RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Appel aux Révolutionnaires Tunisiens de la Vingt-cinquième Heure

Révolutionnaires de la Vingt-cinquième Heure, du Leader auto-déclaré au Prédateur de la politique, en passant par l’Anesthésié du Système Zinochet et le Collabo-s’auto-réclamant-Indépendant, sans oublier ce beau Monde, atteint d’Alzheimer Politique, qui commence à s’agiter, à l’approche des élections du 23 octobre prochain, pour L’Assemblée Constituante, et ces Amnésiques qui se voient, déjà , Constituants et, pourquoi pas ?, détenant la Magistrature Suprême de la Deuxième République Tunisienne,

estimant le danger Contre-révolutionnaire définitivement écarté et croyant la Révolution orpheline de sa Jeunesse qui lui a donné vie, vous êtes sortis, en charognards, de votre terrier, parasitant la Révolution, sans aucune décence ni fierté, pour essayer d’accaparer le trophée des Lionceaux et tirer les marrons du feu.

Tout d’abord, sachez, qu’après ces décennies de Dictature, avec ses Milices, sa Police Politique, ses Tortures, sa Répression, ses Injustices, ses Prisons, …, c’est à une ambitieuse et réelle Résurrection que nous aspirons, sans aucun compromis, ni aucun bémol. Et, comme le criaient les Partisans de la Seconde République Espagnole, nous crions : « No pasarán ! ».

Ensuite, rappelez-vous que, pendant que vous paracheviez votre acclimatation avec le Régime Zinochet, les Jeunes, des campagnes et des villes, étaient en première ligne, offrant leurs poitrines aux balles réelles de ses Brigades Spéciales, leurs corps à ses matraques et leurs yeux à ses bombes lacrymogènes. Et, plus tard, pendant que vous rajustiez votre retournement de vestes, après la fuite du Dictateur, vous n’avez daigné faire aucun geste, ni prononcer aucun mot, envers cette Jeunesse qui représente presque les deux tiers de la population du pays et qui continue à souffrir de la double discrimination qui fut l’une des causes de la Révolution de Jasmin, à savoir : son taux de chômage est le triple de celui du reste de la population et le taux de chômage des diplômés de l’Université est le triple de la classe des citoyens non diplômés.

Aussi, envers vos egos, vos tricheries, vos lâchetés, vos mensonges et votre déficit d’Honneur et de Dignité, cette Jeunesse ne peut ressentir que du mépris et du dégoût.

Rappelez-vous, également, que ces Jeunes ont gagné, sans aucun Chef, sans aucun Parti Politique, sans aucune Idéologie, sans aucun drapeau étranger brûlé, sans aucun slogan religieux, sans aucune violence, mais avec une détermination et une mobilisation, sans précédents, soutenus par leur mal-être quotidien et par des slogans et des mots d’ordre spontanés, sortis droit de leurs coeurs, dont les plus significatifs, qui furent la source d’inspiration du Printemps Arabe, sont : Dégage, Liberté, Dignité, Démocratie, Egalité.

Enfin, vous avez intérêt à avoir toujours présent à l’esprit que cette Jeunesse, comme furent, hier, les Gavroches de la Commune de Paris, comme sont, aujourd’hui, les Gavroches de l’Intifada Palestinienne, ne dort que d’un seul oeil : vigilante, méfiante et sur ses gardes, elle est, plus que jamais, prête à courir au secours de sa Révolution.

HORCHANI Salah

URL de cet article 14659
   
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.