RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’héritage de la Révolution FRançaise

Autant je suis convaincu que les casseurs n’ont pas lieu d’être dans les manifestations pacifistes, autant on l’a vu en Grèce, des policiers déguisés en casseurs, c’est possible aussi. Mais bon, en république française, me semble-t-il, on a déjà vu ça... Il n’empêche qu’un raz-le-bol généralisé puisse engendrer de tels débordements.

Mais une autre question, réélement pertinente, me taraude l’esprit ces temps-ci. Sur le même sujet, mais observé sous un angle différent. J’ai trouvé minables, les propos de la ministre de l’intérieur. Il y a le feu dans les iles, un réél brasier social, et la ministre a trouvé intolérable les évènements qui ont lieu ces temps-ci dans les DOM...

Ah... Juste une question de bon sens, biscotte je ne comprends pas tout. Voilà : Est-ce que sous la "Commune", les révoltés étaient des casseurs ? Et aussi, est-ce que les acteurs de la "Révolution Française" étaient des casseurs ? Et pour finir, est-ce que dans nos iles, et bientôt sur notre territoire, les "révoltés" seront des casseurs ? Obligatoirement des casseurs ?

Car à défaut de cracher sur "La Commune" et "La Révolution Française", pour cause de "casseurs", on ferait bien de prendre en compte la cause des "Révoltés" et des seuls moyens qu’ils ont pour se faire entendre. Puisque même les urnes ne sont pas respectées, on le voit avec la constitution européenne, et la chute des droits fondamentaux de notre république, les moyens dont disposent les populations pour se faire entendre sont réduits à peau de chagrin. Droit de grève aussi !

Si une révolution se lève dans ce pays, et à juste titre, le mot "casseurs" fera rire les foule. Parce que l’histoire de notre pays parle pour nous, la révoluton française est notre héritage, et parce qu’une véritable révolution se passe dans la rue lorqu’il n’y a plus personne pour nous entendre.

J’ai envie de dire ceci :

"Eh ! Vous là -bas... Vous avez intêret à courir vite, si le peuple se lêve ! Pourquoi désirer nos voix, et nous mépriser tout aussitôt, dés la victoire acquise ? Et pourquoi, vous qui avez le pouvoir, étes-vous si loin de nos préoccupations ? Ne demandez plus nos voix, si c’est pour les piétiner si facilement ! Vous avez de trés beaux discours, parfois même osés et sympathiques, mais vous étes bien loin de nos besoins réels, et de nos exigeances. Vous construisez ce qui fait votre petite gloire passagère, mais votre politique n’est qu’un égarement de mots ! Vous avez la vie belle et vous gouvernez sans nous ! Alors franchement, voter encore pour vous... Non merci ! Vous avez intêret à courir vite, si le peuple se lêve !"

Lou Florian

URL de cet article 8085
  

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
45 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.