RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Vertu contre la Crise

"Il n’y a dans la vertu, nul sujet de craindre aucun excès, parce qu’elle porte en elle-même la juste mesure.. La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même." Sénèque

Pendant que les Grecs rêvent de changement avec Syriza, sous l’impulsion du leader Alexis Tsipras, la France et l’Allemagne peinent à trouver un accord pour sortir de cette soi-disant crise économique digne de la grande dépression des années 1930.

Des économistes pessimistes pensent qu’en 2012 nous sommes en "1933" et en 2017 nous serons en "1939".

Stupide comparaison qui ne fait qu’alimenter un climat de peur, et après qui subira la shoah ?

Posons la question à Anders Behring Breivik, à savoir s’il ne voit pas chaque musulman européen mourir en respirant de l’ypérite.

Le débat sur la crise reste technique, pourquoi ?

Pour que personne ne porte d’intérêt, pourtant au Canada, une fille de six ans explique la crise en 6 mn, comme le démontre une vidéo sur agoravox tv.

Alors, des réunions qui ne servent strictement à rien entre des dirigeants politiques qui ne s’intéressent pas à nos conditions de vie et des porteurs de valise s’éternisent dans la plus grande normalité possible pour ne pas froisser notre Président.

L’heure est grave, pourtant chacun mène sa vie sans se soucier de la dictature européenne.
N’avons nous pas imposé des dictateurs en Italie, en Grèce et en Espagne pour faire le sale boulot et faire sourire la trinité , au nom de la Banque Centrale Européenne, de la Commission Européenne et du Fmi.
Alors cette Trinité qui veut s’imposer dans les consciences comme un "Dieu" ultime et décideur, qui réprime le pêché par une punition : l’austérité.

Ne sommes nous pas dans une zone où nous avons chassé le pouvoir de l’église et sa complicité avec la monarchie au détriment du citoyen ?
Ne sommes nous pas dans une zone où deux guerres mondiales sont récentes ?
Ne sommes nous pas ... et on pourrait continuer comme cela 16 fois à l’image de l’actuel président.

Où sont les hommes vertueux ?

Prenons l’exemple banal des élections législatives où le citoyen marseillais a le choix entre une candidate du PS en phase d’être condamnée et un candidat du FN, que faire ?
Voter pour la peste ou le choléra ?

La réélection du PS poussera cette dernière à encore plus de corruption parce que "Les vices d’autrefois sont devenus les moeurs d’aujourd’hui"(Sénèque)

Et celle du FN ?
La division,le racisme...si Marseille devient comme Vitrolles à l’époque d’un certain Mégret.

Le choix politique reste partout limité, parce que Dieu n’est pas mort mais simplement la messe est dite et il faut enterrer l’homme vertueux.

Sayid, un citoyen du monde

URL de cet article 16989
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.