RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tract national délinquants sociaux-ministres délinquants

Comité pour une Nouvelle Résistance

« S’indigner, c’est bien, résister, c’est mieux »

Le CNR appelle à la création d’un réseau de solidarité entre « délinquants sociaux » et soutient le dépôt d’une plainte contre le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux.

Il y a deux semaines, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a tenu une conférence de presse sur les résultats du gouvernement en matière de sécurité. Comme celle-ci en général l’a remarqué, ce fut un discours bien entendu triomphaliste, mais entaché de nombreuses erreurs sur les chiffres.

En effet, toutes les catégories de délinquance, passées en revue une à une, seraient en baisse !...

Erreur manifeste. Car deux catégories passées sous silence son bel et bien en hausse !

La première est celle des « délinquants sociaux », que le gouvernement s’acharne à faire grimper en flèche !

Il s’agit de tous les citoyens de notre pays de plus en plus nombreux à être poursuivis en justice pour faits de protestations, de manifestations, même tout à fait pacifiques ou anodines.

La deuxième est celle des « ministres-délinquants » ! En hausse considérable elle aussi !

On se souvient de M. Woerth. M. Hortefeux n’a pas voulu être en reste. Déjà champion, avec deux condamnations et une troisième plainte, dans la catégorie « atteinte à la présomption d’innocence », il a voulu battre son record personnel en s’illustrant fin décembre dernier dans la catégorie « atteinte à l’indépendance et à l’autorité de la justice »….

SUITE ET DOCUMENT PDF

http://www.cnr-resistance.fr/tract-national-delinquants-sociaux-minist...

URL de cet article 12715
  

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.