Par Fadi Kassem et Georges Gastaud, secrétaires nationaux du PRCF, 12 juillet 2021
Fadi Kassem, porte parole de l'alternative rouge et tricolore, fait le point sur la dangereuse situation de fascisation et de destruction du pays sous l'action commune des Macron Le Pen et sous les ordres de l'Union Européenne du Capital. Une résistible situation pour peu que la résistance s'organise, vise les causes et propose ainsi la construction d'une alternative apte à convaincre, à rassembler et donc à gagner.
C'est la 7e des 30 mesures prioritaires portées collectivement par le PRCF : Reconstruire le produire en France par la franche nationalisation des secteurs stratégiques
Mobilisation syndicale, situation sociale & enjeux politiques… Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, répond aux questions de Fadi Kassem, co-secrétaire national du PRCF. Un entretien réalisé le 26 février 2021 pour www.initiative-communiste.fr
Pour construire une perspective politique positive, porteuse d'avenir et mobilisatrice notamment en vue de 2022, proposer des solutions s'impose. C'est ce que les communistes du PRCF, autour de leur chef de file Fadi Kassem, font en impulsant le débat autour de 30 mesures d'urgences. La première de ces 30 mesures d'urgences concerne le champ institutionnel et politique, avec pour objectif de rétablir une république souveraine et démocratique.
Dans une tribune coécrite avec Georges Gastaud et publiée par l'hebdomadaire Marianne, Fadi Kassem, co secrétaire national du PRCF, montre que le seul souverainisme émancipateur, c’est le Frexit progressiste, autrement dit la sortie de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme, condition indispensable pour la reconstruction d’un Parti communiste de combat et pour l’édification des nouveaux Jours heureux !