11

À Gaza, on massacre des innocents, on enterre notre humanité…

Pendant les trois derniers mois, le monde a été témoin, dans un silence assourdissant, d’un génocide en cours contre un peuple qui a le malheur de ne pas se situer en Europe, d’être arabe, voire majoritairement musulman. Son crime ? Aucun, sauf celui d’être né sur une terre convoitée par des sionistes fascistes, racistes, falsificateurs de l’histoire, surarmés par l’Occident et soutenus par une conscience européenne qui tente de se racheter à moindre coût sa complicité passée dans les crimes nazis.

Les objectifs déclarés de Netanyahou.

Après le 7 octobre 2023 (1), Israël a énoncé quatre objectifs clairs : éradiquer le mouvement du Hamas, récupérer les otages dans la bande de Gaza et expulser les habitants vers le Sinaï, tout en cherchant à dresser la population gazaouie contre le Hamas. Après 92 jours de bombardements incessants sur Gaza, le gouvernement israélien n’a atteint aucun de ces quatre objectifs. Ce qui se déroule sous nos yeux, c’est un génocide d’un peuple spolié de sa terre depuis 1947, martyrisé, humilié, massacré, cantonné dans un laboratoire qui porte pudiquement le nom des territoires occupés comme des rats pour les nombreuses expérimentations des nouvelles armes israélo-américaines, avant leur exportation dans le monde entier. Ce qui se joue actuellement sous nos yeux dépasse largement le peuple palestinien ; on pourrait le comparer à un petit caillou sous un rouleau compresseur occidental. Sinon, pourquoi les Américains, les Britanniques, les Français envoient-ils leurs armadas de guerre autour de Gaza ? Est-ce le Hamas qui leur fait peur à ce point ? Pourquoi les dirigeants occidentaux refusent-ils d’appeler à un véritable cessez-le-feu ? C’est parce qu’ils sont complices d’un projet élaboré depuis longtemps par les Américains et les Israéliens pour s’accaparer la future voie maritime, l’une des plus importantes au monde, et ses richesses gazières (2).

a) Échec de l’éradication du Hamas : Malgré le déluge de bombes jour et nuit sur Gaza, le Hamas n’a pas cédé. Aucun drapeau blanc n’a été brandi, et aucun résistant palestinien ne s’est rendu. Pour décrédibiliser la résistance gazaouie, des civils palestiniens ont été arrêtés, dépouillés de leurs vêtements, et présentés à tort comme des combattants du Hamas. Ces manœuvres ont été démasquées lorsque des témoins ont reconnu parmi les prisonniers des individus sans lien avec la résistance (3).
b) Échec de la Récupération des otages : Les tentatives israéliennes pour récupérer les otages par la force ont échoué, et aucun otage n’a été libéré sans négociation avec la résistance palestinienne. Un soldat israélien capturé a été tué lors d’une tentative de sauvetage pour le libérer.
c) Échec de l’expulsion des habitants vers le Sinaï : Ils ont réussi par la terreur à déplacer 1,9 million de Gazaouis vers la frontière égyptienne. Cependant, les bombardements ont engendré des souffrances considérables parmi la population civile sans atteindre cet objectif déclaré. Malgré la pression américaine sur le président Sissi et la promesse d’un éventuel effacement de la dette de son pays, le Caire a refusé catégoriquement d’accueillir des gazaouis sur son territoire et
redoute une deuxième « Nakba », l’exode forcé des Palestiniens, à la création d’Israël, en 1948. Le pouvoir égyptien craint aussi une déstabilisation du Sinaï par les groupes armés de Gaza en tirant des leçons de ses voisins : la Jordanie et le Liban.
d) Échec de dresser la population gazaouie contre le Hamas : Malgré les tactiques déployées pour diviser la population, les Gazaouis ont résisté à la manipulation. Les attaques n’ont pas affaibli le soutien envers le Hamas, mais ont plutôt renforcé la solidarité au sein de la communauté. L’armée israélienne a tenté d’adopter des méthodes semblables à celles des cow-boys du Far West (Wanted pour arrêter les hors-la-loi) pour corrompre la population et l’inciter à dénoncer les résistants en faisant miroiter des promesses d’argent : ils ont largué, le 15/12/2023, les photos des quatre chefs présumés du Hamas à Gaza avec une récompense importante pour la personne qui fournirait des informations les concernant (4).
En somme, les objectifs fixés par Israël n’ont pas été atteints, laissant en leur sillage une ville dévastée et un nombre incalculable de cadavres. Le génocide du peuple palestinien se poursuit sans réactions significatives de la part de la communauté internationale. L’urgence d’une intervention pour mettre fin à cette crise humanitaire devient de plus en plus évidente.

Les voix pro-palestiniennes sont bâillonnées en France, en Allemagne, aux États-Unis...

La liste ci-dessous, bien que non exhaustive, reflète la complicité de certains pays dans le génocide du peuple palestinien.
a) Le salon du livre de Francfort a annulé la rencontre prévue entre la romancière palestinienne Adania Shibli et son public, initialement prévue pour le 20 octobre 2023. Cette annulation a empêché la remise d’un prix pour son livre "Un détail mineur", traitant du viol et du meurtre d’une bédouine palestinienne par des soldats israéliens en 1949.
b) Le Musée Frick de Pittsburgh (Pennsylvanie), qui devait présenter l’exposition "Ornement précieux : 10 siècles d’art islamique" du 4 au 25 février 2024, a repoussé cet événement au mois d’août 2024, prétendument pour ne pas heurter la sensibilité des visiteurs.
c) L’Institut du monde arabe a annulé les manifestations et conférences prévues dans le cadre de sa saison sur la Palestine en cours.
d) La Mairie de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) a déprogrammé le spectacle de l’artiste palestinien Ahmed Tobasi, initialement prévu pour le 11 octobre, "en signe d’apaisement et de respect envers toutes les victimes".
e) Valérie Pécresse a retiré le prix Simone-Veil décerné en 2019 à l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui pour son combat contre l’islamisme [ Elle a bien fait. Voir plus bas la note du Grand Soir]. Cependant, cette fois-ci, elle est critiquée pour ne pas suivre la propagande israélienne en raison de ses déclarations sur les massacres orchestrés par l’armée israélienne à Gaza (5).
f) La Mairie de Paris a annulé une réunion publique prévue pour le 6 décembre 2023 "contre l’antisémitisme et son instrumentalisation, et pour la paix révolutionnaire en Palestine", avec la participation de Judith Butler. On reproche à cette philosophe de militer en faveur de la dignité des Palestiniens et Palestiniennes ainsi que pour une paix authentique, plutôt que celle des supplétifs de la Cisjordanie (6).
g) La Fondation Heinrich Böll et le Land de Brême n’ont pas décerné le prix Hannah Arendt à Masha Gessen en raison de son article critiquant la politique allemande de lutte contre l’antisémitisme. Elle a également établi des comparaisons entre le sort des habitants de Gaza et celui des Juifs confinés dans les ghettos de l’Europe de l’Est à l’époque nazie.
h) L’éditeur Fayard a retiré de la vente le livre de l’historien israélien Ilan Pappé, "Le nettoyage ethnique de la Palestine" (7).

Le génocide palestinien comparé aux récents conflits.

Depuis le 7 octobre, les bombardements israéliens ont causé "plus de destructions que la destruction d’Alep en Syrie entre 2012 et 2016, que Marioupol en Ukraine, ou, proportionnellement, que le bombardement allié de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale", selon un rapport de l’Associated Press le 21 décembre 2023.
Au 2 novembre, Israël avait largué plus de 25 000 tonnes d’explosifs sur la bande de Gaza (365 km2) depuis le 7 octobre, soit l’équivalent de deux bombes nucléaires, selon un communiqué de presse de l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme (8). Le nombre d’enfants victimes du carnage israélien est de loin le plus important des vingt dernières années (9).
Le Wall Street Journal (30/12/2023) a noté : "Les États-Unis ont largué 3 678 bombes sur l’Irak entre 2004 et 2010, tandis qu’Israël a largué près de 29 000 bombes sur Gaza depuis le 7 octobre."
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la population gazaouie, depuis le 7 octobre dernier, s’élève à 22 600 martyrs et de blessés à 57 910, en plus de milliers de personnes disparues, dont 70 % sont des enfants et des femmes. 326 professionnels de la santé ont perdu la vie, et 99 ont été maltraités pendant leur arrestation. 4156 étudiants ont perdu la vie, et 7536 ont été blessés. 107 journalistes tués par la barbarie israélienne.

Manipulations et Mensonges : Les Prétextes Justificatifs dans les Conflits Modernes.

Chaque guerre engendre un cortège de mensonges éhontés. Afin de justifier la destruction de l’Irak et, plus spécifiquement, l’appropriation de ses ressources pétrolières, George W. Bush a eu recours à un prétexte ingénieux : les armes de destruction massive. De même, pour orchestrer sa croisade contre les talibans et Ben Laden, il a invoqué l’"axe du mal". Dans le cas de la Libye, les Américains ont délégué leur mission à leurs alliés, en l’occurrence Sarkozy et Cameron, afin de s’emparer des richesses de ce pays sous le prétexte de sauver la population du dictateur libyen. Enfin, aujourd’hui, Israël utilise sa rhétorique bien rodée depuis longtemps pour justifier le massacre de la population gazaouie, en clamant haut et fort la menace de la "destruction de l’État d’Israël".

Quand hypocrisie rime avec bonne conscience...

a) Les États-Unis et l’Union européenne envisagent des sanctions à l’encontre des colons israéliens accusés d’attaques contre des Palestiniens en Cisjordanie. Cependant, aucune action n’est entreprise à l’encontre de l’armée israélienne qui les accompagne dans leurs actes violents envers les Palestiniens, ni contre son chef, Netanyahou.
b) En mars 2001, la communauté internationale s’est mobilisée contre les talibans lorsqu’ils ont décidé de détruire les statues géantes de bouddhas à Bamiyan. À l’heure actuelle, l’armée israélienne a ciblé 200 sites archéologiques et patrimoniaux parmi les 325 sites gazaouis en vue de leur destruction. Ces sites incluent d’anciennes mosquées, des églises byzantines, d’anciennes maisons archéologiques et des musées. Certains de ces sites remontent à l’époque phénicienne, datant d’entre 1100 et 200 ans avant J.-C (10).
c) En octobre 2015, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a condamné la destruction de l’Arc de triomphe de Palmyre‎ : "les extrémistes ont peur de l’Histoire". Cependant, la Directrice générale actuelle de l’UNESCO, Audrey Azoulay, ne s’exprime pas sur les destructions des sites archéologiques exceptionnels (mosaïques byzantines, par exemple) de Gaza. Est-ce que les sionistes ont peur de l’histoire ?
d) Voici un exemple parmi des milliers d’autres qui montre comment les médias français manipulent l’information et banalisent le génocide du peuple palestinien : Le journal de 18h sur France Culture (vendredi 29/12/2023) (11) « Terreur russe sur l’Ukraine. Une pluie de missiles et de drones s’est abattue ce matin sur le pays, il y a au moins trente morts et 160 blessés ».
« Au Proche-Orient, l’armée israélienne concentre aujourd’hui ses frappes sur le sud de la bande de Gaza, dans le secteur de Khan Younès. Selon l’ONU, au moins 100 000 personnes ont trouvé refuge à Rafah, à la frontière égyptienne. La riposte israélienne a déjà fait plus de 21 500 morts dans l’enclave palestinienne, d’après le ministère de la santé du Hamas. La milice islamiste qui détient toujours 129 otages depuis son attaque terroriste du 7 octobre ».
C’est tellement éloquent que ça ne mérite aucun commentaire.
La guerre menée par Israël contre la population palestinienne a montré le vrai visage de cet occident colonialiste, prêt à défendre ses intérêts au détriment des valeurs humanistes qu’il prétend exporter dans le reste du monde.

Hassan TARFAOUI

NOTE DU GRAND SOIR SUR ZINEB EL RHAZOUI
La journaliste de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui, « soutien actif » à Emmanuel Macron a vu sa candidature pour la députation sur une liste LREM en mai 2022 repoussée à cause de sa proximité avec Papacito, une figure de l’extrême droite. Le 5 novembre 2019, sur CNews, elle avait proposé que les policiers puissent tirer « à balles réelles » sur la foule, ce qu’elle avait répété le lendemain sur LCI en invoquant la légitime défense. Son plan de carrière la conduit aujourd’hui à un mouvement de girouette qui ne saurait excuser ses appels au meurtre des manifestants, ni ses accointances avec la fachosphère.

(1) https://www.mondialisation.ca/les-enjeux-caches-de-la-guerre-contre-gaza/5683891?doing_wp_cron=1701706213.4722850322723388671875
(2) https://www.mndialisation.ca/israel-detruit-gaza-pour-controler-la-plus-importante-voie-maritime-du-monde/5683897?doing_wp_cron=1702538751.2661190032958984375000
(3) https://www.lefigaro.fr/international/des-videos-de-prisonniers-palestiniens-en-sous-vetements-a-gaza-devenues-virales-sur-les-reseaux-sociaux-20231207
(4) https://www.aljazeera.net/news/2023/12/15/%D8%A5%D8%B3%D8%B1%D8%A7%D8%A6%D9%8A%D9%84-%D8%AA%D8%B9%D8%AF-%D8%A8%D9%85%D9%83%D8%A7%D9%81%D8%A3%D8%A9-%D9%84%D9%85%D9%86-%D9%8A%D8%B9%D8%B7%D9%8A%D9%87%D8%A7
(5) https://www.lecourrierdelatlas.com/prix-simone-veil-retire-zineb-el-rhazoui-repond-a-valerie-pecresse/
(6) https://aoc.media/opinion/2023/10/12/condamner-la-violence/
(7) https://actualitte.com/article/114711/edition/fayard-eclipse-en-catimini-un-de-ses-ouvrages-sur-la-palestine
(8) https://french.palinfo.com/news/2023/11/2/Euro-Med-Isra-l-a-largu-sur-Gaza-des-explosifs-quivalent-deux-bombes-nucl-aires
(9) https://www.aljazeera.com/news/2023/11/7/is-israels-gaza-war-the-deadliest-conflict-for-children-in-modern-times
(10) https://www.lequotidiendelart.com/articles/24661-%C3%A0-gaza-un-patrimoine-exceptionnel-%C3%A9galement-sous-les-bombes.html
(11) https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h-emission-du-vendredi-29-decembre-2023-2632640

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

08/01/2024 09:48 par Carlos

Dans votre liste des voix baillonnées pour ne pas aller dans le sens de la doxa vous avez oublité l’ex-basketteuse Émilie Gomis exclue de la commission des athlètes (JO Paris 2024 ) après des propos "polémiques" sur Israël.
Mais j’imagine que cette liste (pas de Schindler) n’est pas exhaustive et qu’elle ne fait que débuter...

09/01/2024 00:06 par Danael

Et dans le domaine des valeurs humanistes, il y a mieux que la fausse objectivité sur les violences et les torts de chaque côté. Ainsi le constat lucide de ce Pasteur palestinien et théologien protestant Munther Isaac :.
« Je ne veux plus entendre parler de « paix » et « réconciliation », puisque cela donne l’impression que deux hommes se battent à armes égales. Ce n’est pas le cas : l’un écrase la gorge de l’autre en marchant dessus, tandis que vous assénez des leçons sur la « paix » à celui qui gît par terre. Ils démonisent les Palestiniens, en servant un récit selon lequel les chrétiens seraient persécutés au Moyen-Orient et en Palestine. Si les gens s’en préoccupaient véritablement, ils nous écouteraient ».

https://reseauinternational.net/interview-avec-le-pasteur-munther-isaac/
À partir de 41:38 pour faire court.

09/01/2024 09:09 par Auguste Vannier

Impossible de concevoir, après 76 ans d’une colonisation violente, d’un mépris total du droit international et des droits humains, d’un non respect cynique d’accords signés, les intentions de départ à peine masquée du sionisme Israélien, sont dans leur phase de réalisation, et dans l’horreur absolue. Les dirigeants de ce pays, démocratiquement élus, n’ont jamais voulu de 2 États, ils ont poursuivi méthodiquement le Projet d’un "Grand Israël" impliquant la disparition de la Palestine.
Aucun accord n’est possible avec l’occident "Americaniste", ou "l’empire du mensonge",comme les Russes ont fini par le comprendre.
Les Arabes vont-ils aussi le comprendre ? Et en conclure qu’aucun accord n’est possible avec Israël, Les Palestiniens traités comme des animaux, martyrisés de toutes les manières possibles, pourront-ils s’engager dans la voie d’une réconciliation ? J’en doute comme le Pasteur cité par @Danael.

09/01/2024 10:20 par Zéro...

« (...) sionistes (...) surarmés par l’Occident et soutenus par une conscience européenne qui tente de se racheter à moindre coût sa complicité passée dans les crimes nazis. »

C’est absolument exact !
L’Allemagne, responsable d’une tentative d’extermination des Juifs, est à la pointe de la défense sans réserve de tout ce que fait Israël en est la preuve flagrante ; ce qui ne l’empêche pas de participer à une sorte de revancharde Barbarossa II en étant parmi les plus excités et grands pourvoyeurs d’armes de l’Ukraine (avec notre pays...) contre la Russie !!

J’ajouterai une surreprésentation de cette communauté dans les instances dirigeantes et d’information européennes et américaines.

Mais ai-je le droit de faire cette dernière remarque, qui dénonce le fait d’être "juge et partie", dans ce beau pays démocratique où chacun peut être poursuivi... pour ses opinions - vite et abusivement traduites en racisme, antisémitisme, islamophobie, homophobie et autres délires... - procédé bien pratique pour éluder les débats ?
Voir des intervenants de toute évidence impliqués dans un camp venir apporter leur condamnation à l’autre sans réplique ni modération me semble dangereux - je l’ai déjà exprimé ici et ça l’a valu une totale incompréhension et des accusations violentes si bien que j’ai du mal à y revenir...
On en est aujourd’hui au point où critiquer les comportements déviants ou politiques discutables de certains membres de certaines communautés, la politique certains pays ou en soutenir idéologiquement d’autres (pas les assister de manière délictueuse...) est passible de poursuites !!
Confondre volontairement une évaluation individuelle ou politique d’une situation avec la diabolisation globale d’une communauté - ce qui est effectivement le basculement vers la ségrégation - est selon moi une grave atteinte à la liberté d’expression et une inacceptable et dangereuse dérive totalitaire.
Toute opinion doit pouvoir s’exprimer - dans le cadre de la Loi, s’entend : il ne s’agit pas de tranquillement laisser promouvoir le nazisme, le racisme, l’esclavage et autres horreurs... - dans la mesure où elle est susceptible de trouver des détracteurs qui puissent ouvertement la contredire, ce qui suppose des médias offrant des droits de réponse !!
Par exemple, la libre diabolisation de LFI sur les plateaux de télévision, à la limite du diffamatoire, sans accorder de possibilité de réplique est un scandale démocratique ; le souci est que nous l’avons laissé subir au FN/RN et que nous sommes aujourd’hui victimes de ce que nous aurions du dénoncer au nom de ce principe dont la pérennité est discutée : « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »...
Une fois l’opinion exprimée, à chacun de la combattre avec la plus grande vigueur s’il en ressent la nécessité, mais on ne doit pas, si la liberté a encore un sens, empêcher son expression ou faire des procès en sorcellerie sans que les accusés ne puissent se défendre !!
Je ne défends pas une opinion - si je suis ici c’est que certaines sont à mille lieues des miennes !! - je veux défendre le principe de la liberté d’opinion et lutter contre toute forme de nouvelle Inquisition - médiatico-judiciaire... Et vive les joutes verbales ensuite !

Je laisse à LGS le soin d’en juger et de publier ou pas ce commentaire qui peut être mal perçu ou clivant...

09/01/2024 15:56 par Josy

Je crois qu’il y a une confusion dans votre usage de l’ expression "être juge et partie" .
Cette expression signifie qu’un juge n’a pas le droit d’avoir des intérêts , rapports personnels , familiaux , amicaux ou inamicaux avec la personne qu’il doit juger pour une évidence de manque réel ou supposé quasi inévitable d’ impartialité .
La liberté d’expression ne vous interdit pas de dire à quelqu’un qu’il est anti- sémite ou raciste : ce n’est qu’un jugement de valeur qui est d’opinion, et peut être contesté par des discussions et des éclaircissements, à condition justement , qu’aucune loi inscrite dans le droit ne condamne votre propos et qu’elle serve ,non pas le droit de dire mais son interdiction et une peine prévue pour accompagner l’interdiction.
On confond en réalité de manière pernicieuse et manipulatoire l’incitation à la haine par des propos qui suscitent l’action délictueuse , le lynchage ,la sédition ou l’émeute et la simple injure ou propos bête et méchant qui se règle hors tribunal.
Le droit à dire des choses mal interprétées , des propos malvenus , des opinions choquantes , cela fait partie de la liberté d’expression : elle ne consiste pas à trier par avance ce qui est bien ou mal , vrai ou faux , propos dont on ne connait pas la valeur : on ne peut interdire l’erreur , la bêtise , l’ignorance sauf à interdire tout ce qui déplait à celui qui juge dans une société tyrannique , dans une dictature.
Le délit d’opinion, c’est la condamnation illégitime de propos qu’on interdit d’énoncer , et qu’on n’a même pas le droit de discuter : ceci c’est une option des dictatures.
est délit d’opinion la condamnation de J.Assanges pour avoir révélé des faits que les USA voulaient taire. L’interdiction d’exercer un métier parce que l’on n’est pas d’accord sur les idées ou les pratiques et qu’on dénonce des actes inadmissibles en droit :meurtre des journalistes , menaces ou chantages.
La liberté d’opinion est un droit , quel que soit le parti pris que l’on défende (pour reprendre votre exemple d’extrême gauche ou droite ) mais il est souvent un droit contesté , attaqué parce que dérangeant. Pourquoi s’interdire par avance de comprendre une pensée qui nous réveille parce qu’elle nous surprend ?
Ne faut -il pas défendre le droit d’avoir des idées dérangeantes pour renouveler un peu les pensées paresseuses qui s’endorment ? Pourquoi les gens qui prétendent se servir le leurs pensées et qui vivent de leurs éditoriaux ou écrits divers ont ils si peur d’être mis en danger de contradiction ? N ’est ce pas l’erreur et le doute qui permettent d’avancer ?

10/01/2024 08:12 par Luc Laforets

Bonjour.
Dommage, j’allais partager cet article très juste. Mais les attaques contre Zineb El Rhazoui, victime des islamistes, n’a pas sa place ici (qui plus est en gras et bien souligné par une note de bas de page).
Oui dommage.
Luc Laforets

10/01/2024 09:40 par legrandsoir

C’est une planche pourri, cette femme. Elle est franche comme un âne qui recule. Ce n’est pas à elle qu’il faut confier l’adresse de sa planque si les Allemands reviennent. Vous la verrez encore girouetter, patience.
Maxime Vivas
PS. Il n’y a pas de prescription pour quelqu’un qui a demandé qu’on tire à balles réelles sur la foule.

13/01/2024 07:58 par Luc Laforets

Bonjour.

Vous reprochez son manque de cohérence politique à Zineb El Rhazoui : C’est quoi le problème, tout le monde n’est pas cohérent vous savez ? C’est même le cas de l’immense majorité de la population. Il ne faut plus leur parler ni rien faire avec eux alors ?
Pour le dire autrement, tout le monde n’a pas une idéologie gravée dans le marbre de son cerveau.

Ce que je constate ici, c’est que sur ce combat Zineb El Rhazoui est du côté des Palestiniens, et cela me suffit pour le sujet de cet article. Qu’apporte cette critique de cette femme courageuse dans un article consacrée au massacre en cours ? Rien, sinon de la division.

Cordialement.

Luc Laforets
www.1P6R.org

15/01/2024 08:26 par Zéro...

@ Josy,

L’expression "être juge et partie" a dépassé le cadre juridique...

Ce ne sont pas les accusations de racisme ou d’antisémitisme qu’interdit la limitation de la liberté d’expression mais des propos qu’elle assimile à du racisme ou de l’antisémitisme.
Il y a, en France, des choses dont on n’a plus le droit de discuter et qui tombent dans le délit si on en est accusé, par simple extension de vos propos ; exemple : antisionisme/critique de la politique de l’Etat d’Israël est abusivement devenu synonyme d’antisémitisme...

Il s’entend que toutes les formes avérées de racisme et d’ostracisation sont à bannir et sont des effectivement des délits mais qu’en est-il réellement lorsque une chaîne d’information continue consacre son temps à faire des procès à la Russie, une autre aux immigrés, une troisième à LFI, et que sont volontiers vilipendés, sans complexe et en toute impunité, les Gitans, les Roms ou les Corses ?

Bien entendu qu’il faut avoir et laisser se développer des idées iconoclastes, accepter de les entendre, même si elles ne nous conviennent pas, pourvu qu’on puisse en discuter et les discuter librement !!

Ce ne sont pas les troupeaux de moutons qui ont fait changer le Monde mais des loups solitaires, souvent pourchassés de leur temps avant d’être reconnus comme ayant tracé des Chemins Lumineux...

17/01/2024 14:10 par CAZA

Lu dans la propagande des milliardaires ce jour .
<< Israel élimine une cellule terroriste >>
C’est exact : << 24 500 terroristes éliminés en Palestine occupée >>
C’est le tir au canard comme à la foire
L’ armée de l’ état nation du peuple juif tire et tue à tu-tête même les BB qui sont de futurs terroristes .
Trouver un merdia de milliardaire français qui alerte actuellement sur le massacre d’enfants commis par l’ entité sioniste est impossible .

https://www.unicef.be/fr/news/la-douleur-et-la-souffrance-des-enfants-de-letat-de-palestine-et-disrael

17/01/2024 14:25 par CAZA

Re
Le sioniste révisionniste , citoyen de l’ état nation du peuple juif , descendant des bandes terroristes de l’irgoun est il fourbe ?
Prochaine étape ?
Distribution de nourriture empoisonnée ?

https://www.chroniquepalestine.com/gaza-israel-commet-massacre-bombardant-palestiniens-rassembles-attente-nourriture/

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don