RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Coup d’Etat a échoué ! Le Président d’Equateur Rafael Correa a été délivré, les policiers furent manipulés !

Equateur : Le 30 Septembre 2010

Le président d’Equateur, Rafael Correa, est sorti à 21H25 après 10 heures et demie de séquestration dans l’Hôpital de la Police de Quito, grâce à une opération de sécurité réalisée par les militaires de l’Armée Equatorienne, qui a rencontré des conditions très difficiles pour le déliver.

Le président Correa est sorti de l’hôpital escorté par sa garde personnelle, après un violent affrontement entre les militaires et les policiers soulevés. qui a commencé à 20h46 et a duré jusqu’à 21h25.

La voiture du président a pu sortir dans un convoi de véhicules divers, dont des militaires qui ne purent abandonner l’hôpital qu’après en avoir délogé les uniformes rebelles qui agissaient contre le président Rafael Correa.

Le Président a quitté les lieux dans une chaise roulante, avec un masque à gaz à cause de la grande quantité de gaz lancés par les policiers subversifs.

Le Président est entouré de quelques membres de son cabinet et de membres loyaux de la troupe.

L’opération a été montée entre des membres du GIR, du GOE et les Militaires des Forces Spéciales de l’Armée.

Le Président de l’Equateur a subi ce jour un soulèvement de la police nationale contre son gouvernement et l’ordre établi pour avoir prétendu inscrire dans la loi l’égalité des salaires et des bénéfices des services publics.

21h39

Après une intense opération militaire, qui a inclu un affrontement armé avec les policiers insurgés, à l’extérieur de l’hôpital de la Police, le président de la République Rafael Correa a été délivré de la séquestration que lui faisaient subir les policiers soulevés, et, en voiture, il a été emmené au palais du Gouvernement.

Là , il a été reçu par une multitude de citoyens qui l’attendaient sur la Plaza Grande, tandis que sur les balcons du Carondelet des fonctionnaires du gouvernement agitaient des drapeaux en signe de salut à l’adresse du Chef de l’Etat.

http://www.aporrea.org/internacionales/n166667.html

Les policiers Equatoriens à Correa : "Nous avons été mal informés"

Le président Rafael Correa a confirmé qu’il avait rencontré à l’hopital des hauts fonctionnaires de la police Equatorienne qui ont montré de la surprise et ensuite se sont excusés du fait de ne pas savoir réellement le but des mesures du Gouvernement Equatorien qui étaient de faire passer dans leur salaire ce qui auparavant était un bonus.

"Ceux-ci se sont montrés surpris, et cela confirme la désinformation intentionnelle dont ils ont été l’objet, eux et tout le corps de la police"

A la question que se pose le monde entier de savoir pourquoi l’Armée Equatorienne n’était pas intervenue pour contenir l’agressivité et la répression policières à Quito, le président a répondu que cela ne s’était pas fait parce-que l’Armée n’attendait qu’un ordre de lui.

http://www.aporrea.org/actualidad/n166663.html

Traduction : Alma

http://cubasilorraine.over-blog.org/article-le-coup-d-etat-a-echoue-le...

URL de cet article 11632
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.