RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Coup d’Etat a échoué ! Le Président d’Equateur Rafael Correa a été délivré, les policiers furent manipulés !

Equateur : Le 30 Septembre 2010

Le président d’Equateur, Rafael Correa, est sorti à 21H25 après 10 heures et demie de séquestration dans l’Hôpital de la Police de Quito, grâce à une opération de sécurité réalisée par les militaires de l’Armée Equatorienne, qui a rencontré des conditions très difficiles pour le déliver.

Le président Correa est sorti de l’hôpital escorté par sa garde personnelle, après un violent affrontement entre les militaires et les policiers soulevés. qui a commencé à 20h46 et a duré jusqu’à 21h25.

La voiture du président a pu sortir dans un convoi de véhicules divers, dont des militaires qui ne purent abandonner l’hôpital qu’après en avoir délogé les uniformes rebelles qui agissaient contre le président Rafael Correa.

Le Président a quitté les lieux dans une chaise roulante, avec un masque à gaz à cause de la grande quantité de gaz lancés par les policiers subversifs.

Le Président est entouré de quelques membres de son cabinet et de membres loyaux de la troupe.

L’opération a été montée entre des membres du GIR, du GOE et les Militaires des Forces Spéciales de l’Armée.

Le Président de l’Equateur a subi ce jour un soulèvement de la police nationale contre son gouvernement et l’ordre établi pour avoir prétendu inscrire dans la loi l’égalité des salaires et des bénéfices des services publics.

21h39

Après une intense opération militaire, qui a inclu un affrontement armé avec les policiers insurgés, à l’extérieur de l’hôpital de la Police, le président de la République Rafael Correa a été délivré de la séquestration que lui faisaient subir les policiers soulevés, et, en voiture, il a été emmené au palais du Gouvernement.

Là , il a été reçu par une multitude de citoyens qui l’attendaient sur la Plaza Grande, tandis que sur les balcons du Carondelet des fonctionnaires du gouvernement agitaient des drapeaux en signe de salut à l’adresse du Chef de l’Etat.

http://www.aporrea.org/internacionales/n166667.html

Les policiers Equatoriens à Correa : "Nous avons été mal informés"

Le président Rafael Correa a confirmé qu’il avait rencontré à l’hopital des hauts fonctionnaires de la police Equatorienne qui ont montré de la surprise et ensuite se sont excusés du fait de ne pas savoir réellement le but des mesures du Gouvernement Equatorien qui étaient de faire passer dans leur salaire ce qui auparavant était un bonus.

"Ceux-ci se sont montrés surpris, et cela confirme la désinformation intentionnelle dont ils ont été l’objet, eux et tout le corps de la police"

A la question que se pose le monde entier de savoir pourquoi l’Armée Equatorienne n’était pas intervenue pour contenir l’agressivité et la répression policières à Quito, le président a répondu que cela ne s’était pas fait parce-que l’Armée n’attendait qu’un ordre de lui.

http://www.aporrea.org/actualidad/n166663.html

Traduction : Alma

http://cubasilorraine.over-blog.org/article-le-coup-d-etat-a-echoue-le...

URL de cet article 11632
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.