RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Contre le meeting régional du F.Haine

Pour faire reculer le F. haine, n’attendons pas le 22 mars !
CONTRE LE MEETING RÉGIONAL DU F.HAINE
Appel unitaire à Paris le 16 mars

Loin de régresser, l’extrême droite en France continue d’être une menace pour toute la société. Dans le climat actuel, le Front national peut prétendre, lors des élections régionales des 21 et 28 mars, à des scores significatifs dans certaines régions, dont l’Ile-de-France où la liste frontiste est conduite par Marine Le Pen.

Les tentatives d’institutionnalisation et la stratégie de relookage du front national ne nous font pourtant pas oublier son vrai visage : de père en fille, malgré une recherche de respectabilité, le F. haine distille toujours la même idéologie raciste, sexiste, homophobe et antisociale.

A l’approche du scrutin régional, le F. haine développe sa campagne sur le thème de « l’insécurité sociale ». Devant la réalité de ce fléau, il prétend représenter les populations victimes des politiques libérales et avance comme seule solution « le principe de la préférence nationale et le principe de la protection nationale ». Son unique réponse est l’exclusion de toute une partie de la population vivant en France créant une société d’apartheid fermée sur elle-même. Son projet social s’oppose aux intérêts du monde du travail, c’est, entre autres, le recul de l’âge de la retraite à 70 ans, c’est l’augmentation du temps de travail, c’est le retour des femmes à la maison... Nous refusons et rejetons la réponse « national-social » du F. haine. Le 16 mars, le Front national organise salle Equinoxe, dans le 15ème arron-dissement de Paris, son meeting de fin de campagne. Nous ne laisserons pas l’extrême droite, une fois de plus, exprimer sa haine et sa démagogie sans riposter.

N’attendons pas le résultat des élections pour que la vigilance antifasciste s’exerce. Lutter contre le Front national, c’est s’attaquer aux causes du fascisme en se donnant les moyens par nos luttes quotidiennes d’imposer l’égalité économique et sociale.

Nous appelons à montrer dans la rue notre détermination à nous opposer au Front national.
Nous appelons à un
RASSEMBLEMENT UNITAIRE
le mardi 16 mars à 19 heures, place Balard (métro Balard)

Premiers signataires au 11 mars 2004 :
Alternative libertaire, CNT, DAL, Fédération anarchiste, G10 Solidaires, JCR, LCR 75, Les Alternatifs Ile-de-France, MRAP, OLS, PRC Paris (Rifondazione comunista), Ras l’front RP, Scalp-reflex, ...

Documents joints
JPEG 9.3 ko
URL de cet article 1395
  

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.