RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


APPEL A LA SOLIDARITE : Cuba frappée à nouveau par un ouragan dévastateur

FRANCE CUBA

Malgré l’évacuation de plus de 330.000 personnes, avec 11 morts, Sandy est devenu le deuxième ouragan le plus meurtrier depuis 50 ans à Cuba, après Dennis qui avait fait 16 morts en 2005, déjà dans le sud-est de l’île.

Les trois provinces les plus touchées sont celles de Santiago de Cuba, Guantà namo et Holguin, dans l’extrême sud-est de l’île, que Sandy a traversées en cinq heures jeudi matin, déversant des pluies diluviennes accompagnées de vents atteignant par rafale 200 km/heure.

Des milliers de victimes ont commencé vendredi à bénéficier de la mobilisation des autorités et de nombreux Cubains exprimant leur solidarité.

Les dégâts sont très importants au niveau des constructions, du réseau électrique et de l’agriculture.

La persistance de pluies et de vents violents qui touchent maintenant le centre de l’ile font craindre des inondations dans ces régions où des mesures ont été prises pour mettre à l’abri la population menacée.

Nous vous appelons à manifester votre solidarité avec le peuple cubain en faisant un don pour soutenir l’effort de récupération.

Envoyez vos dons à l’ordre de

FRANCE CUBA - mention : ouragan Sandy
Adresse : FRANCE CUBA - 76 rue Blomet - 75015 PARIS

URL de cette brève 2983
https://www.legrandsoir.info/appel-a-la-solidarite-cuba-frappee-a-nouveau-par-un-ouragan-devastateur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.