RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


APPEL A LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE : CINQ JOURNÉES D’ACTION A WASHINGTON POUR LA LIBÉRATION DES CINQ CUBAINS PRISONNIERS AUX ÉTATS-UNIS

du 17 au 21 avril 2012

Face au silence de la grande presse nord-américaine et internationale sur l’affaire des cinq Cubains prisonniers politiques aux États-Unis depuis le 12 septembre 1998.
Après des années d’un procès injuste, les recours judiciaires étant pratiquement épuisés.

Fort d’une solidarité internationale qui rassemble, entre autres, 10 prix Nobels, des centaines d’intellectuels, des religieux, des parlements, des assemblées, plus de 300 groupes de solidarité dans le monde entier…

le Comité international pour la liberté des Cinq organise 5 journées de dénonciation et d’information pour faire connaître l’affaire des Cinq - systématiquement passée sous silence - au peuple nord-américain, et exiger que le président Obama use du droit que lui donne la Constitution des États-Unis pour

Libérer les Cinq Cubain tout de suite !

Le Comité international appelle toutes les organisations solidaires à se joindre à ces journées dans leur pays respectif et à soutenir les 5 journées de manifestation à Washington.

Plusieurs personnalités internationales seront présentes à Washington, et d’autres ont envoyé des messages de soutien. (Voir liste sur le site)

REJOIGNEZ LA LISTE DE SOUTIEN ! FAITES SIGNER LES PERSONNALITÉS FRANCAISES AMIES DE CUBA ET DE LA JUSTICE

Le programme prévoit :

· Distribution d’informations au Congrès et au Sénat,
· Projection du documentaire de Saul Landau Que le véritable terroriste se mette debout ! dans plusieurs universités,
· Création d’un nouveau Comité dans un quartier populaire de Washington,
· Exposition des caricatures de Gerardo Hernandez,
· Conférence sur la politique agressive des États-Unis pendant plus de 50 ans avec plusieurs personnalités internationales, dont Salim Lamrani,
· Rencontre avec des religieux de diverses congrégations,
· Manifestation devant la Maison-Blanche : organisation du rallye : Voyage de la liberté pour les Cinq Cubains avec le soutien de camarades syndicalistes portoricains qui ont fourni 5 bus,

"¢ Collage de 1 000 affiches Obama Give me five ! à des emplacements stratégiques de Washington, et distribution de tracts dans la rue

"¢ Publication de messages dans des revues et des journaux locaux.
Financement : Le Comité a besoin de votre soutien financier

Ces actions ont été financées avec les fonds du Comité et avec les dons de Comités dans le monde et de personnes solidaires. Mais nous sommes encore loin du compte !

Seulement les frais de publicité (affiches, tracts, bulletins, publications dans les journaux, les bus…) se montent à 35 500 dollars.

Pour la réussite de ces journées,

Vous pouvez apporter votre soutien financier en entrant dans la page web du Comité www.thecuban5.org , entrer dans la fenêtre DONAR. Les dons peuvent être faits à travers de PayPal ou directement au compte bancaire du Comité aux États-Unis.

Important : à cause du blocus, en aucun cas vous ne devez utiliser les mots "Cuba ou "Cubain"

Nom du compte bancaire : International Committee
Numéro du compte : Account no. 012228718
Banque : Bank of the West
Adresse : 11100 San Pablo Ave.
El Cerrito, CA 94530
EEUU
Clé Bancaire : Routing no. 121100782 (or IBAN)
SWIFT : BWSTUS66

Merci à tous pour votre soutien.

Le Comité publie quotidiennement des informations sur les Cinq et sur l’organisation de ces journées : www.thecuban5.org

URL de cette brève 2419
https://www.legrandsoir.info/appel-a-la-solidarite-internationale-cinq-journees-d-action-a-washington-pour-la-liberation-des-cinq-cubains-prisonniers-aux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.