléchargements, qui nous permettent de choisir et d’apprécier…. Sans vous ! Nous trouvons sur internet des films traduits en français qui ne sont plus disponibles, ni à la fnac ni sur amazon, parfois ! De nombreux reportages très interessants. Des musiques, des auteurs que l’on découvre ainsi, et dont nous achetons parfois aussi les albums, en serrant un peu sur le budget. Est-ce que vous voudriez privez les gens comme nous, et bien d’autres, d’un peu de culture, pour nous obliger à ne voir et à entendre et à ne regarder que vos programmes ? Lavage de cerveaux, non merci ! Allez vous faire foutre ! Croyez-vous que les gens qui aiment la musique se contentent d’écouter de vulgaires mp3 plutôt que de véritables albums ? Croyez-vous que les cinéfiles ne vont jamais au cinéma, et qu’ils se contentent de films compressés ? Une question : Prenez-vous vos propres clients pour des voleurs, s’ils n’achètent pas tous vos produits ? Culpabiliseriez-vous vos propres clients en les obligeant à tout vous acheter ? Pour le coup, moi client, j’ai horreur d’être obligé à l’achat, car le client a droit au respect ! Si vous interdisez les téléchargements, vous réduisez notre champs de vision culturel, car jamais nous ne pourrons acheter tout ce qui nous concerne culturellement ! Les voleurs c’est vous, puisque vous volez la Culture pour votre seul profit ! Pour le coup, si votre loi anti-téléchargement était voté, nous devrions tous vous boycotter, boycotter vos produits, refuser d’acheter le moindre DVD et le moindre CD, pendant des mois ou des années, pour vous faire plier ! Aller vous faire foutre, nous ne sommes pas que des porte-monnaies ! Et les clients ont droit au respect !!! Lou Florian

URL de cet article 8159
  

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.