RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le 11 Septembre 10 ans après : deux grands documentaires par Daniel Leconte et Amos Kollek en ligne sur YouTube

Bientôt les 10 ans du 11 septembre, triste anniversaire mais qui me paraît pourtant si proche. Si beaucoup de questions restent en suspens et l’hypothèse du complot toujours présente ; la douleur des New-Yorkais reste entière. 10 ans après, DOC EN STOCK met en ligne deux documentaires inédits, réalisés par deux grands cinéastes pour une soirée Thema exceptionnelle sur ARTE.

Que reste-t-il du rêve Américain ? de Daniel Leconte et Une gloire amère d’Amos Kollek, sont en ligne gratuitement sur YouTuble http://bit.ly/pxj1X2 depuis le 16 août 2011. Ces films tournés à chaud, quelques semaines après les évènements du 11 septembre, témoignent chacun à leur manière de l’état dans lequel s’est retrouvée l’Amérique après ce séisme.

Daniel Leconte (Le Bal des Menteurs, C’est dur d’être aimé par des cons) traverse les Etats-Unis, de New-York à Washington en passant par le New Jersey pour explorer les bouleversements auxquels les américains doivent faire face après le 11 septembre. Aujourd’hui, avec le recul de 10 ans Que reste-t-il du rêve Américain ? a valeur de documentaire historique en nous faisant revivre de l’intérieur l’état de choc dans lequel l’Amérique s’est retrouvée.

Amos Kollek, cinéaste reconnu (Sue perdue dans Manhattan), interroge ses amis, sa famille, les habitants de son quartier, des écoliers New-Yorkais, et suit sa comédienne fétiche Anna Thompson sur les ruines des tours jumelles et dans des rues hantées par la crainte de l’attentat. Une décennie après le drame Une gloire amère est un essai documentaire, entre fiction et réalité, qui provoque toujours une émotion rare.

Ces grands reportages avaient été diffusés sur ARTE le 11 décembre 2001, réunissant près de 600 000 téléspectateurs. A l’époque, Amos Kollek était le premier cinéaste américain à réaliser un film autour du 11 septembre.

Vidéos en ligne sur YouTube

URL de cet article 14476
  

Même Thème
Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.