RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Vertu contre la Crise

"Il n’y a dans la vertu, nul sujet de craindre aucun excès, parce qu’elle porte en elle-même la juste mesure.. La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même." Sénèque

Pendant que les Grecs rêvent de changement avec Syriza, sous l’impulsion du leader Alexis Tsipras, la France et l’Allemagne peinent à trouver un accord pour sortir de cette soi-disant crise économique digne de la grande dépression des années 1930.

Des économistes pessimistes pensent qu’en 2012 nous sommes en "1933" et en 2017 nous serons en "1939".

Stupide comparaison qui ne fait qu’alimenter un climat de peur, et après qui subira la shoah ?

Posons la question à Anders Behring Breivik, à savoir s’il ne voit pas chaque musulman européen mourir en respirant de l’ypérite.

Le débat sur la crise reste technique, pourquoi ?

Pour que personne ne porte d’intérêt, pourtant au Canada, une fille de six ans explique la crise en 6 mn, comme le démontre une vidéo sur agoravox tv.

Alors, des réunions qui ne servent strictement à rien entre des dirigeants politiques qui ne s’intéressent pas à nos conditions de vie et des porteurs de valise s’éternisent dans la plus grande normalité possible pour ne pas froisser notre Président.

L’heure est grave, pourtant chacun mène sa vie sans se soucier de la dictature européenne.
N’avons nous pas imposé des dictateurs en Italie, en Grèce et en Espagne pour faire le sale boulot et faire sourire la trinité , au nom de la Banque Centrale Européenne, de la Commission Européenne et du Fmi.
Alors cette Trinité qui veut s’imposer dans les consciences comme un "Dieu" ultime et décideur, qui réprime le pêché par une punition : l’austérité.

Ne sommes nous pas dans une zone où nous avons chassé le pouvoir de l’église et sa complicité avec la monarchie au détriment du citoyen ?
Ne sommes nous pas dans une zone où deux guerres mondiales sont récentes ?
Ne sommes nous pas ... et on pourrait continuer comme cela 16 fois à l’image de l’actuel président.

Où sont les hommes vertueux ?

Prenons l’exemple banal des élections législatives où le citoyen marseillais a le choix entre une candidate du PS en phase d’être condamnée et un candidat du FN, que faire ?
Voter pour la peste ou le choléra ?

La réélection du PS poussera cette dernière à encore plus de corruption parce que "Les vices d’autrefois sont devenus les moeurs d’aujourd’hui"(Sénèque)

Et celle du FN ?
La division,le racisme...si Marseille devient comme Vitrolles à l’époque d’un certain Mégret.

Le choix politique reste partout limité, parce que Dieu n’est pas mort mais simplement la messe est dite et il faut enterrer l’homme vertueux.

Sayid, un citoyen du monde

URL de cet article 16989
  

Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France et de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout pas fait en avant, toute progression réelle importe plus qu’une douzaine de programmes » - Karl Marx dans Critique du programme de Gotha (1875)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.