RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : SAYID

Sont- ils égaux, l’aveugle et le clairvoyant ?

SAYID
Du pain et des jeux et le peuple sera content, il suivra aveuglément, les lois des saigneurs dieux" Juvénile. Bienvenue dans l'illusion moderne, là où le pire arrive en même temps que le meilleur. Une simple conversation avec un ami rapporte beaucoup d'éléments : – Alors t'imagines Ibrahimovic en France ? – La Grèce ne fait que s'enfoncer et un jour notre tour viendra – Non mais sérieux, un joueur d'une classe mondiale ! – J'imagine en Syrie la colère contre l'Occident qui ne fait que de la désinformation – Et les jeux olympiques,un vrai régal ! Croyez vous que ces deux personnes vivent dans le même monde, ce que l'un remarque l'autre fait semblant de l'oublier. L'empire romain existe toujours, son nom a changé mais il est gouverné par un système plus que capitaliste, destructeur qui n'est qu'un colosse aux pieds d'argile. Sincèrement, plus personne ne se soucie de la politique française, maintenant que la gauche est au pouvoir, tout va bien dans le meilleur des (…) Lire la suite »

La Vertu contre la Crise

SAYID
"Il n'y a dans la vertu, nul sujet de craindre aucun excès, parce qu'elle porte en elle-même la juste mesure.. La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même." Sénèque Pendant que les Grecs rêvent de changement avec Syriza, sous l'impulsion du leader Alexis Tsipras, la France et l'Allemagne peinent à trouver un accord pour sortir de cette soi-disant crise économique digne de la grande dépression des années 1930. Des économistes pessimistes pensent qu'en 2012 nous sommes en "1933" et en 2017 nous serons en "1939". Stupide comparaison qui ne fait qu'alimenter un climat de peur, et après qui subira la shoah ? Posons la question à Anders Behring Breivik, à savoir s'il ne voit pas chaque musulman européen mourir en respirant de l'ypérite. Le débat sur la crise reste technique, pourquoi ? Pour que personne ne porte d'intérêt, pourtant au Canada, une fille de six ans explique la crise en 6 mn, comme le démontre une vidéo sur agoravox tv. Alors, des réunions (…) Lire la suite »

Où va le monde ?

SAYID
A l'heure où l'humanité ne sait où aller, à l'heure où le mal ne fait que commencer, parlez nous de guerre pour nous traumatiser, parce que l'amour est éternel, la haine ne peut s'en aller. Pas de poésie, rien ne change dans mon pays, à droite comme à gauche, l'homme nous a trahis, ces imbéciles qui applaudissent notre Président, il agira comme Obama dorénavant. Cherche la solution en Amérique Latine, on diabolise les autres, le mal s'enracine, la France est un colosse au pied d'argile, un pays de mouton où le vote est fragile. Attention le curseur est à gauche ou à droite, Attention à l'extrême gauche ou l'extrême droite, Attention au politicien tout simplement, au financier comme Montebourg au Gouvernement. Ah ! que les Mélanchonistes sont déçus, leur vote est Hollandiste aujourd'hui, croyez-vous que le peuple gouvernera un jour, alors que Aubry est la fille de Delors pour toujours. Un pays qui alimente la politique sur la base du sang, (…) Lire la suite »

Les Faux Prophètes

SAYID
Voici le temps des faux prophètes qui mentent et qui nous mènent, ne parlez plus de crise financière à l'heure où la crise est humaine...."Keny Arkana A l'heure où certains se sentent investis d'une mission divine du haut du château du recteur de Paris, à l'heure où les imams font des prêches du Vendredi en se prononçant sur le vote électoral, posons nous une question : Pourquoi la France qui se dit "pays des lumières" et qui depuis 1905 nous parle de séparation de l'Etat et de l'Eglise nous baratine avec l'obligation de voter dans un lieu saint ? La Constitution de la 5ème République n'oblige personne à le faire.Néanmoins on ne parle jamais aux fidèles (qu'importe la religion) des problèmes qu'il faut vraiment régler, de la vision islamophobe que certains pays qui se disent musulmans adoptent, du rôle que devrait avoir un lieu saint : rayonner dans la cité, favoriser le dialogue interreligieux, pousser les gens à s'instruire et à être des exemples pour eux-mêmes avant (…) Lire la suite »

Casse toi pauvre con de politichien !

SAYID
Pendant que les militants du Parti "qui n'a rien de socialiste" font du porte à porte pour pousser les citoyens des quartiers populaires à voter, il est temps de débattre sur l'importance des élections. Un professeur de science politique a affirmé " Les français aiment beaucoup trop la monarchie pour penser à une révolution, ils pensent que le pouvoir vient des urnes et qu'ils peuvent se venger lors des élections, ils ne pourront jamais remettre en cause le moment préféré de la vie du citoyen, l'élection présidentielle du monarque républicain". Citer son nom n'a pas d'importance, il est important de s'attarder sur cette citation. Le professeur est conscient que l'élection ne change rien à la vie du citoyen mais ce dernier est tellement conditionné à croire que le changement vient des urnes qu'il affirmera " pauvre con, dans cinq ans on te dégage". Souvenez vous de l'article " le vote : acte conscient ou réflexe ?", mon but était de prouver que le vote est un vieux réflexe de (…) Lire la suite »

Le musulman naît comme un ennemi intérieur

SAYID
Lorsque le journaliste Ivan Rioufol affirme le 27 mars 2012 à la télévision lors de l'émission ce soir ou jamais que « le tueur de Toulouse serait né comme un monstre », il faut donc se demander si le « nouveau chien de garde du président via le figaro » ne serait pas un adepte de cette idéologie : La naissance d'un enfant(surtout s'il est musulman et veut de la viande hallal dès son premier cri) est potentiellement celle d'un ennemi intérieur. C'est avec la loi Perben du 9 septembre 2002 que tout va basculer : désormais la possibilité de garde à vue, dont les termes de la loi considère comme « une retenue » est possible à partir de dix ans, âge qui devrait être aussi désormais celle de la majorité pénale. C'est un débat qui touche la politique française, entre autre la démolition de l'ordonnance de 1945 concernant le droit des mineurs. Cette loi démontre que malgré le fait que l'enfant et l'adolescent soient tous deux mineurs et sont en pleine construction de leur (…) Lire la suite »

AQBI : Al Qaïda en Banlieue Islamique entre immigré et intégriste (partie 3)

SAYID
Dans la série AQBI aujourd'hui nous aborderons le cas de l'immigré et de l'intégriste. En France, le constat sur l'immigration se fera en 1969 par le ministre d'Etat chargé des affaires sociales, Maurice Schumann. Dans un article publié dans la Revue de la Défense Nationale intitulé « nouveau phénomène migratoire depuis les indépendances »il affirme que « le groupe des étrangers se développe dix fois plus vite que celui des Français, cette constatation prend une portée singulière si l'on observe que la France connaît un changement profond dans l'origine géographique des immigrants. Si notre pays a été pendant longtemps un pays d'accueil où l'assimilation des étrangers ne posait pas de problème majeur, les immigrants étaient pour la plupart des voisins dont la mentalité et les aspirations étaient très proches de celles de notre population(1) » Ces propos sont la genèse de ce qui constitue aujourd'hui le concept « d'immigration choisi ». Il y aurait donc des immigrés non (…) Lire la suite »

AQBI : Al Qaïda en Banlieue Islamique (partie 2)

SAYID
La folie connaît son paroxysme, alors vu que les gens normaux admirent la version de la république, permettez moi de m'exprimer en tant que fou dans un monde où la raison pousse à croire que la vérité émane de TF1 ou du petit caniche ministre de l'intérieur chargé d'appliquer la politique de notre président le berger allemand. Alors vu que personne ne tente de contredire les faits par peur d'être traité de révisionniste ou d'anti je ne sais quoi je vous rapporte une conversation (aussi véridique que la conversation entre le raid et le leader de AQBI : – Nicolas on l'a eu ! – tu rigoles ? – c'est bon Claude, ouf, j'ai eu du mal avec Dominique aux Etats-Unis donc là je te dois tout – Euh, après ta réélection, je ne veux pas me retrouver à appeler notre philosophe pour lancer une guerre parce que tu as laissé traîné le papier du versement de Kadhafi. – Mais Claude, t'imagines on a attendu que 7 personnes décèdent pour triompher et ces cons d'américains ont du en tuer plus (…) Lire la suite »

AQBI : Al Qaïda en Banlieue Islamique

SAYID
Les événements du moment sont dignes d'un feuilleton de télévision du genre : les experts toulousains. Certes personne ne cautionne la mort, je le répète, un humain décédé peut remettre en cause l'humanité. Alors comment la mort peut elle être un signe de réélection ? Il faut lire entre les lignes et voir ce que veut nous montrer le gouvernement français : – Tout d'abord « La France Forte » existe, le président super sauveur va résoudre l'affaire du tueur d'"AQBI" et après ? Regardons l'ampleur de ces événements et posons-nous une question : Est-ce qu'il y a des humains « sacrés » qui sont donc au dessus de l'humanité ? Qui a demandé une minute de silence pour Zyed et Bouna ou tous les innocents morts pour ce pays. Je le répète encore, nul ne cautionne les crimes, je ne suis pas un analyste au service du prince comme « Bauer » pour parler de criminalité et m'en mettre plein les poches, donc j'écris et comme Zola j'accuse "AQBI" ( reprenez ce terme les journalistes, il (…) Lire la suite »

Quand la démocratie camoufle la dictature

SAYID
A l'heure actuelle, l'Europe ne cesse de parler de la MSE (Mécanisme Européen de Stabilité) comme étant le « nouveau sauveur » de l'Europe après les dictateurs financiers placés en Italie et en Grèce. Pourtant ailleurs, ils revendiquent la légitimité d'élection présidentielle symbolisant la fin de la dictature. Surtout ne demandons pas aux européens de choisir un nouveau dirigeant capable de redresser un pays, attention comme le terme « antisémite » l'Europe vomit le terme « populiste ». Les simples citoyens que nous sommes veulent ils réellement un changement ? Au niveau psychologique certainement mais au niveau physique, cela reste à prouver, de nos jours la bouche dicte des mots que ne peuvent assumer le coeur et au final personne ne bouge. Faut-il subir le pire pour accomplir le meilleur ? Lorsque la situation française se rapprochera de la situation grecque, ce sera réellement le moment de voir, d'évaluer le décalage qu' il y a entre nos paroles et nos actes. Surtout ne (…) Lire la suite »