RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ennemi…

Toutes ces « révolutions » au Moyen-Orient ressemblent beaucoup à un coup de marketing organisé par le sous-fifre Obama et ses pantins, au bénéfice du capital. Ils me font penser à ces « fabricants » de biscuits qui mettent en marché leurs propres biscuits présentés sous un autre nom, et à prix réduit, pour se faire compétition. Ils éliminent ainsi la concurrence… Au Moyen-Orient, ils encouragent les pseudorévolutions pour empêcher les vraies révolutions.

Si les « révolutionnaires » libyens étaient autre chose que des candidats aux postes de sous-fifres, ils seraient socialistes et surtout, anti-impérialistes. Ils rejetteraient toute intervention étrangère.

Pendant ce temps, on ne parle plus des vraies révolutions, celles des peuples bolivariens d’Amérique Sud. Pourtant, c’est là que se trouvent les vrais ennemis du capital, mais aussi, beaucoup de pétrole…

Si l’Occident reste coi, si la population, conditionnée par les médias, approuve les interventions militaires du capital contre des pays du Moyen-Orient, imaginez un peu, comme il sera facile pour le capital de perpétrer de « simples » coups d’État, dans l’apathie générale, en Amérique du Sud. Ils n’auront qu’à utiliser leurs médias, comme ils l’ont fait contre José Manuel Zelaya Rosales en Colombie, pour permettre à leurs juntes militaires de faire croire au monde entier, que les gouvernements renversés étaient corrompus et que leurs dirigeants devront comparaître devant les tribunaux de la junte…

Les citoyens américains, comme tous les autres peuples d’Occident, sont dans leur immense majorité manipulés par les médias. Le contrôle de la pensée par les médias est la pire agression que n’ait jamais subie l’humanité. Les médias ont supplanté les religions en ce domaine, avec combien plus d’efficacité. Dès la dernière guerre mondiale, le procès de Nuremberg l’a démontré, les nazis avaient commencé à les utiliser. Avec l’évolution de la technologie, des techniques de manipulation des citoyens, le capital vient d’atteindre l’hégémonie.

On le voit dans le cas de la Libye, les cerveaux lessivés soutiennent l’immixtion occidentale en ce pays, comme ils soutiendront toute autre attaque, tout autre coup d’État, après avoir été bien conditionnés par la médiasserie, que je définirai comme étant l’ensemble des médias occidentaux, son, image, papier, électronique ; passés, présents ou à venir ; subventionnés par le capitalisme ou ses gouvernements via la publicité ou les subventions.

J’oserai dire, moi… quidam, qu’il faut cesser de croire que les dirigeants, les puissants, ceux qui contrôlent notre monde, sont à la tête des pays, des partis politiques. La superpuissance à combattre est le capital ; et ici, il est bien difficile de citer des individus, des chefs… nous avons à combattre un spectre.

Quand ? Comment ? Par qui ? Par quoi combattre ? …à vous de me le dire, mais l’ennemi est là  !

Michel

URL de cet article 13152
  

Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.