Plein écran
commentaires

Appel des Chimpanzés du futur

Pièces et Main d'Oeuvre

Les transhumanistes se réunissent à Paris, les 20, 21 et 22 novembre prochains. « TransVision 2014 » rassemble les promoteurs internationaux du post-humain : Natasha Vita-More, Aubrey de Grey, James Hugues, Miroslav Radman, Laurent Alexandre, pour ne citer que les plus connus.

L’événement est co-organisé par Technoprog, la branche française des transhumanistes, avec les associations Traces et fiXience, spécialisées dans l’acceptabilité des technosciences. On y retrouve les manipulateurs de « L’Arbre des connaissances », qui acclimatent les jeunes à leur futur augmenté dès le plus jeune âge, et dont le fondateur Ali Saib avait tenté d’organiser le Forum de la Biologie de synthèse au CNAM en avril 2013. [1] Cette réunion de malfaiteurs de l’humanité est accueillie par l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris, présidée par Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire de Paris.

« TransVision 2014 » marque la reconnaissance officielle du mouvement transhumaniste en France. Ce colloque s’accompagne d’un travail d’influence de longue date auprès des médias et des décideurs – offensive qui s’intensifie depuis quelques mois. Tribune hebdomadaire de Laurent Alexandre dans Le Monde ; émissions sur France Culture et France Inter ; dossiers dans Philosophie Magazine, L’Obs et Usbek & Rika ; enquête du Credoc auprès des Français « L’homme augmenté : l’opinion oscille entre désir et peur » ; interventions de transhumanistes dans des grandes écoles (ESSEC - Ecole de commerce de Paris, Ecole Centrale de Lyon), parmi les récentes manifestations de ce lobbying. Le transhumanisme n’est plus un projet furieux, mais une option à discuter. Ils ont remporté cette bataille. Il en reste bien d’autres.

Depuis douze ans, nous dénonçons à la fois les transhumanistes et les NBIC (Nanotechnologies, biotechnologies, informatique, sciences cognitives) qui sont les instruments de leurs ambitions et les secteurs où ils sont implantés. Aujourd’hui, Google a ses propres laboratoires (Google X), start up (Calico) et université (Singularity university) consacrés aux innovations transhumanistes. Les anthropophobes nous appellent « bio-conservateurs » et en effet, nous voulons conserver notre humanité, contre ceux qui la haïssent trop pour se reconnaître encore membres de notre espèce.

Contre cette offensive nous, Pièces et main d’œuvre, vous proposons d’agir là où vous êtes, avec vos proches, vos amis, vos groupes.

Lisez et faites circuler l’Appel des Chimpanzés du futur (ci-dessous, en ligne et à télécharger).

 Informez-vous.
 Rédiger vos propres textes. Distribuez-les en toutes occasions.
 Mettez la menace transhumaniste à l’ordre du jour.
 Prenez vos initiatives et tenez-nous au courant pour qu’on les fasse connaître.

[1] Forum saboté par les Chimpanzés du Futur, voir "La révolte des Chimpanzés du futur".

Quelques sources parmi des milliers

 Le site des transhumanistes français : http://transhumanistes.com/
 Le site du colloque TransVision : http://transvision2014.org/
 « Le Monde, un journal transhumaniste ? »
 L’entretien de Jacques Attali et Stéphanie Bonvicini avec Laurent Alexandre sur France Culture (à écouter)
 « Transhumanistes sans gêne »
 « Google, une certaine idée du progrès »
 « Chacun de nous pourra choisir sa propre humanité », entretien avec Nick Bostrom
 « Converging technology for improving human performance », rapport de la National science foundation (2004) co-écrit par le transhumaniste W. Bainbridge
 « La secte derrière les nanotechnologies »
 « Politis et le transhumanisme : une autre réification est possible »
 Aujourd’hui le nanomonde. Nanotechnologies : un projet totalitaire, Pièces et main d’œuvre (éditions l’Echappée, 2008)
***

Ici Pièces et Main d’œuvre

Voici un appel des Chimpanzés du futur

Frères humains, sœurs humaines,

Vous avez entendu parler du transhumanisme et des transhumanistes ; d’une mystérieuse menace, groupe fanatique, société de savants et d’industriels, discrète et puissante, dont les menées occultes et l’objectif affiché consistent à liquider l’espèce humaine pour lui substituer l’espèce supérieure, « augmentée », des hommes-machines. Une espèce résultant de l’eugénisme et de la convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, des neurotechnologies et des immenses progrès de la science.

Vous avez entendu l’ultimatum, cynique et provocant, de ce chercheur en cybernétique : « Il y aura des gens implantés, hybridés, et ceux-ci domineront le monde. Les autres qui ne le seront pas, ne seront pas plus utiles que nos vaches actuelles gardées au pré. » (1) et encore, « Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. » (2)

Et vous vous êtes demandé s’il fallait prendre ces esbroufes au sérieux, ou s’il ne s’agissait que de science-fiction et de l’expression boursouflée de l’orgueil technocratique.

Hélas, le danger est véritable, et l’Humanité affronte une tentative d’extinction, fomentée par et pour une faction égoïste, implacable et toute-puissante, lasse de partager ce monde résiduel avec des masses de bouches inutiles et toujours plus nombreuses.

Comment en sommes-nous venus là, et que devons-nous faire ?

Au début, il y avait les poètes.

Rimbaud : « J’ai créé toutes les fêtes, tous les triomphes, tous les drames. J’ai essayé d’inventer de nouvelles fleurs, de nouveaux astres, de nouvelles chairs, de nouvelles langues. J’ai cru acquérir des pouvoirs surnaturels. Eh bien ! je dois enterrer mon imagination et mes souvenirs ! Une belle gloire d’artiste et de conteur emportée ! »

Ducasse : « C’est un homme ou une pierre ou un arbre qui va commencer le quatrième chant. »

Puis les artistes futuristes, Français, Italiens, Soviétiques ; Marinetti, Maïakovski, Appolinaire et tant d’autres, chantres de la violence et de la vitesse ; clairons et rescapés de la Grande Guerre industrielle et mondiale, exaltèrent dans la technologie le vrai moyen de « changer la vie » et de « transformer le monde ». Ils firent la guerre aux vieilleries poétiques, au soleil et à la lune ; ils glorifièrent les aéronefs, les barrages, les moteurs, l’électricité, les Titanic, les Métropolis, les armées blindées, les stades gigantesques. Et les robots, les masses mécanisées.

Ils propagèrent les deux grands mouvements de l’époque : la technologie et le totalitarisme. Deux mouvements convergents. Deux aspects d’un même mouvement d’ingénieurs des hommes et des âmes, visant la fabrique de l’homme nouveau, de l’Übermensch nazi à l’Homme d’acier communiste en passant par toutes les variétés de surhommes et de Supermen, pour aboutir au cyborg ; à l’homme bionique des laboratoires transhumanistes, « hybridé » d’implants et d’interfaces.

Dès les années Trente, le national-révolutionnaire Ernst Jünger, critiquait le racisme biologique et grossier des nationaux-socialistes, pour lui opposer l’avènement d’un nouveau type d’humanité : Le Travailleur - en tchèque, le robot.

Ces progressistes au plan technologique sont des régressistes au plan social et humain, des partisans de la pire régression sociale et humaine ; ce qu’en langage commun on nomme des réactionnaires. Le nazisme, le fascisme et le communisme n’ont succombé que face au surcroît de puissance technoscientifique des Etats-Unis. Mais l’essence du mouvement, la volonté de puissance technoscientifique, s’est réincarnée et amplifiée à travers de nouvelles enveloppes politiques. Le laboratoire est florissant d’où s’est enfuie la créature immonde. Dès 1945, Norbert Wiener mettait au point la cybernétique, la « machine à gouverner » et « l’usine automatisée », qu’IBM implante aujourd’hui sous le nom de « planète intelligente ». C’est-à-dire la fourmilière technologique ubiquitaire, avec ses rouages et ses connexions, ses insectes sociaux-mécaniques qui se nommaient eux-mêmes, jadis, des zoon politikon, des animaux politiques.

Pour les transhumanistes et les collabos de la machine, l’humain est l’erreur. L’humain est faible et faillible, l’humain est fini. L’humain leur fait honte. Ils aspirent à la perfection, au fonctionnement infaillible et à l’infinité du système technologique ; à se fondre dans cette totalité autonome.

Les transhumanistes trouvent des soutiens partout. Ils s’expriment dans les émissions de radio et dans les journaux de référence. « L’homme augmenté, c’est déjà demain », proclame l’hebdomadaire citoyen qui se réjouit du fait accompli. « Un autre transhumanisme est possible », déclare l’Association française transhumaniste. On n’arrête pas le progrès et la gauche est pour le progrès. Etre de gauche, c’est réclamer le droit et les moyens de l’hybridation homme-machine pour toussétoutes ; d’un service public de l’eugénisme, nouvelle branche de la sécurité sociale.

Cependant, nous les chimpanzés du futur, nous n’avons pas perdu, et la machine n’a pas gagné. L’Humain reste une bataille en cours tant qu’il ne s’abandonne pas, et il ne s’abandonne pas tant qu’il pense les choses et les dit avec des mots. Nommer une chose, c’est former une idée, et les idées ont des conséquences inévitables. Nous devons garder les mots et nommer les choses du mot juste. Nous devons former des idées avec leurs conséquences inévitables.

Les transhumanistes n’ont qu’une idée : la technologie. Nous, chimpanzés du futur, n’avons qu’une technologie : les idées. Cependant les idées sont plus actives, plus rapides, plus performantes que n’importe quelle technologie ; plus véloces et puissantes qu’Internet et l’électricité.

Nous disons : le transhumanisme est un nazisme en milieu scientifique. C’est ce techno-totalitarisme, ce « fascisme » de notre temps que nous combattons, nous, animaux politiques : Et nous vous appelons à l’aide.

Sauvons les mots.

Brisons les machines.

Reproduisez et répandez l’Appel des Chimpanzés du futur.

Grenoble, le 5 novembre 2014

NOTES
 (1) cf. Magazine Au fait, mai 2014
 (2) Libération, 12/05/02

jeudi 13 novembre 2014

 http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=543
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

30/11/2014 16:05 par pschitt

Avec un bon salaire universel je prends le robot qui fait les courses , le robot qui fait le ménage , celui qui fait la cuisine, l’autre qui conduit ............ no problémo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30/11/2014 22:10 par Vagabond

Moi je prends en plus celui qui lit toute la presse pour moi... et me fait une synthèse voire même des comparaisons.

Cet article est fou !
D’une, l’humanité est toujours primitive et le restera malgré la cybernétique et la robotique. Ensuite, les applications de ces sciences sont très intéressantes et ne devront donc pas effrayer l’homme-singe que nous resterons toujours même sélectionnés génétiquement et avec des membres/organes artificiels .

Sinon, commencez par balancer vos ordinateurs si les robots vous effraient.

03/12/2014 23:00 par Feufollet

Nous avons du subir tous les progrès technologiques de l’humanité
Parfois, avec un enchantement que je ne renierais pas
Mais après le nucléaire, militaire ou civil
Après la pollution chimique de l’air et des eaux
Après les OGM et les nanos-matériaux
Voici la fin de l’histoire anthropologique
Par le transhumanisme.
A la rigueur, je peux comprendre la frustration d’être mal pourvu
Mais de là a en détruire le génome naturel humain
Même athée, je trouve ça diabolique

10/12/2014 07:26 par alain harrison

Bonjour.
La folie des hommes est une foi de plus en marche. La technologie est rendue si facile à utiliser que certains qui se croient plus intelligent que les autres ont décidé d’imposer leur lubie.
Mais sont-ils plus intelligents, ou sont-ils plutôt favoriser par des moyens finnanciers extravagants qui leur font perdre la tête ?

Il est remarquable les changements qui s’opèrent chez ceux qui gagnent beaucou d’argents d’un coup.
Nous en avons eu quelques exemples dans certains reportages, même au Québec : la dramatique saga de la famille Lavigueur.

Il y a un lien à faire. ils ont en commun de perdre le sens des réalités humaines. Lisez l’article suivant, il est pertinent sur la psychologie des gens qui deviennent de fervents croyants de la toute dernière "religion" évolutionniste dans l’église du néo-libéralisme :

Patri Friedman, petit-fils de..., flotte en eau ultralibérale
Pierric Marissal
Mercredi, 3 Septembre, 2014
<<< L’individualisme n’a plus de bornes : si les pauvres ont envie d’être riches, il suffit qu’ils travaillent et fassent des efforts pour y arriver, si d’autres ont envie de devenir esclaves, pourquoi les en empêcher, et si un milliardaire veut devenir un homme bionique immortel, ce doit être un modèle à atteindre.>>>
http://www.humanite.fr/patri-friedman-petit-fils-de-flotte-en-eau-ultr...

Même le physicien Howking (condition oblige, il a une excuse bien compréhensible, mais qui ne résiste pas à l’analyse des motivations réelles...de ceux qui prônent le nouvel eugénisme) s’est prêté au jeu de l’instrumentalisation.

Albert jacquard disait : oui à toute la connaissance , non à toute application.

Notre reconnaissance, toute nouvelle, de notre véritable origine L’ÉVOLUTION NATURELLE et notre connaissance de notre Histoire du Monde , et surtout celle concernant le dernier siècle, devraient nous faire comprendre que nous avons deux choix : continuer dans le continuum de nos "erreurs" dont l’ampleur nous a été fortement signalée au siècle dernier (dont un certain eugénisme) et qui maintenant n’en n’est plus une « « ERREUR » ». Ou bien, nous nous prenons en main et embarquons résolument dans le train du continuum Évolutonniste et réalisons progressivement et systématiquement l’HUMANISATION et le CONTEXTE à l’épanouissement « non de l’homme assisté artificiellement, cet homme factice » mais de notre humanité.

Comment vous montrez cet épanouissement dans le continuum de l’Évolution Naturelle, dont fait partie le développement culturel si divertifié. La culture offre le portrait de ce qu’est le mouvement synergique. Dans ce portrait, la créativité humaine y apparaît comme le trait distinctif de la diversité Naturelle. La Nature nous a offert un cadeau extraordianaire : la créativité.
Nous sommes le produit de la Nature , pas l’inverse. Mais il y en a qui perde le sens des réalités, comme un enfant gâté, aussitôt qu’ils ont quelque chose (ici, l’argent est un très puissant levier de faux sentiments de supériorité induite par la possibilité de consommer un produit particulier : se biotechnologisé) de plus que les autres, la course à la dernière mode...
N’oublions pas que depuis la moitié du siècle dernier, la PUB (si anodine, mais combien répétitive) atteint ses objectifs dans les cerveaux des enfants (le documentaire : les enfants consommateurs).
Je conseille fortement de lire le chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall : tous manipulateurs tous manipulés.
Donc, comment vous montrez cet épanouissement et une vision différente de ce qu’est la créativité comme on l’entend habituellement.

Leboyer (naissance sans violence) : quand on a rencontré le regard de l’enfant naissant,.........C’est terminé, on ne le voit plus comme un objet, ou un être sans conscience, sans sensibilité, sans intelligence.....C’est terminé.
La créativité participe de tout notre être dans l’attention de ce qui est, même élémentaire, et qui pourtant nous échappe, pensant que nous sommes présents.
Krishnamurti : pour vous, est-ce une idé ou un fait ?
La réponse "honnête" à cette question a des conséquences bien réelles.
Voyez l’histoire qui nous enseigne nos "erreurs" , que nous perpétuons allègrement. Ya-t’il quelque chose qui nous échapperait, quelque chose d’élémentaire.

Lisez cet article historique, il nous donne la vision globale de cet aspect de notre histoire qui concerne le phénomène de l’exploitation de l’homme par l’homme. Et cette vision globale nous donne les tenants et aboutissants, les causes et les acteurs responsables.

Et de passer à l’action. La nature de cette action : prendre conscience, "diagnostiquer".....et les solutions.

Dans les solutions, il n’y a pas de contradictions, pas d’opinions, pas d’argumentations, pas d’idéologies.

Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares

Par Fethi Gharbi

Mondialisation.ca, 06 août 2014

« « Cette déshumanisation d’une partie de l’humanité sera avalisée après coup par l’Eglise romaine apostolique, l’église Anglicane, puis par l’ensemble des mouvements protestants. Assimilés aux descendants de Cham, les noirs héritèrent de la malédiction qui le poursuivait. Selon le récit biblique, Cham père de Canaan, fils de Noé fut condamné à être « pour ses frères, le dernier des esclaves » pour avoir vu tout nu son propre père. La malédiction de Cham devint alors l’argument fondamental de tous les esclavagistes européens qui n’hésiteront pas à se soumettre à la volonté de dieu.

« « Plusieurs auteurs du XIXe siècle, tels que Joseph Arthur Gobineau (1816-1882), George Vacher de Lapouge (1854-1936) et Karl Von Chamberlain (1855-1927), considéraient toute forme de métissage des races comme une atteinte à la pureté des races supérieures. Dans son Essai sur l’inégalité des races humaines, Gobineau soutenait que l’hybridation des races entrainait inéluctablement la dégénérescence de la race aryenne, l’affaiblissement de ses qualités et ultimement, sa dissolution. Le darwinisme social viendra renforcer ce courant de pensée. Pour le philosophe et sociologue Herbert Spencer (1820-1903), le mécanisme de la sélection naturelle décrit par Darwin serait totalement applicable au corps social. La lutte pour la vie entre les êtres humains est par conséquent l’état naturel des relations sociales. Les conflits deviennent ainsi la source fondamentale du progrès et de l’amélioration de l’espèce. La concurrence entre les êtres ou groupes humains ne doit aucunement être entravée par une quelconque mesure de protection ou d’assistance.

« « Il n’en fallut pas plus pour qu’une bonne partie du monde occidental se trouvât secouée par une folle vague eugéniste. Ce mouvement connut un essor particulièrement rapide aux États-Unis. Dans les premières années du XXème siècle, au nom de lois diverses prétextant entre autres le « déclin de l’intelligence américaine », des dizaines de milliers de citoyens américains asiatiques, noirs, européens du Sud et de l’Est furent stérilisés malgré eux. Le phénomène s’étendra ensuite au Canada, aux pays scandinaves, à la Grande Bretagne, en Suisse et en Allemagne. » »

http://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869

Ce qui est remarquable par rapport à la découverte de Darwin. Darwin décrit des faits et le qualifie : l’action de l’évolution. Ici tout va bien. Mais dans la ligné des idéologies, il y a le fait d’interpréter et d’ émettre des conclusions dont on connaît les "dommages collatéraux" , pour emprunter le terme si chère au néo-libéralisme, qui donne l’impression d’immunité contre les foudres "justifiées" de la justice.
Il y en un qui devra être remis à sa juste place : le monde des avocats.

Lisez tous les articles que vous voudrez, si nous ne trouvons pas les solutions, notre stérilité passera à l’histoire et ceux qui nous suivrons dirons de nous :

Ils n’ont pas vue ça : les deux fondamentaux.

Et ils sont élémentaires.

La gauche a parlé de Jean Jaurès et qu’en a-t’elle tiré ?

C’est déjà dans les tiroires.

L’Humain d’Abord, un slogan !?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.