RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’assassinat de Lumumba et celui de Chebeya

Ce n’est pas un hasard que la plainte contre les Belges accusés d’être responsables de l’assassinat de Patrice Lumumba intervienne au moment où l’assassinat à Kinshassa de Floribert CHEBEYA, président de l’ONG des droits de l’Homme La Voix des Sans-Voix inquiète l’opinion belge et est une des raisons de la réduction à l’extrême de la représentation de la Belgique aux festivités du 50ème anniversaire de l’indépendance. Cherchez bien qui est réellement derrière la plainte et cela vous mettra peut-être sur la piste des commanditaires - et leurs protecteurs - de l’assassinat de Chebeya.

Déjà ce même assassinat a servi pour mettre Louis Michel, ministre belge des Affaires étrangères, sur la sellete lorsqu’à Durban I il avait pris des positions déplaisantes pour Israêl ; ce qui avait amené l’enquête parlementaire sur les éventuelles responsabilités belges dans cet assassinat de Lumumba. Le ministre Louis Michel a dû abandonner les Affaires étrangères dans le cadre de l’accord "secret" intervenu pour mettre fin à la crise entre Washington et Bruxelles suite au refus du Ministre Michel de suivre le président Bush dans son agression contre l’Irak. Louis Michel a reçu compensation par sa nomination comme commissaire à l’Union européenne dont il vient de terminer son mandat Ne soyons pas dupes ; les actuelles accusations dans l’affaire Lumumba ne visent pas à lui rendre justice mais à tout autre chose.

La seule question intéressante est de savoir si les avocats belges et autres "humanitaires" qui promeuvent la cause sont tous à ranger aussi parmi les dupes, comme pratiquement tous les journalistes, ou si les liens de l’un ou l’autre peuvent être établis avecles protecteurs des assassins de Chebeya.

URL de cet article 10960
  

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.