RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Grece ; cobaye de l’Europe, se rebelle et entre en revolution :

l’enjeu du rassemblement de « Syntagma »

Pendant que la democratie "reelle/directe" s’exerce dans les assemblées sur les places publiques,nuit et jour,la course de vitesse est engagée, desobeissance generale et/ou referendum,le debat s’etend a la société,les journaux etc :

Résolution de l’Assemblée Populaire de la Place Sintagma

Athènes 27-28 mai 2011

http://forum.reelledemocratie.fr/viewtopic.php?f=13&t=329

Manifeste de l’Assemblée populaire de la place Syntagma », rendu public

Face à « la concentration monopolistique de la totalité du pouvoir entre les mains des détenteurs de l’État » et « l’hégémonie politique univoque des marchés », l’Assemblée populaire de la place Syntagma, en Grèce, vient d’adopter un manifeste destiné à rendre le pouvoir politique à une « société des citoyens » reconstituée...

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/080...

jeudi 9 juin 2011

GEORGES CONTOGEORGIS : LE 14 JUILLET 2011 LA BASTILLE A ATHENES !
NOUS PRENDRONS LE PARLEMENT HELLÉNIQUE AVEC LUI !

http://simone-le-baron.blogspot.com/2011/06/georges-contogeorgis-le-14...

Le contre feu du referendum/reforme de l’Etat grec propulsé,l’austerité aux oubliettes :

.....Comme l’a reconnu le Premier ministre grec : « l’un des problèmes majeurs que nous avons eus dans la mise en oeuvre de notre programme est la capacité de nos fonctionnaires à faire de profonds changements et réformes. »

Georges Papandréou envisage désormais d’organiser un référendum, non pas sur le programme d’austérité, mais sur « les grands changements » politiques et économiques qu’il veut effectuer afin de passer par dessus les politiciens et fonctionnaires......

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/06/la-gr%C3%A8ce-o...

De la greve generale du 15 juin sortiront peut etre d’autres perspectives ...

URL de cet article 13953
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.